Cette bille mesure environ 3 cm de diamètre, elle est située juste en-dessous du couvercle, et sert à recréer les qualités de la GUINNESS® servie en pression.
Une réaction purement chimique
Or, le fait d'utiliser de l'azote nécessite quelques règles à respecter. Ainsi, le barman doit remplir en 2 fois la pinte de Guinness pour que celle-ci soit servie dans les règles de l'art.
La Guinness Draught est la bière la plus vendue en Irlande. Elle est brassée à partir d'un moût dont la teneur en grains hautement torréfiés lui donne une couleur foncée ainsi qu'un goût de café ou de cacao.
La Guinness est produite à partir d'eau, de malt d'orge, de houblon et de levure de bière. Une partie de l'orge est cuite à la vapeur, puis torréfiée pour donner à ce stout sa couleur et sa saveur caractéristiques.
La Guinness est une stout, bière noire coiffée d'une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est fortement liée à l'histoire de l'Irlande, elle en est un des symboles à l'international. La brasserie historique de St. James, fondée en 1759, se trouve à Dublin.
« La Guinness consommée en Irlande a été mieux notée qu'à l'étranger. La différence, significative, est liée à l'ambiance du pub, l'aspect de la bière, sa texture en bouche, sa saveur et le goût qu'elle laisse après dégustation. » ont déclarés les chercheurs.
La Start the Future : 60° et saveurs osées
Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.
En effet, la même quantité (1950 ml ) de Bavaria 0,0, Leffe brune et Guinness, correspondent à une charge en sucre équivalente à 25, 19.5 et 21 cuillérées à thé de sucres de canne, respectivement.
«La capsule rouge c'est pour la vraie bouteille. La capsule jaune, pour la fausse bouteille. Derrière la vraie bouteille, il y a l'inscription +21. Derrière la fausse, c'est marqué +18», a expliqué le représentant de la société Guinness.
Pour obtenir une pinte proche de celle d'une bière pression, il suffirait de placer la canette la tête la première dans la pinte, et de la laisser s'écouler tranquillement.
La Guinness est une stout : elle est brassée à partir de grains d'orge torréfiés, ce qui lui donne sa texture épaisse et son brun rouge profond. Autre particularité : sa mousse crémeuse, obtenue grâce à l'injection d'azote (et non de CO2 pur, comme pour les autres bières).
Une étude menée par des chercheurs à l'université du Wisconsin a montré que boire de la Guinness peut réduire les caillots sanguins et le risque de crise cardiaque. le breuvage contient également des antioxydants que l'on ne retrouve pas dans les autres bières.
Très bonne question. Le widget est une bille flottante en plastique qui est intégrée dans chaque canette de Guinness Draught. À l'ouverture de la canette, une petite quantité de bière et d'azote contenue dans le widget est expulsée.
Le riz permet d'obtenir des bières plus pâles et sèches pour laisser place aux arômes du houblon. On peut l'utiliser jusqu'à 15% dans la masse totale des grains. Il ne contient pas de gluten et permet de produire des bières « sans » gluten.
Micro Ipa. Elles seront sans doute les moins caloriques de toutes car ces bières ont la particularité d'avoir un degré d'alcool inférieur à 3%.
Et peu importe l'endroit où les pintes, bouteilles ou canettes de Guinness sont brassées ou servies, chacune d'entre elles répond aux standards de qualité établis à St. James's Gate, à Dublin, le berceau de notre bière.
La pils est la bière la plus vendue en Allemagne.
1. Le thé Et oui avec surprise ce n'est pas le café la boisson la plus consommée mais bien le thé et tant mieux car c'est la boisson la plus saine ! Environ 3,9 tonnes de thé sont consommées chaque année dans le monde.
chinoise (et inconnue des occidentaux fans de demi): la Snow Beer, propriété du groupe anglais SABMiller, rafle encore la première place du podium avec ses 50,8 millions de fûts de 50 litres (barrels) écoulés en l'an dernier.
La bière est bonne pour le cœur
La bière diminuerait le mauvais cholestérol et favoriserait le bon. Ce double effet plutôt bénéfique pour le cœur, peut contribuer à faire chuter le risque d'accident cardiovasculaire de 30 à 60 %. La bière modifie aussi la fibrinogène, une protéine responsable de la coagulation du sang.
Pour faire cela, il vous suffit de contacter le Guinness World Records via son site internet : http://www.guinnessworldrecords.com. Cliquez simplement sur « battre un record » (break a record) et suivez les instructions sur votre écran. Assurez-vous d'en dire un maximum sur votre candidature.
Guinness World Records 2021 - broché - Collectif - Achat Livre | fnac.