Les 50 étoiles du drapeau représentent les 50 Etats de l'Union tandis que les 13 bandes horizontales représentent les 13 Etats fondateurs.
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain.
Il représente l'union des États. Par rapport à cela, les 13 bandes symbolisent les treize colonies qui ont formé la nation.
Pour quelle raison ? Aux Etats-Unis, la loi impose d'avoir les étoiles dirigées vers l'avant lorsque le drapeau est présent sur les uniformes de l'armée, au niveau des épaules. Le drapeau habituel est donc présent sur le côté gauche mais de l'autre côté, il faut l'inverser.
On le surnomme aussi le « stars and stripes » que l'on peut traduire par « étoiles et bandes ». Le drapeau américain a officiellement vu le jour le 14 Juin 1777, date de son adoption par le Congrès. Il est composé de 13 bandes alternées rouges et blanches horizontales de largeur égale.
Jacques-Louis David dessine le drapeau français d'origine
Le drapeau français tricolore est officiellement devenu l'emblème de la France le 15 février 1794 avec la loi du 27 pluviôse an II.
En 1959, deux exceptions sont introduites car l'Alaska et Hawaï sont admis dans l'Union en qualité de 49 e et de 50 e États. Chacun de ces deux nouveaux États est doté d'un siège supplémentaire.
10. New York (États-Unis) New York est la plus grande ville américaine et également la plus grande des Amériques.
Après avoir été des territoires des États-Unis pendant plusieurs décennies, l'Alaska et Hawaii obtiennent le statut d'État en 1959, respectivement le 3 janvier et le 21août.
les colonies de la Couronne (ou royales) comptent le New-Hampshire, le Massachusetts, la province de New York, le New Jersey, la Virginie, les deux Carolines et la Géorgie. Elles bénéficient d'une Constitution rédigée par la couronne.
Betsy Ross ( 1er janvier 1752 - 30 janvier 1836 ) est une Américaine qui aurait confectionné le premier drapeau américain pendant la révolution américaine, à la demande de George Washington.
Les éléments symboliques du sceau
L'aigle est un symbole de souveraineté. La branche d'olivier et les flèches représentent le pouvoir de faire la paix ou la guerre. Les étoiles sont l'image d'une nouvelle nation s'organisant en république.
« Cette infraction, qu'elle soit publique ou non, est réprimée soit par les dispositions de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, soit par des dispositions de droit commun », nous précise SOS racisme.
Les étoiles sont au nombre de 50, une pour chaque Etat fédéré des Etats-Unis. Cela veut dire que le drapeau américain a été régulièrement modifié : sa première version en 1777, un an après l'indépendance américaine, représentait 13 étoiles en cercle.
Le drapeau européen est le symbole de l'Union européenne et, plus largement, de l'identité et de l'unité de l'Europe. Le drapeau européen est constitué d'un cercle de douze étoiles dorées sur fond bleu. Les étoiles symbolisent les idéaux d'unité, de solidarité et d'harmonie entre les peuples d'Europe.
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
San Francisco – Cette ville côtière est située sur la côte de la Californie, juste en face de la Silicon Valley. Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée.
Nous vous emmenons dans une cité chinoise futuriste et gigantesque. Avec ses 35 millions d'habitants, Chongqing est considéré comme la plus grande municipalité au monde.
La Russie était de loin le plus grand pays, avec une superficie d'environ 17 millions de kilomètres carrés. La Chine, les États-Unis et le Canada étaient les trois autres pays les plus vastes du monde avec une superficie supérieure à 9 millions de kilomètres carrés.
Le président des États-Unis actuellement en fonction est Joe Biden depuis le 20 janvier 2021 .
19 décembre : l'armée de George Washington prend ses quartiers d'hiver à Valley Forge (Pennsylvanie). 20 décembre : le Maroc est le premier pays à reconnaître de facto l'indépendance des États-Unis d'Amérique.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un. Le vote est ouvert en permanence et le drapeau serbe est dans la même position ces deux dernières années.
Par respect pour ce qu'il représente, le drapeau ne doit jamais toucher le sol. Il est souvent d'usage de saluer le drapeau lorsqu'on le hisse sur son mât dans des contextes officiels ou militaires.
Le plus vieux drapeau est danois
Le drapeau danois, qui date de 1536 est de ceux-là, ce qui en fait le plus vieux drapeau encore utilisé. Quant aux autres, ils ont été imaginés pour la plupart depuis 1800, avec un pic entre 1960 et 1980, avec la décolonisation.