Plusieurs raisons expliquent la fin d'Internet Explorer. D'abord, il coûtait beaucoup trop cher à Microsoft par rapport à sa position sur le marché. Le navigateur de Microsoft s'est fait largement distancer ces dernières années par Chrome (de Google) et Firefox (Mozilla).
Le géant américain avait annoncé sa suppression de tous les systèmes d'exploitation Windows 10, en mai 2021. Sa lenteur légendaire, ses bugs persistants et ses nombreuses failles de sécurité auront eu raison de lui.
Microsoft Edge est le navigateur plus rapide et plus sécurisé recommandé par Microsoft. Grâce à l'amélioration de la sécurité, de la confidentialité, de la vitesse et de la facilité d'utilisation, Microsoft Edge dépasse l'expérience que vous avez acquise avec Internet Explorer.
Ce clap de fin ne concerne pas Windows 11 puisque le navigateur web n'est pas disponible sur ce système d'exploitation, remplacé par Microsoft Edge. Les faibles performances du navigateur de Microsoft auront eu raison de lui. Internet Explorer 11 n'a jamais été un navigateur populaire.
Le géant américain de l'informatique Microsoft retire son navigateur Internet Explorer du marché, mercredi 15 juin 2022. C'est le dernier clou dans le cercueil d'un logiciel qui a détenu jusqu'à 95 % de parts de marché, avant d'être totalement éclipsé par la concurrence, puis de disparaître des usages.
Pour ouvrir Internet Explorer 11, sélectionnez Démarrer , puis saisissez Internet Explorer dans Rechercher . Sélectionnez Internet Explorer (application de bureau) dans les résultats. Si vous ne trouvez pas Internet Explorer sur votre appareil, vous devez l'ajouter en tant que fonctionnalité.
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, qu'il s'agisse de Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Depuis le 15 juin 2022, l'application de bureau Internet Explorer 11 n'est plus prise en charge sur certaines versions de Windows 10*. Les clients sont encouragés à passer à Microsoft Edge qui prend en charge les sites Web et les applications hérités et modernes.
Si les paramètres de date et d'heure de votre PC sont corrects, il se peut que certains modules complémentaires Internet Explorer incompatibles ou défectueux interfèrent avec le site web. Vous pouvez peut-être résoudre ce problème si vous désactivez ces modules complémentaires.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Google Chrome : le leader mondial
probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
Cliquez sur "Toutes les applications". Cliquez sur "Accessoires Windows ". Cliquez sur "Internet Explorer". Ou vous pouvez tapez "Internet Explorer" directement dans la barre de recherche.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google. Cliquez sur Par défaut.
Notez que si Bing s'ouvre sur Chrome ou Firefox, cela signifie qu'un Browser Hijacker a été installé sur votre ordinateur.
Lorsqu'un utilisateur accède à un site incompatible avec Internet Explorer, il est automatiquement redirigé vers Microsoft Edge.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est une application universelle, c'est-à-dire qu'il peut tourner sur PC, tablette et smartphone.
Cliquez sur Démarrer, puis recherchez l'icône Internet Explorer dans le menu Démarrer . Si vous ne voyez pas l'icône Internet Explorer dans le menu Démarrer , regardez dans les dossiers Programmes ou Tous les programmes dans le menu Démarrer .
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.