Certifier son compte Instagram permet de prouver l'authenticité de son compte Instagram Entreprise aux utilisateurs qui y accèdent pour la première fois. Votre crédibilité est ainsi établie, votre image de marque solidifiée et votre e-réputation ne peut qu'en bénéficier.
Meta présente Meta Verified comme un moyen d'établir sa présence sur Facebook et Instagram et de bénéficier de protections de comptes proactives, dont un accès direct à une assistance de compte. Meta promet ainsi de garantir l'authenticité des comptes et de les protéger contre l'usurpation d'identité.
Il sera plus difficile, pour les imposteurs, d'usurper l'identité de votre compte. De plus, ce petit badge permettra d'éviter toute confusion quant au bon compte à suivre. Meilleur référencement. La certification attire plus d'abonnés en rendant votre compte plus facile à trouver.
Aujourd'hui, les comptes qui touchent de larges audiences et respectent nos critères peuvent demander une vérification via un formulaire dans l'application Instagram. Pour obtenir le statut Vérifié, le compte doit respecter les Conditions de service et les Règles de la communauté d'Instagram.
Appuyez sur en haut à droite, puis sur Meta Verified. 4. Appuyez sur le profil vérifié dont vous souhaitez annuler les avantages.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Le badge certifié est une marque d'authenticité accordée par Instagram pour confirmer l'identité d'un compte sur la plateforme. Ce badge peut être obtenu gratuitement par une entreprise si elle répond à certaines conditions et critères établis par Instagram.
Abuser des likes, des messages, des abonnements ou même des désabonnements peut entraîner une suspension, voire la désactivation du compte. Le dépassement des quotas peut faire que vos actions soient bloquées dans un premier temps, par exemple vos commentaires seront automatiquement supprimés.
Il n'est pas possible d'acheter un compte Instagram déjà certifié. En effet, comme toute autre plateforme, Instagram n'autorise pas la vente de comptes et ne les approuve pas pour la revente. En outre, lorsqu'un utilisateur transfère la propriété de son compte, il perd automatiquement son statut de certification.
Votre compte doit être l'unique présence de la personne ou de l'entreprise qu'il représente. Les entités connues, telles que les animaux de compagnie ou les médias, sont également éligibles. Une personne ou une entreprise ne peut avoir qu'un seul compte vérifié, à l'exception des comptes propres à une certaine langue.
Comme Twitter, les réseaux sociaux de Meta se lancent dans la course à l'abonnement payant. Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
Aux allures de la certification payante de Twitter, Meta Verified propose aux utilisateurs de faire vérifier leur compte afin de gagner en visibilité et de lutter contre l'usurpation d'identité. En résumé, Meta Verified permet d'obtenir : Un badge de certification. Une assistance en cas de problème.
Le seul moyen de savoir qu'il s'agit d'un faux mail, est d'être conscient que, si vous n'avez pas fait de demande de certification, le réseau social ne vous enverra pas d'email. Aussi, il est possible de vérifier le nom de domaine du lien, qui n'est clairement pas instagram.com.
vérifier vos messages privés avec la personne
Appuyez sur «afficher le profil» pour accéder à sa page. Si son profil ne contient aucune publication et que vous voyez un bref message indiquant «utilisateur introuvable», cela signifie probablement que vous avez été bloqué.
Passer par les réseaux sociaux est aussi une bonne solution. Vous pouvez notamment exposer votre problème dans les commentaires sous leurs publications. La méthode de l'email est encore la plus simple pour contacter le groupe. Le mail est à adresser au service d'aide et d'assistance : [email protected].
La vérification peut échouer pour plusieurs raisons : Vous n'avez pas effectué le processus de vérification dans un délai de trois jours. Vous devez effectuer ce processus sous trois jours. Sinon nous annulerons votre abonnement et vous rembourserons automatiquement votre paiement.
Sur Twitter, tout compte certifié, c'est-à-dire un utilisateur ayant obtenu un badge bleu sans payer, est suivi par le compte Twitter Verified. Pour voir si une personne a bien été invitée à vérifier son identité, il suffit de se rendre sur le compte Twitter Verified et de cliquer sur "abonnements".
S'inscrire à Meta Verified via Facebook desktop
Sur la page ou le profil Facebook à vérifier, cliquez sur les 3 points et sélectionnez « S'abonner à Meta Verified ». Suivez le processus pour vous inscrire et régler l'abonnement.
Comment reconnaître un compte certifié ? Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Ouvrez l'application mobile Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre profil, puis sur “Modifier le profil”, 2. Si vous apercevez "Passer à un compte professionnel" en bas de la page, cela veut dire que vous possédez encore un compte personnel.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.