L'icône de point d'exclamation rouge sur un récapitulatif des appels téléphoniques dans Sell indique une erreur possible : Un appel a été passé à un numéro qui n'est pas un numéro de téléphone valide. Un appel a été passé à un numéro restreint ou qui n'existe plus.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer de façon prolongée sur l'icône que vous voulez configurer dans la barre de raccourcis qui se trouve au bas de l'écran sur iOS et en haut de l'écran sur Android. Vous aurez alors l'option de désactiver les points de notification ou de supprimer l'icône.
Rendez-vous dans l'application “Réglages” de l'iPhone. Recherchez votre application. Désactivez l'interrupteur à côté de “Micro”
Point vert = appareil photo, point rouge = micro
Depuis iOS 14, Apple a trouvé une parade discrète qui n'est peut-être pas suffisamment connue. Lorsqu'une application utilise le micro de l'iPhone, un point orange apparaît en haut de l'écran.
Le point rouge sur l'icône classique indique une notification, par exemple un nouveau message reçu. Il arrive que des messages génériques soient envoyés sur l'appli.
Lors de la prise de photo en gros plan dans des conditions de faible luminosité, les rayons infrarouges émis par l'appareil de mise au point automatique laser pourraient causer un changement de luminosité et une longue exposition, créant ainsi des points rouges.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Pour nettoyer les taches difficiles à enlever, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique à 70 %.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Si l'icône en forme de point rouge s'affiche, cela signifie que vous avez reçu une notification.
L'iPhone affiche une « LED » orange
Si vous voyez apparaître un point orange à droite de l'encoche, cela signifie que l'application que vous utilisez est actuellement en train d'accéder au microphone de l'iPhone pour écouter ce qu'il se passe, et potentiellement l'enregistrer.
Lorsque vous activez Pastilles, le nombre d'e-mails non lus de votre boîte de réception apparaît au-dessus de l'app Mail sur votre écran d'accueil. Lorsque vous activez Alertes, vous accédez à une option vous permettant de personnaliser vos sons et de changer la sonnerie ou le son de l'alerte.
Une démarche rapide consiste à maintenir votre doigt sur l'application cible. Une petite fenêtre appelée "informations sur l'application" ou avec un nom similaire va apparaître. Cliquez dessus pour accéder aux paramètres de ladite application. Vous verrez ensuite une option "notifications".
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez Autoriser les notifications, choisissez à quel moment vous souhaitez que les notifications soient envoyées (immédiatement ou dans le résumé des notifications programmé).
Pour cela rien de plus facile, munissez-vous d'une gomme d'écolier et gommez en douceur l'écran de votre mobile. Essuyez énergiquement les traces et résidus de gomme avec un chiffon doux. A noter que cette astuce fonctionne particulièrement bien sur les vitres de protection.
Privilégiez des mouvements circulaires
Un bon moyen pour nettoyer votre écran est de souffler de la buée au centre puis de nettoyer en mouvements circulaires du centre vers l'extérieur. Cette technique a l'avantage d'éviter les traces verticales ou horizontales.
Afin de bien nettoyer votre smartphone, utilisez un chiffon doux, légèrement mouillé et non pelucheux. Pour les tâches tenaces, trempez un chiffon dans de l'eau chaude savonneuse et essuyez délicatement l'écran. Vous pouvez également utiliser des nettoyants spéciaux vendus dans les magasins de téléphonie.
Lorsque des applications utilisent votre caméra ou votre micro, un indicateur vert s'affiche en haut à droite de l'écran. Balayez l'écran vers le bas et appuyez sur l'indicateur. Appuyez une fois pour voir quel service ou quelle application utilise votre caméra ou votre micro.
Le moyen le plus sûr pour savoir si on est surveillé reste le détecteur anti-espion. Cet appareil vous permettra de repérer les micros espion dissimulés ainsi que les téléphones mobiles, les brouilleurs et tous les appareils qui diffuseront des fréquences mobiles.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Push, (en français “poussée” ou au sens figuré “impulsion”) est un message d'alerte envoyé par un serveur (qui “pousse” de l'information) à un utilisateur par le biais d'une application mobile.