Misez sur un gilet court, uni, à manches longues ou trois quarts. Évitez, en règle générale, les gilets longs qui cachent la forme de la robe et tassent la silhouette : les gilets courts ou mi-longs s'adaptent mieux à une silhouette en robe.
Vous pourrez opter sans vous tromper pour un gilet à la couleur complémentaire ou une couleur similaire à l'un des motifs de la robe. Si votre robe est unie, vous pourrez alors vous tourner vers un gilet qui a du volume comme un gilet à torsade par exemple.
On préférera associer le gilet long à des coupes droites ou légèrement trapèzes, et toujours courtes (mi-cuisses ou aux genoux). Pour être sûre que ça fonctionne, veillez à ce que votre gilet dépasse vraiment le bas de votre robe ou de votre jupe, comptez 5 cm au minimum. Si jamais le gilet est plus court, on zappe !
Pour une robe de soirée, on choisira une veste en cuir ou un tailleur avec une paire de chaussures à talons. Pour une robe plus décontractée, on choisira un gilet en jean ou un gilet en maille avec une paire de ballerines ou une paire de talon décontracté.
Préférez les gilets courts ou sous les fesses, plutôt que longs, qui tassent la silhouette en dissimulant les jambes. Choisissez des formes souples, mais près du corps, et accordez le gilet à la couleur de votre tenue : en harmonisant le haut et le bas d'une tenue, la silhouette est unifiée et la morphologie allongée !
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Portez votre gilet court avec un pantalon fluide, une jupe mi-longue ou sur un jean à même la peau pour une allure moderne et sexy. Pour donner une allure encore plus décontractée à votre cardigan usez et abusez d'accessoires, foulards, écharpes, colliers. Portez-le avec un top lingerie pour plus de féminité.
Le foulard
Non seulement il permet de cacher ses bras avec une robe sans manches, mais il apporte aussi une touche tendance à vos tenues. De plus, il n'est pas seulement utilisé pendant le printemps ou l'automne. Vous pouvez aussi le porter en été et en hiver. Toutefois, le foulard ne se met pas n'importe comment.
2. Mini robe et collants colorés. Au lieu des fameux collants noirs, et si on optait pour de la couleur ? Choisissez une paire de collants épais de couleur et bien opaques pour résister au froid, une robe manche longue et pourquoi pas : des chaussures ton sur ton ?
Le mot d'ordre de l'invitée à un mariage doit être la "modération". Le vôtre doit être une élégance classique et, surtout, modeste. Si la cérémonie est à l'église, les bonnes manières sont de toujours de se couvrir - si elles sont dénudées - les épaules, par exemple avec un châle.
On enfile sa robe favorite et le pull que l'on désire porter avec. On prend une ceinture. On attache sa ceinture au niveau de la taille de façon serrée. On saisie la partie haute du pull et on la lève pour récupérer du tissu et créer une sorte de bourrelet qui va venir cacher la ceinture.
Un pull légèrement évasé sera idéal. Sur une robe large, optez pour un pull extra large et n'hésitez pas à ceinturer la taille pour équilibrer les volumes. Vous pouvez aussi porter un pull long, qui ne laissera apparaître qu'une fine partie de la robe.
#4 Le pull à carreau stylé
Pour un style preppy, on craque pour un pull à carreaux, qu'on mixe avec une robe noire classique. Associez ce look avec des mocassins pour un look ultra pointu.
L'idéal ce sont les chaussures plates type sandales, spartiates ou des boots en cuir classique ou veau velours. Vous pouvez envisager des baskets également comme des converses basses par exemple. La meilleure option, ce sont les sandales avec un petit talon qui vont vous donner un peu d'élan sans en faire trop.
La robe en dentelle se prête tant à une journée à la plage par-dessus un maillot de bain qu'à une soirée entre amis. Portée telle quelle, elle donne une allure des plus romantiques. Pour la dynamiser, il suffit de l'associer à une veste en cuir noir ou en jean, à des spartiates argentées...
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Pense à porter une robe de soirée pour un look stylé et raffinée. Une paire de escarpins en cuir argentés est une option astucieux pour complèter cette tenue. Opte pour une robe de soirée pour un look pointu et élégant. Une paire de escarpins en satin noirs s'intégrera de manière fluide à une grande variété de tenues.
Les tops aux manches amples ou fluides
Les manches amples ou fluides conviennent parfaitement pour masquer des gros bras. En plus, les manches chauves-souris sont très tendance en ce moment et permettent de faire passer un peu d'air là où ça fait du bien en été !
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
Le foulard pour cacher les bras avec une robe sans manches
Accessoire intemporel et indémodable, le foulard est un réel must-have. Il vous permettra de cacher vos bras sur une robe sans manche, et apportera de la tendance à votre tenue. En toute saison, le foulard peut être porté de différentes manières.
Il faut simplement assortir les coloris entre eux, dans la mesure où le gilet laisse voir ce que vous portez en dessous. Vous pouvez assortir la couleur de votre gilet à vos seuls accessoires. Pour éviter tout faux pas, l'on pourra choisir un gilet d'une couleur neutre : beige, bleu, noir, blanc…
Si le fond de votre robe est noir ou beige, à vous les gilets et les cardigans teintés de camel. Si votre fond de robe est plus proche du rouge, surfez sur les camaïeux de couleurs en choisissant un modèle fuchsia, rose bubblegum ou rouge bordeaux.
Un gilet se porte aussi très bien avec une jupe midi (ou mini d'ailleurs) et des bottes. C'est un total look bordeaux mais on imagine aussi bien une jupe imprimé floral dans des tons contrastants.