Jack Sparrow, qui a une dette envers lui depuis qu'il l'a sauvé lui et son Black Pearl, ne compte pas honorer sa promesse, et il se met donc à sa recherche, exigeant de lui 100 âmes en échange de la sienne.
Bien que le principal objectif de Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit était de maintenir le déroulement de l'intrigue, l'état d'esprit dans lequel Sparrow est à la suite de la pourchasse de Davy Jones devient de plus en plus important.
Il s'agit d'une étendue désertique de sable, qui s'étend à l'infini sans que l'on en voie la fin.
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.
Or un jour, alors que Jones effectue parfaitement sa tâche, elle manque de le retrouver. Furieux, il cesse d'effectuer sa mission et s'arrache le cœur afin de ne plus jamais éprouver de sentiments, avant de l'enfermer dans un coffre.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
Alors que son Kraken est finalement venu à bout de Jack, Davy Jones devient le pantin de la Compagnie des Indes, qui détient son cœur. Après avoir retrouvé Calypso, il lui déclare à nouveau son amour, et elle accepte de se battre à ses côtés lors de la bataille finale, avant d'apprendre sa traitrise.
Katrina Sparrow est une pirate née en mer en 1695. Capitaine du Strange Rae, elle a commencée sa carrière de corsaire dans la Compagnie des Indes Orientales afin de capturer de nouveaux navires, surtout pirates. Mais comme tout le reste de sa famille, elle a terminée pirate.
mais alors pourquoi jonhy depp s'entaille la main avec la piece dans sa main avant de la donner a will ? Depp il vole une pièce juste pour être immortel à la fin. Donc il faut son sang aussi. Et celui de Orlando (qui remplace celui de son père).
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
C'est presque incroyable, pourtant c'est vrai : le célèbre personnage de la saga « Pirates des Caraïbes », Jack Sparrow, a été inspiré d'un pirate ayant vécu et étant mort à Tunis, le Capitaine Jack Ward. Par manque de sources historiques retraçant sa vie, Jack Ward a toujours été un personnage mal connu.
Grâce à l'art conceptuel des films ultérieurs et à la croissance d'Henry Turner, on peut en déduire que les premiers Pirates du Le film caribéen se déroule en 1728, ce qui signifie que Jack serait 38/39 dans The Curse of the Black Pearl.
Pirates des Caraïbes 1, la malédiction du Black Pearl +8 ans.
Sur le bras droit, Jack Sparrow est marqué au fer par un "P", symbole de piraterie. Au-dessus, un tatouage montre une hirondelle volant au coucher du soleil. Un vieux morceau de dentelle est noué à son poignet gauche et dépasse de sa chemise dont les boutonnières ne sont jamais fermées.
Le Perroquet de Cotton est un perroquet bleu et or appartenant à Cotton, un pirate qui a rejoint l'équipage du Black Pearl, sous le commandemant du capitaine Jack Sparrow, puis de Barbossa. Quand le Black Pearl a été arraisonné le perrroquet s'est retrouvé dans la bouteille avec Jack le singe .
Le résultat : un Michael Douglas des années 80 dans un film de 2015 ou un Johnny Depp de 20 ans en 2017.
Si Davy Jones, dont le cœur avait été poignardé par Will Turner, est réellement de retour lui aussi, il faut probablement mettre ça sur le compte du Trident de Poséidon, dont les effets bénéfiques sont censés avoir débarrassé les océans de toutes leurs malédictions.
Dans Pirates des Caraïbes, Davy Jones est un pirate qui est tombé amoureux d'une femme, Calypso, la déesse des Mers.
Dans Plunder Pirates (en), le Kraken est une créature mystique à attaquer sur la carte pour obtenir des récompenses.