Interrogée par: Christiane de la Morin | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(10 évaluations)
Sous une température de 17 °C, partez faire une virée sur l'île de Gozo
île de Gozo
Gozo (en maltais Għawdex) est l'île secondaire de l'archipel maltais. Rabat, la ville la plus importante, siège du ministre de Gozo, se trouve au centre de l'île.
! Située au nord-ouest de l'île qui compte La Valette et Mdina, l'île de Gozo fait partie de ces petits coins de paradis à ne pas rater lors de votre voyage à Malte au mois de janvier.
Les mois de janvier et de février sont les plus froids de l'année (les températures moyennes se situent entre 12 et 18 °C le jour et entre 6 et 12 °C la nuit), et vous le ressentirez surtout la nuit quand les températures chutent.
Visiter Malte en 1 semaine ✈️ (activités, conseils, budget)
Trouvé 34 questions connexes
Où Fait-il 25 degrés toute l'année ?
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
C'est aussi l'un des endroits les plus ensoleillés d'Europe, bénéficiant de plus de 3.000 heures d'ensoleillement par an. Même au cours de « l'hiver », vous pourrez apprécier les plaisirs d'une baignade dans les eaux cristallines de Malte ou sublimer votre bronzage sur l'une de ses plages immaculées.
La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c'est-à-dire entre la saison "humide" (un bien grand mot) et les fortes chaleurs estivales. En outre, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre.
Quelle est la meilleure période pour visiter Malte ?
Dès le mois de mars, les températures commencent à augmenter pour atteindre une moyenne de 18 °C en avril et en mai alors que les précipitations restent anecdotiques. Septembre sera, lui, le mois idéal si vous vous demandez quand partir à Malte pour profiter en toute quiétude d'un temps estival.
L'hiver est parmi les plus doux et les plus ensoleillés d'Europe. L'été, chaud et sec, est la saison idéale pour se baigner, bronzer dans les petites criques et profiter d'une vie nocturne très animée. Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour découvrir l'archipel, plus calme et verdoyant.
Dès le mois de février, les températures démarrent leur remontée à Malte et avoisinent les 15 °C. Vous pourrez donc d'ores et déjà vous adonner à la visite de ses villes principales : Gozo et La Valette, en profitant de températures agréables.
Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Les températures montent jusqu'à 15°. La minimale saisonnières est de 7°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de janvier en Andalousie est de 11°.
N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 23°C.
Bref n'allez pas à Malte pour la baignade ou l'authenticité. Allez y si vous aimez la culture et l'histoire de ce pays. Mais pour le reste, l'île a été rattrapée par le tourisme de masse, exploitée n'importe comment par les maltais.