Si le duc de Boulogne, Booba, est bien « diplômé de la street mention bien 'Bsahtek félicitation' », d'autres de ses collègues peuvent se la jouer avec des licences, masters et autres doctorats en poche… Rendez-vous dans le monde de ceux qui n'étaient pas au fond de la classe, du côté du radiateur.
L'EMPIRE BOOBA. Si Booba a une longueur d'avance financière sur tous les autres rappeurs français, c'est grâce à l'écosystème de marque qu'il a construit autour de lui. Car on ne parle pas seulement d'un label qu'il a créé, mais aussi de marques.
Grande nouvelle pour Koba, qui annonce avoir obtenu son bac. Le rappeur du Bat 7 a obtenu son baccalauréat et s'en est félicité sur les réseaux sociaux, en partageant une photo de son diplôme. Forcément, tout le monde a réagi à la photo pour lui adresser des félicitations bien méritées.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Fortune de Booba vs Maitre Gims
Maitre Gims fait également partie des rappeurs les plus riches de la France, mais sa fortune estimée n'est pas aussi élevée que celle de Booba. La fortune de maitre Gims est estimée à plus de 16 millions de dollars.
JUL : Le marseillais a un BTS NRC ( Négociation et relation client !)
Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa ou Debordeaux Leekunfa, né le 20 décembre 1984 à Abidjan dans la Région des Lagunes, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète ivoirien.
Il a fait des études de communication et de graphisme. Membre du groupe Sexion d'Assaut depuis 2005, il entame parallèlement une carrière solo depuis 2012 et sort son album « Subliminal » certifié disque de platine.
En effet, son « salaire annuel » serait donc porté à 550 000 euros par an et sa fortune globale équivaudrait alors à 6 millions d'euros par an.
Ninho devient le rappeur qui possède le plus de single de diamant dans le rap français [Record] Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Booba vit à Miami, en Floride, avec sa fille et son fils qui ne parlent pas le français.
MC Solaar. MC Solaar, de son vrai nom Claude Honoré M'Baraly, est l'un des premiers rappeurs français à avoir popularisé le style en France depuis le début des années 90. Mais c'est aussi le rappeur qui a vendu le plus de disques en France, avec plus de 5 millions d'exemplaires.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Booba.
1. Seyi Olofinjana. Le très futé milieu de terrain défensif nigérian est un véritable surdoué qui a réussi à poursuivre ses études tout en restant footballeur professionnel. En effet, il est titulaire d'un master en Génie chimique.
Leur leader vocal, A'salfo verrait sa fortune s'élever selon le web à 7,5 millions de dollars. en moyenne. Le célèbre chanteur de reggae ivoirien est l'un des plus grands représentants du continent a travers la scène mondiale. C'est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier.
Gilbert Marie N'gbo Aké
1# Booba – 18 singles de platine
Il est certainement le rappeur qui a connu le succès sur la plus longue durée.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.