Et s'il adorait ça, il y avait bien une chose qui le dérangeait : la texture du donut. En effet, les extrémités du beignet étaient bien cuites, mais le centre était toujours cru et cela lui causait des indigestions. Il décida alors de tout simplement retirer la partie centrale du donut.
Adulé à l'est et à l'ouest de l'océan Atlantique, le donut s'enracinera définitivement dans le paysage américain en 1920 grâce à l'invention d'un immigrant juif russe. Adolph Levitt est en effet à l'origine du vrai premier levier économique du donut.
Ce beignet y aurait en effet été inventé au 18ème siècle par la pâtissière viennoise Cäcilia Krapf, d'où le nom de « Krapfen » que l'on connait bien en Bavière. D'autres encore remontent à loin à l'époque des Romains qui fourraient déjà les beignets de miel. De nombreux mythes entourent la genèse du beignet.
Le trou du beignet permet une meilleure cuisson et donc une meilleure digestion. C'est le capitaine Hanson Crocket Gregory qui aurait trouvé cette idée en se servant comme emporte pièce d'un couvercle de poivrière pour créer le fameux trou.
Histoire. Les plus vieilles traces de beignets en Europe viennent des Celtes. Les Gaulois faisaient déjà des préparations de pâtes frites similaires aux beignets sur le territoire français.
Il s'agit d'observer l'entreprise à travers le prisme du Donut pour permettre l'émergence d'idées novatrices et transformatrices, de revoir la conception de son entreprise et de son activité afin de s'inscrire pleinement dans la transition vers un futur souhaitable.
Il est appelé, plus vulgairement, "donut", le terme "doughnut" viendrait du fait qu'initialement on prélevait une portion de pâte de la taille d'une noix pour chaque beignet ["dough" pour "pâte" et "nut" pour "noix"]. Le "doughnut" apparaît pour la première fois, semble-t-il, au tout début du XIXe siècle [...].
Wikiwand - Donut
La version la plus courante est de forme torique, à texture dense, souvent couverte d'un glaçage, qui fut popularisée dans les années 1950 par les chaînes de restauration rapide Dunkin' Donuts et Krispy Kreme. Au Canada, cette pâtisserie est principalement diffusée par la chaîne Tim Hortons.
Comment résister au donut ? Ce beignet sucré venu tout droit des Etats-Unis se déguste à toutes les sauces : fourré à la crème, à la framboise, enrobé de chocolat, de sucre glace… On peut aussi y dessiner des motifs pour plus de fun. A déguster sans se priver !
La religieuse est ainsi nommée, car la couleur des choux faisait penser à la robe des religieuses des couvents. C'est le Signor Frascati, glacier d'origine napolitaine, qui propose à la clientèle de son café parisien en 1856, cette gourmandise sucrée. Le succès est immédiat.
Les donuts se conservent dans une boîte hermétique à température ambiante jusqu'à 2 jours ou jusqu'à 7 jours au réfrigérateur. Tu peux également congeler les donuts jusqu'à 3 mois et dès que tu en as envie, les décongeler à température ambiante.
Comment conserver les donuts maison ? Une fois réalisés, qu'ils soient décorés ou non, vous pouvez garder vos donuts à température ambiante jusqu'à 2 jours. Pour garder leur fraîcheur et leur goût, je vous conseille de les placer dans un récipient hermétique, à l'abri du soleil et de la chaleur.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une pâte à donuts ne gonfle pas : Levure chimique périmée ou insuffisante: Assurez-vous que la levure chimique utilisée comme agent levant est toujours active et n'a pas dépassé sa date d'expiration.
Une chose est sûre et sur laquelle tout le monde est d'accord: le Donut s'est inspiré de notre beignet européen créé dans le XVIIe siècle !! Il suffisait donc de rajouter un petit trou au milieu de nos beignets et pouf, les anglo-américain se sont rappropriés notre douce recette en la renommant « Doughnut ».
Le trou central du modèle représente la proportion de personnes qui n'ont pas accès aux éléments essentiels de la vie (soins de santé, éducation, équité, etc. ) tandis que le bord extérieur représente les plafonds écologiques (limites planétaires) dont dépend la vie et qui ne doivent pas être dépassés.
La théorie du donut a été inventée par Kate Raworth, une économiste anglaise désireuse de travailler à éradiquer la pauvreté et de mettre fin aux destructions environnementales.
Comme la plupart des pâtes à base de levure, la pâte à beignets peut être congelée. Il est préférable de la laisser lever avant de la placer au congélateur.
Astuce n°15 : ne pas enfermer les beignets après la cuisson
Surtout, pour que vos beignets restent bien croustillants après la cuisson, ne les enfermez pas dans un tupperware ou ne les clochez pas car avec la condensation et l'humidité, ils vont forcément se ramollir.
Les beignets et les donuts peuvent se conserver jusqu'à 2 jours à température ambiante et jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur. Si vous souhaitez les conserver encore plus longtemps et les consommer plus tard, vous pouvez toujours les congeler.
Caractéristiques : 6 cavités pour donuts de taille standard. Largeur : 8 cm d'un donut. Dimensions du moule : 32 x 21 cm.
Prêts à servir après décongélation, laissez décongeler les donuts sucrés dans leur emballage d'origine fermé pendant 30 à 60 minutes à température ambiante.
Le meilleur matériau d'emballage que tu devrais acheter pour ton magasin de donuts et beignets est le sac à soufflet. C'est parfait pour les petites commandes à emporter. Ainsi, le client peut emballer le reste des beignets et les ranger sans problème une fois la sensation de satiété installée.
Les civilisations grecques et romaines sont les premières à mettre un nom sur le métier de Pâtissier et donnèrent les premiers noms à certaines pâtisseries, réservées à l'office religieux, comme l'obélias. « Les humains faisaient donc avec les moyens du bord : farine, miel et lait. »
Définition de religieux