L'admiration, c'est la volonté de porter aussi son regard sur ce qui rend la vie meilleure. Toutes les fois où nous admirons, nous percevons que nous sommes face à quelque chose ou à quelqu'un qui ajoute à la beauté, à la douceur, et à l'intelligence du monde.
ADMIRER, verbe trans. I. − Considérer quelqu'un ou quelque chose avec un sentiment d'étonnement mêlé de plaisir exalté et d'approbation, le plus souvent motivé par la supériorité qu'on lui reconnaît dans divers domaines de la vie intellectuelle, esthétique, morale, etc.
La personne que j'admire le plus est ma mère. Elle est très belle, douce et précieuse à mes yeux, car elle me donne beaucoup d'amour maternel et de bonheur. Je l'admire pour tout ce qu'elle a fait pour sa famille.
Beauté, bonté, bravoure, sont autant de qualités qui peuvent susciter l'admiration et nous interroger sur notre rapport au monde. L'admiration, c'est ce que nous ressentons lorsque nous découvrons quelque chose ou quelqu'un disposant de qualités hors du commun.
L'admiration fait partie des ingrédients de l'amour, car est-il impossible d'aimer quelqu'un sans l'admirer, sans lui trouver de belles qualités qui nous plaisent. Admiration et amour peuvent donc faire très bon ménage, à la seule condition que l'admiration ne se base pas sur l'idée que l'autre est mieux que soi.
Admirer fait très souvent partie des « ingrédients » de l'amour : aimer quelqu'un en lui trouvant de grandes qualités, qui sont celles que l'on admire. Admiration et amour peuvent faire très bon ménage, à la seule condition que l'admiration ne se transforme pas en : « L'autre est mieux que moi ».
admiration n.f. Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu'un ou quelque chose.
Sentiment de ravissement. Synonyme : adoration, éblouissement, emballement, émerveillement, engouement, enthousiasme, exaltation, extase, transport.
Montrez lui de l'admiration et impliquez-vous dans sa vie !
Un homme a besoin d'admiration et de soutien. Aussi fort qu'il vous paraît dans sa vie de tous les jours et à travers son caractère, cela ne l'empêche pas de rester un être humain et d'être sensible à toute forme de soutien qu'il obtiendra de votre part.
J'admire beaucoup mon père parce qu'il m'a bien éduquée. Partout où je vais, les gens me félicitent pour ma bonne attitude. Grâce à mes parents qui m'ont donné une bonne éducation, j'ai eu la chance de donner moi-même une bonne éducation à mes enfants.
1. Éprouver pour quelqu'un, quelque chose, un sentiment d'admiration : Admirer un maître, un paysage. 2. Constater quelque chose avec un étonnement mêlé d'admiration, ou, ironique, de réprobation : J'admire sa patience avec ses enfants.
Digne d'admiration. Synonyme : adorable, beau, ça vaut un coup de chapeau !, épatant, excellent, grandiose, incomparable, inouï, magnifique, merveilleux, parfait, ravissant, sensationnel, splendide, sublime, superbe.
admirai ; de admirari, de ad, à (voy. À), et mirari, regarder (voy. MIRER). Admirer paraît être récent dans la langue.
L'admiration peut également être confondue avec l'amour. Qui aime, admire. L'admiration est caractérisée comme un sentiment qui se traduit par le respect, la considération et la vénération. L'admiration a besoin d'une raison spécifique pour exister.
Nous cherchons ainsi amour, protection, approbation, admiration, indépendance, amour-propre, confiance, sentiment de fierté. Nous semblons également chercher un jumeau en l'autre personne qui à la fois nous ressemble et est différent, et qui nous complète.
« Quand on apprécie les qualités de quelqu'un, on l'admire. Quand on accepte ses défauts, c'est qu'on l'aime. »
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
L'un des derniers signes qui montrent qu'un homme est amoureux de vous en secret est qu'il est très à l'écoute durant vos conversations. Il enregistre tout ce que vous lui dites avec grand intérêt et surtout, il n'en perd pas une miette. Un homme qui vous aime en secret est intéressé par tout ce qui vous intéresse.
Quand vous le/la regardez, vous savez que c'est plus que de la simple politesse. Vous sentez qu'il y a autre chose, quelque chose d'invisible : c'est votre subconscient qui vous dit qu'il/elle pense à vous. What is this? Votre apparence, votre visage et le simple fait de vous voir le/la fait sourire.