Il est également appelé banane sous fessière du fait de sa forme. Il traduit le plus souvent un relâchement cutané faisant suite au vieillissement, à un amaigrissement, ou induit par un antécédent de lipoaspiration trop importante ou par un manque de musculation.
Pour cela, le meilleur exercice de musculation à faire est le "donkey kicks", ou coup de pied en l'air. Ce mouvement de va et vient permet de muscler le fessier progressivement et de le faire remonter, ce qui vient lisser la zone sous la fesse et faire disparaître le bourrelet sous la fesse.
Comment : Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Placez le poids au-dessus de votre bassin. Gardez vos abdos contractés, décollez vos hanches du sol et levez-les aussi haut que possible dans l'air en serrant les fessiers. Gardez les épaules au sol.
La graisse dite "viscérale" ou "abdominale", touche aussi bien les personnes en surpoids que les personnes minces.
Alors, quel sport pour perdre des hanches ? Du cardio (course, course à pied, marche rapide, la natation ou encore le vélo) couplé à du renforcement musculaire tel que le gainage oblique (aussi connu comme gainage latéral), les fentes ou les squats sont des exercices adaptés.
Les bourrelets résultent d'un stockage de la masse graisseuse entre la peau et les muscles. L'excès de graisse ou de sucre et le manque de renforcement musculaire contribuent à l'apparition des bourrelets. Bien souvent, on le retrouve chez des personnes en surpoids.
Le "bon gras", c'est celui que l'on retrouve par exemple dans le bourrelet situé au niveau du ventre. Il s'agit de graisse sous-cutanée, visible et perceptible au toucher. Elle se trouve donc directement sous la peau et n'est pas dangereuse pour la santé.
Les bourrelets sont dus à la masse graisseuse qui est stockée entre la peau et les muscles.
Faire des pompes est l'exercice parfait pour réduire le bourrelet du dos car il fait travailler en priorité le grand dentelé. Le bon conseil : les plus débutants peuvent miser sur le même mouvement sur les genoux en prenant soin de ne pas cambrer le dos !
Les soins ciblés comme le palper rouler
Les massages ciblés, à l'instar du palper rouler, offrent d'excellents résultats. Manuel ou mécanique, ce dernier permet de drainer la peau, de retendre les tissus et donc de supprimer cette cellulite des fesses qui dérange.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Pratiquez une séance de gym à la maison en suivant nos 5 exercices et retrouvez un fessier musclé en quelques semaines. Et n'oubliez pas mesdames, le meilleur exercice, c'est de serrer les fesses le plus souvent possible dans la journée. Munissez-vous de votre tapis de gym et c'est parti.
Placez-vous debout, jambes tendues à la largeur des épaules et pieds écartés pointés vers l'extérieur. Descendez en pliant les genoux et en poussant les fesses vers l'arrière ( un peu comme si vous vouliez vous asseoir). Gardez le dos bien droit , il ne faut ni vous voûter ni vous cambrer, regardez loin devant vous.
Quel poids choisir pour l'exercice de musculation du squat? De façon générale, une femme utilisera une barre entre 35 et 115 livres pour des séries de 10 à 15 répétitions. Il est aussi possible d'utiliser deux haltères, un dans chaque main, d'entre 10 à plus de 40 livres par haltère.
Débuter le palper-rouler en pinçant votre peau entre le pouce et les autres doigts réunis, puis, relâcher. Alternez pincement et relâchement en parcourant toute la surface du fessier. Poursuivez entre 5 et 10 minutes au moins. N'hésitez pas à utiliser une huile anti-cellulite pour une meilleure adhésion et efficacité.
Pour perdre du poids, commencez par des séances de vélo de 45 minutes et augmentez-les petit à petit. Ce sport doit rester un plaisir, de la sorte, vous pourrez le réaliser jusqu'à 3 fois par semaine, pour maigrir. Selon votre niveau, les séances peuvent aller de 45 à 60 minutes, avec un échauffement de 10 minutes.
Les squats : bien exécutés, ils sollicitent l'ensemble du corps. Le bon rythme : 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions, si possible avec des poids, 1 à 2 fois par semaine. Les fentes : ce travail unilatéral demande de l'équilibre et de la coordination.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Pratiquer une activité physique régulière : pour vous débarrasser des poignées d'amour en un mois. Pratiquez des exercices spécifiques permettant de renforcer les obliques ainsi que la ceinture abdominale. Privilégiez des exercices de musculation et enchaînez avec un entraînement axé sur la perte de poids et le cardio.
Parfois, même avec une activité physique régulière et une bonne hygiène alimentaire, la perte de poids est difficile ou inexistante. Dans ce cas, notre spécialiste conseille de consulter un professionnel de santé car la stagnation du poids malgré les efforts peut être due à un souci au niveau de la thyroïde.
Le secret pour brûler un maximum de graisses, ce sont les entraînements fractionnés de haute intensité ou HIIT (High-intensity interval training). Cela consiste, sur une durée totale de séance courte (30 minutes maximum), à alterner de brèves périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes...)