Dans Thor : Love and Thunder, Jane Foster / Mighty Thor (Natalie Portman) est atteint d'un cancer, probablement suite à son contact prolongé avec la pierre de Réalité.
L'actrice n'était pas très heureuse du traitement de son personnage dans Le Monde des Ténèbres et avait déploré le départ de Patty Jenkins du projet en cours de route. Thor et Jane ont donc rompu. Une rupture qu'on voir venir dans Avengers l'ère Ultron quand il est pointé que le couple avait des problèmes.
Nous y retrouvons Jane Foster (Natalie Portman), bel et bien morte à l'issue du combat contre Gorr (Christian Bale). Mais sa bravoure lui a permis d'entrer au Valhalla, lieu où sont amenés les valeureux guerriers défunts dans la mythologique nordique.
Pourquoi Natalie Portman a donc accepté de reprendre le rôle de Jane Foster ? Taika Waititi a son opinion : "Je pense que ce qui l'a attirée dans ce film, c'est la possibilité de monter d'un cran et de devenir un super-héros. Et je préfère qu'elle fasse ça plutôt que de jouer une scientifique.
Jane Foster et Thor finissent par se séparer et, plus tard, celle-ci rencontre son mari, le docteur Keith Kincaid, avec qui elle a un fils.
India Rose Hemsworth joue Love, la fille adoptif de Thor
Thor : Love And Thunder est une affaire de famille pour Chris Hemsworth puisque ses jumeaux de 8 ans (Sasha et Tristan) font également une apparition dans le film de Taika Waititi.
Love, qui n'est autre que la fille de Chris Hemsworth dans la vraie vie, tient un rôle central dans Thor : Love and Thunder. Certes, elle n'apparaît pas beaucoup dans le film, cependant, c'est à cause d'elle que Gorr est devenu ce qu'il est. En effet, Love est la fille du boucher des dieux.
Thor a-t-il vraiment perdu son œil ? Dans Thor Ragnarok, le dieu du Tonnerre perd non seulement son fidèle marteau Mjolnir, mais il perd également un œil lorsqu'il affronte sa sœur Hela.
Incarnée par Sophia Di Martino, cette puissante antagoniste se dévoile enfin. Teasée lors du tournage, et lors des premières bandes-annonces, l'information est donc maintenant confirmée. Comme dans les comics, l'héroïne porte l'accoutrement du Dieu asgardien, et est affublée du célèbre casque de Loki.
Un variant est une personne qui a cessé de faire ce qui était prévu par les autorités du temps et qui engendre des variations dans le schéma initial qui peuvent conduire au chaos total. Le problème c'est que le variant est très intelligent et semble échapper, sans que l'on sache pourquoi, aux autorités temporelles.
En effet, pour le moment rien n'indique un retour de Thor dans un prochain film du MCU. Si on se penche sur les prochaines productions annoncées, Thor 5 est bel et bien absent. Rappelons que le calendrier Marvel est déjà bien rempli jusqu'en 2026 avec les phase V et VI.
Le docteur Jane Foster est l'un des plus grands astrophysiciens du monde, la plus grande astronome du monde, la créatrice de la théorie Foster, ainsi que l'un des plus grands experts d'Asgard.
Les retrouvailles entre Jane et Thor ont ravivé leurs sentiments. Sauf que l'issue n'en fut pas moins tragique, puisque Jane Foster est morte à la fin du film. La toute dernière scène post-générique nous montre Jane arrivant au Valhalla.
«Avengers: Endgame» Thor a grossi parce que Chris Hemsworth l'a voulu. C'est le comédien en personne qui a insisté auprès des scénaristes d'«Avengers: Endgame» pour que son personnage apparaisse bedonnant.
Loki est le fils du géant Fárbauti et de Laufey.
Il s'agit désormais pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) de trouver son nouveau grand méchant. Un méchant révélé dans le final de Loki, dont le baiser a dégoûté certains spectateurs. La nouvelle menace pesant sur l'univers ? Kang le Conquérant, joué par Jonathan Majors.
Coupable du meurtre du dieu Baldr, fils préféré d'Odin et de son épouse Frigg, Loki est capturé par les dieux et enchaîné sur un rocher. Un serpent venimeux placé au-dessus de lui déverse son poison sur son visage.
Dans Thor Ragnarok, Thor perd son œil mais en retrouve un nouveau dans Avengers Infinity War. Le dieu nordique a donc un regard vairon. Entendre par là que ses yeux ne sont pas de la même couleur. L'un marron, l'autre bleu.
En gros, Rocket donne à Thor une prothèse qu'il a ramassée Dieu sait où, et c'est l'oeil avec lequel nous voyons Thor dans Infinity War et Endgame.
Preuve en est dans ce quatrième film Thor, signé du génial réalisateur Taika Waititi, où India Rose a obtenu un rôle important puisqu'elle incarne Love, la fille du méchant Gorr (dont Taika Waititi nous expliquait le look en interview : "C'est Voldemort avec un nez !").
Sauf que la fois précédente, le but de la production était qu'on ne voit pas sa tête : Elsa Pataky est en effet la doublure de Natalie Portman dans la seconde scène post-générique de Thor - Le Monde des ténèbres, qui voit le fils d'Odin retrouver sa chère et tendre Jane Foster.
Thierry Rogel, auteur d'une sociologie des super-héros, voit avant tout un "rapprochement avec les mythologies scandinaves qui n'hésitaient pas à jouer avec le "genre". On peut rappeler que dans un de ces mythes, Thor fut obligé de se déguiser en femme pour récupérer Mjolnir, le marteau magique qu'on lui avait dérobé."
en effet, Marvel Studios a décidé de révéler le meilleur aperçu officiel de Brett Goldstein qui a incarné Hercule dans la scène mid-credits du quatrième film Thor. Son apparition était inattendue et présage rien de très positif pour Thor qui va être pris pour cible dans sa prochaine aventure.
L'Éternité dans Thor : Love and Thunder
Dans Thor : Love and Thunder, le nom de “L'Éternité” revient plusieurs fois au début du film, le personnage lui n'intervient que vers la fin alors que Gorr atteint une planète sans nom au centre de l'univers afin d'ouvrir les portes de “L'Eternité” grâce au Stormbreaker.