Si vous ne voyez pas l'option de mise à jour vers le nouveau logiciel (par exemple, iOS 16 ou iPadOS 16) lorsqu'il est disponible, il se peut que votre appareil ne soit pas compatible avec la dernière version. Identifiez votre modèle d'iPhone ou d'iPad.
Assurez-vous que votre appareil est branché et connecté à Internet via le Wi-Fi. Ensuite, procédez comme suit : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Installer.
Le grand lancement de la version stable d'iOS 16 a eu lieu le 12 septembre 2022, seulement quelques jours après le lancement des iPhone 14.
2020 : iPhone SE (2ème génération), iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Si vous n'arrivez pas à installer iOS 16 ou iPadOS 16.1 sur votre iPhone ou votre iPad. Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le dernier logiciel.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil installe automatiquement la dernière version d'iOS ou d'iPadOS.
De nombreux utilisateurs d'iPhone font toujours état de problèmes de durée de vie de la batterie consécutifs à l'installation de la mise à jour iOS 16, sortie il y a deux semaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière mise à jour du système d'exploitation iOS 16 ne s'est pas faite sans coup férir.
iOS 17 : quels iPhone sont compatibles
iPhone 14 et 14 Plus.
Lancez iTunes, branchez votre téléphone et avant de cliquer sur le bouton « restaurer votre iPhone» maintenez la touche majuscule enfoncée : cela aura pour effet de vous permettre de choisir le fichier firmware téléchargé précédemment.
La version finale d'iOS 17 est attendue quant à elle, à l'automne 2023.
Cliquez sur "Mise à jour/Rétrogradation iOS". Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton « Démarrer la rétrogradation » et attendez. Au bout de quelques minutes, votre téléphone va s'éteindre et redémarrer. Vous aurez terminé la Rétrogradation de iOS 17 à iOS 16.
La version la plus récente d'iOS et d'iPadOS est la version 16.6. Découvrez comment mettre à jour le logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod touch. La version la plus récente de macOS est la version 13.5.
* Si le pourcentage de charge de la batterie ne s'affiche pas, accédez à Réglages > Batterie et activez l'option Pourcentage de la batterie.
iOS 16.5 fait chuter l'autonomie des iPhone, mais il y a peut-être des solutions. De nombreux utilisateurs d'iPhone se sont plaints que la batterie de leur appareil se déchargeait rapidement après la nouvelle mise à jour iOS 16.5.
Accédez à Réglages > Batterie, puis activez Pourcentage de la batterie. Sur un iPhone avec Face ID, le pourcentage de batterie apparaît à l'intérieur du symbole de la batterie dans la barre d'état.
Vous pourriez ne pas être en mesure d'effectuer la mise à jour de votre iPhone ou iPad par connexion sans fil pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil ne prend pas en charge la dernière version du logiciel. L'espace disponible sur votre appareil est insuffisant. Le téléchargement de la mise à jour est long.
Liste iPhone qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 16 : iPhone 6 (iOS 12) iPhone 6 Plus (iOS 12) iPhone 5s (iOS 12)
Appuyez sur Mise à jour logicielle, Cliquez sur Mises à jour bêta, Cochez iOS 17 Public Beta, Appuyez sur Retour pour que la mise à jour vous soit proposée.
Une mise à jour problématique
Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, une simple désinstallation des mises à jour de l'application devrait résoudre le problème.
Si votre téléphone ne se met pas à jour, cela peut être dû à un espace de stockage insuffisant, à une batterie faible, à une connexion internet lente ou instable, ou à un système d'exploitation obsolète.