“Une femme n'a pas à épouser un homme sous le simple prétexte qu'il le lui a demandé ou qu'il l'aime”, écrit-elle dans Emma. Son destin est scellé : elle sera pour toujours “vieille fille”, mot affreux pour désigner les célibataires. Jane Austen a refusé de rentrer dans le moule du système patriarcal.
Si Jane Austen ne s'est jamais mariée, on a cependant découvert, 200 ans après sa mort, deux faux certificats de mariage qu'elle avait écrits elle-même dans le registre des mariages de Steventon, probablement pendant son adolescence.
1) Jane Austen n'avait pas de dot convenable . Son père n'avait pas de moyens financiers solides et il n'y avait ni argent ni biens à transférer à un mari par le biais du mariage. 2) Jane ne croyait pas au mariage sans amour.
' Jane Austen ne s'est jamais mariée, mais elle avait des admirateurs. Le plus connu d'entre eux est Tom Lefroy , un jeune Irlandais intelligent qu'elle rencontra en décembre 1795. Il s'était installé à Londres pour étudier le droit et passait les vacances de Noël avec son oncle et sa tante qui habitaient à Ashe, près de Steventon.
Jane Austen connaissait-elle Tom Lefroy ? Oui. Ils se sont probablement rencontrés lors d'un bal, mais toute chance de mariage a été anéantie par la situation financière de sa famille et de celle de Jane. Tom a été renvoyé et bien que Jane ait ensuite rencontré son frère, elle a dit à sa sœur dans une lettre qu'elle ne pouvait pas se résoudre à demander des nouvelles de Tom.
Thomas Lefroy était un homme politique réputé .
Au cours de sa longue vie, Lefroy a été juge en chef de la Cour du Banc de la Reine en Irlande et membre du Parlement (MP) de l'Université de Dublin pendant 11 ans.
Jane rentre chez elle et apprend bientôt que Tom s'est fiancé à quelqu'un d'autre selon les arrangements de sa famille. Cassandra apprend que son fiancé, Robert Fowle, est mort de la fièvre jaune alors qu'il était en poste à l'étranger. Jane accepte alors la demande en mariage de M. Wisley , qui n'avait pas perdu l'espoir qu'elle change d'avis.
Devenir Jane, basé sur la vie de Jane Austen , tisse intelligemment réalité et fiction pour faire d'Austen l'héroïne d'une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler celles de ses romans.
Jane Austen est née à Steventon, Hampshire le 16 décembre 1775 et a grandi dans une famille très unie. Elle était la septième de huit enfants, avec six frères et une sœur .
Jane Austen a écrit deux lettres à sa sœur Cassandra mentionnant "Tom Lefroy" , et certains ont suggéré que c'était peut-être lui qu'Austen avait en tête lorsqu'elle a inventé le personnage de M.
We know of the early romance with Tom Lefroy, who would later become Lord Chief Justice of Ireland, which was called off not by Jane due to any burgeoning doubt about her own sexuality, but by his family due to the penniless status of the would-be lovers.
Née en 1775 dans une famille de la gentry anglaise qui favorisait l'éducation, la lecture et l'écriture, Jane publiera sous pseudonyme Sense and sensibility (1811), puis Pride and prejudice (1813), Mansfield Park (1814) ainsi qu'Emma (1815).
Quel livre de Jane Austen faut-il lire en premier ? Pour découvrir l'univers de Jane Austen, nous te recommandons de commencer par le livre Orgueil et Préjugés. L'histoire d'amour entre Elizabeth Bennet et M. Darcy est l'une des plus célèbres de la littérature anglaise.
En mai 1817, Jane Austen, souffrante, s''installe à Winchester pour recevoir des soins mais elle meurt le 18 juillet 1817 à 41 ans. Elle est alors enterrée dans l'aile nord de la nef de la cathédrale de Winchester.
Monsieur Darcy, de son prénom Fitzwilliam, est un jeune homme fortuné âgé de 28 ans, perçu comme hautain. Il se rend à Longbourn en compagnie de son meilleur ami Mr Bingley. C'est là qu'il fait la rencontre d'Elizabeth Bennet, dont il finira par tomber amoureux malgré ses préjugés.
Une grande auteure féministe
Maîtrisant l'art du dialogue avec brio, Jane Austen donne à ses romans une vivacité étonnante. Ses ouvrages sont encore aujourd'hui un fabuleux témoignage sur la vie des femmes à l'aube du XIXe siècle.
Jane Austen ne s'est jamais mariée et n'a pas eu d'enfants . Elle est née en décembre 1775 et décédée en juillet 1817, elle était donc âgée de 41 ans lorsqu'elle décéda. Son frère Henry et sa sœur Cassandra l'auraient aidée dans sa maladie...
Bien que Jane elle-même ne se soit jamais mariée ni n'ait eu d'enfants, certains de ses frères et sœurs ont eu une progéniture . Ce sont les descendants de ces enfants qui sont aujourd’hui les parents vivants de Jane. Par exemple, Caroline Knight, qui est cinq fois petite-nièce de Jane, a récemment créé une fondation d'alphabétisation portant le nom de Jane.
Le cousin d'Eliza, Philadelphia Walter, a écrit à son frère qu'ils craignaient que Hastings ne soit mentalement déficient comme le « pauvre George Austen ». Hastings, cependant, est resté avec sa mère, qui l'a soigné fidèlement jusqu'à sa mort à l'âge de quinze ans. De nombreux chercheurs pensent que George Austen était également sourd.
En effet, ce dimanche le huitième épisode de la saison 6 a permis de révéler la véritable identité de John Le Rouge.
Finalement, le vrai John le Rouge va se dévoiler lui-même. Au fond de la chapelle, un homme espionne Bertram et Jane. Après cette confrontation ratée, il s'avance, sort de la pénombre et dévoile son visage... Il s'agit du Sherif Tom McAllister !
Attention spoilers: l'épisode 8, saison 6 ne laisse aucun doute sur l'identité du serial killer. Le moment tant attendu est arrivé: Patrick Jane a rencontré John Le Rouge, et cela ne fait aucun doute, il s'agit bien du véritable tueur en série.
Dans le final, on voit Jane se marier avec Rafael . Il est également révélé que toute la série était une narration d'une version telenovela du livre de Jane, qu'elle a commencé à écrire lors de la dernière saison. Lorsque Jane marche dans l'allée, l'identité du narrateur est révélée, et c'est complètement dingue.
C’était le genre de révélation émotionnelle qui prend des années à mettre en place – et une vraie bouchée à expliquer. La version courte : après des années d'indécision, l'héroïne de la série, Jane Villanueva (Gina Rodriguez), a décidé que Michael Cordero (Brett Dier), qu'elle aimait depuis l'âge de 21 ans, était son âme sœur .
C'est quelque chose qui est souligné à plusieurs reprises au cours de la série par Alba, Petra et Xiomara. Rafael lui-même a toujours cru fermement que Jane et lui étaient censés être ensemble et qu'elle était l'amour de sa vie . Jane elle-même finit par admettre que Rafael est son destin.