Dans un premier temps, il faut savoir que ces creux sont totalement naturels. Ils sont dûs à la distance entre votre bassin et votre fémur. Plus cette distance sera grande, plus le hip dips sera prononcé et voyant. Ce creux va aussi dépendre de votre facilité ou non à prendre de la graisse à cet endroit là.
Même s'il y a un muscle présent à cet endroit, le tenseur du fascia lata, celui-ci ne ne peut pas être développé en volume pour combler ce creux. Ce muscle stabilisateur de hanches / fessiers doit surtout être étiré.
Les femmes développent des capitons de cellulite du fait d'une disposition particulière des fibres sous-cutanées. Cette cellulite peut être aggravée par une mauvaise circulation veino-lymphatique, elle-même aggravée par une mauvaise hygiène de vie (alimentation, station debout prolongée, manque d'exercice physique,...)
Selon des chercheurs israéliens, il faudrait éviter de garder une position assise trop longue si on ne veut pas que notre popotin prenne encore plus d'ampleur.
Vos fesses ont tendance à s'élargir lorsqu'elles passent trop de temps sur une chaise ou sur un fauteuil, selon une étude scientifique. Selon les chercheurs de l'Université de Tel Aviv, en Israël, rester assis est de «l'inactivité active».
En réalité, ce petit creux est causé par la forme du pelvis de certain·e·s, de sa structure des os. Plus vous avez d'écart entre votre fémur et votre bassin, plus vos hip dips seront visibles.
Rappelons-nous que l'aspect creux des hanches a très peu à voir avec la masse grasse, il est causé par la morphologie des os du pelvis. Nous comprenons que les régimes ne vont pas aider à diminuer les hip dips.
Consommez plus de repas
Pour grossir des hanches, l'idéal consiste à manger 3 repas par jour additionnés d'une collation ou deux. En effet, afin d'augmenter votre apport calorique total, vous devrez augmenter la quantité de nourriture que vous mangez.
Le « hip dips » ou « creux des hanches » est une dépression anatomique naturelle (c'est quand même bon de la rappeler …) située sur le côté des fesses, juste au-dessus d'un relief osseux du fémur, facilement palpable : le grand trochanter. Elle est particulièrement soulignée chez les hommes.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Dans la plupart des cas, le phénomène des fesses tombantes est dû à un développement musculaire insuffisant. Si vous faites peu ou pas de sport, pas étonnant que vos fesses tombent. Les muscles fessiers sont sous-développés, si bien que les fesses n'ont ni volume, ni tenue.
Positionnez votre élastique aux deux pieds ou au-dessus de vos genoux. Cet exercice sollicite les fessiers dans leur globalité. Allongez-vous sur le dos et fléchissez les jambes, les pieds au sol et les bras le long du corps. Décollez les hanches du sol tout en serrant vos fesses entre elles.
Pratiquez une séance de gym à la maison en suivant nos 5 exercices et retrouvez un fessier musclé en quelques semaines. Et n'oubliez pas mesdames, le meilleur exercice, c'est de serrer les fesses le plus souvent possible dans la journée. Munissez-vous de votre tapis de gym et c'est parti.
Asseyez-vous au sol, le dos droit et ferme. Pliez vos genoux vers l'extérieur et joignez vos plantes de pieds. Ramenez vos pieds aussi près de votre bassin que possible, sans forcer, puis essayez d'abaisser vos cuisses afin qu'elles soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Et le secret est simple pour avoir de belles formes, il suffit de SE MUSCLER. Nous vous proposons aujourd'hui une petite session "cuisses-abdos-fessiers" de 35 minutes. Cet entraînement est à répéter 2 fois par semaine et chaque activité est à réaliser en 3 séries de 15 mouvements.
Bomber son fessier avec les squats
Pour le réaliser, vous devez vous tenir debout. Vos jambes doivent être suffisamment écartées pour se trouver dans l'alignement de vos épaules. Tendez vos bras en avant puis, tout en inspirant, descendez jusqu'à ce que vos cuisses se retrouvent parallèles au sol.
Une mutation génétique serait responsable de la capacité de l'organisme à ne pas prendre de poids. Au total, plus de quinze gènes sont associés à la masse corporelle. La mutation du gène GPR75 a l'influence la plus grande sur l'indice de masse corporelle.