Plusieurs raisons expliquent la fin d'Internet Explorer. D'abord, il coûtait beaucoup trop cher à Microsoft par rapport à sa position sur le marché. Le navigateur de Microsoft s'est fait largement distancer ces dernières années par Chrome (de Google) et Firefox (Mozilla).
Le navigateur, lancé en 1995, était installé par défaut sur tous les ordinateurs Windows depuis le début des années 2000. Mais comme Microsoft l'avait annoncé en mai 2021, « le futur d'Internet Explorer sur Windows 10 est Microsoft Edge ». Ce navigateur équipe déjà tous les PC depuis 2016.
Cliquez sur "Toutes les applications". Cliquez sur "Accessoires Windows ". Cliquez sur "Internet Explorer". Ou vous pouvez tapez "Internet Explorer" directement dans la barre de recherche.
Le géant américain de l'informatique Microsoft retire son navigateur Internet Explorer du marché, mercredi 15 juin 2022. C'est le dernier clou dans le cercueil d'un logiciel qui a détenu jusqu'à 95 % de parts de marché, avant d'être totalement éclipsé par la concurrence, puis de disparaître des usages.
Parmi les navigateurs web les plus populaires, on retrouve Google Chrome, Safari, Firefox et Microsoft Edge. Quels sont les navigateurs web les plus sécurisés ? Mozilla Firefox, Brave, Opera, Tor Browser ou encore Google Chrome et Microsoft Edge sont des exemples de navigateurs web connus pour être sécurisés.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Cliquez sur Démarrer, puis recherchez l'icône Internet Explorer dans le menu Démarrer . Si vous ne voyez pas l'icône Internet Explorer dans le menu Démarrer , regardez dans les dossiers Programmes ou Tous les programmes dans le menu Démarrer .
Ouvrez Internet Explorer en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer. Cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser. Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres dʼInternet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
Boîte de dialogue "La page ne répond pas"
Ce message d'erreur s'affiche lorsqu'un problème survient sur une page Web spécifique ou un ensemble de pages. Pour résoudre le problème, sélectionnez les pages Web dans la boîte de dialogue et cliquez sur Fermer les pages. Ensuite, actualisez les pages.
Sélectionnez l'onglet Avancé . Sous Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, sélectionnez Réinitialiser. Sélectionnez ensuite Réinitialiser à nouveau.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Voici le récapitulatif des parts de marché des navigateurs web en France en 2021 (desktop, mobile et tablette confondus) : Google Chrome : 58,24% Safari : 20,73% Firefox : 8,22%
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.