Si Windows indique que votre PC ne peut pas exécuter Windows 11 en raison du processeur, cela peut être dû à plusieurs raisons. Bien que l'Intel Core i7 5500U soit un processeur relativement puissant, il est possible qu'il ne satisfasse pas à certaines des exigences minimales de Windows 11.
Les seuls processeurs de 7ème génération qui ont été rajoutés sont les i7-7800X, i7-7820HQ et i7-7820X. Il faut un processeur de 8ème génération ou supérieur pour l'éligibilité à Windows 11. Les critères de sélection des processeurs pris en charge sont basés sur la fiabilité et la sécurité.
Parmi les processeurs qui quittent la liste officielle des puces supportées par Windows 11, on retrouve principalement des puces Intel Xeon. Il s'agit de la série dédiée aux serveurs, mais certains utilisateurs utilisent ces puces dans leurs machines personnelles.
Si vous ne connaissez pas le type de processeur de votre PC, vérifiez-le dans Paramètres > Système > Informations système. Les versions ARM 32-bit des applications ne seront plus prises en charge dans une prochaine version de Windows 11.
Afin de bénéficier dʼun fonctionnement optimal, votre PC doit disposer de la configuration minimale requise suivante : Processeurs/CPU (Unités centrales de traitement) : 1 GHz ou plus rapide, avec 2 cœurs ou plus et qui figure dans notre liste de processeurs approuvés.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
La mise à jour et l'installation de Windows 11 occuperont de l'espace sur le disque dur de votre ordinateur. Windows 11 nécessite 64 Go ou plus sur le disque système. Si votre système dispose de moins d'espace que 64 Go. Par conséquent, l'erreur "Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11" se produira.
Pour installer ou mettre à niveau Windows 11, les appareils doivent respecter la configuration matérielle minimale suivante : Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Intel Core i7-14700K, le meilleur rapport qualité prix
Ses performances supérieures pour un budget maîtrisé séduiront les créateurs et les joueurs exigeants. Face aux Ryzen 7000 plus onéreux, Intel frappe fort sur le rapport qualité-prix. Seul le 7900X s'en rapproche, les 7950X et 7950X3D étant bien plus chers.
Pour vérifier la compatibilité entre le processeur et la carte mère désirée, effectuez systématiquement une recherche sur la page officielle de la carte mère, dans la rubrique « Support » vous trouverez ici ou là une liste des CPU compatibles, ou en anglais « CPU list compatibility ».
Pour vérifier la compatibilité de votre processeur avec la carte mère, effectuez systématiquement une recherche sur la page officielle de la carte mère, dans la rubrique « Support » vous trouverez ici ou là une liste des CPU compatibles, ou en anglais « CPU list compatibility ».
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
Windows 10 est peut-être considéré comme étant plus stable, notamment parce que ses fonctionnalités sont quasiment figées.
Finalement, Windows 12 ne sortira pas en 2024, et c'est Microsoft qui le confirme. Le petit jeu de rumeurs contraires prend définitivement fin : Windows 12 ne sortira a priori qu'en 2025.
L'Intel Core i7 a une plus grande puissance de traitement et est mieux adapté aux jeux à hautes performances, à la création de contenu, à l'édition multimédia et aux applications spécialisées.
Les processeurs Intel® Core™ i7 sont plus sophistiqués et offrent plus de puissance que les Core™ i5. Avec leurs performances plus élevées, ils sont plus adaptés au multitâche, au multimédia, aux jeux exigeants et aux applications gourmandes, notamment celles de la suite Adobe Creative Cloud.
Le Core i7-14700K/F de 14e génération comprend cependant 20 cœurs et 28 threads. C'est un bonus par rapport au Core i7-13700K/F de 13e génération, qui intègre 16 cœurs et 24 threads. Tous les nouveaux cœurs Core i7-14700K/F sont des cœurs E.
Il n'est plus possible de passer gratuitement de Windows 7 à Windows 11. Microsoft a corrigé la faille d'une offre temporaire utilisée depuis 2016. Elle permettait de mettre à jour gratuitement son ordinateur vers Windows 10 ou 11 à partir d'une version Windows 7 ou 8.
La dernière mise à jour de Windows est Windows 11, version 23H2, également appelée mise à jour Windows 11 2023.