Pourquoi Boba et Jango Fett ne sont pas des Mandaloriens ? S'ils utilisent bien une armure Mandalorienne pour se protéger, les deux personnages des films Star Wars ne sont pas à proprement parler des Mandaloriens.
Après la mort de Fett au cours de la bataille de Geonosis, son casque fut transformé en bombe par son fils, Boba, et fut utilisé pour tenter de tuer Mace Windu. Sous le règne de l'Empire Galactique, Boba acquit sa propre armure mandalorienne.
Jango Fett était un célèbre chasseur de primes Mandalorien devenu le bras droit du Comte Dooku lors des débuts du mouvement Séparatiste. Jango était le modèle génétique de Boba Fett et de tous les soldats clones de la Grande Armée de la République.
Son fils Boba assiste à sa mort sur Géonosis. Il choisit de suivre la même voie que son père, et devient chasseur de primes. Il hérite de tout son matériel, dont son armure mandalorienne, ainsi que son vaisseau, le Slave I.
La mémoire en dents de scie de Boba Fett
Après s'être éloigné du monstre, Boba tombe dans les pommes. Jusqu'au moment où des Jawas surgissent, bien décidés à le dépouiller de son armure. Boba se réveille alors brusquement mais l'une des petites créatures capuchées s'empresse de l'assommer.
Jabba Desilijic Tiure, plus couramment désigné comme Jabba le Hutt, était un seigneur du crime Hutt basé sur la planète Tatooine où il dirigeait l'une des plus puissantes organisations criminelles appelée le Clan Hutt. Il mourut étranglé par Leia Organa dans sa barge à voiles, la Khetanna en 4 ap.BY.
Jango entre lui aussi dans la bataille, mais est décapité par le sabre-laser du Maître Jedi Mace Windu. Boba assiste, impuissant et choqué, à la mort brutale de son père. Après la bataille de Géonosis, Boba Fett enterre son père, marquant la tombe d'un simple "J.F.".
L'armure de Boba Fett n'est pas en Beskar, malgré ce que le Mandalorien a dit. En ce qui concerne l'iconographie dans Star Wars, peu peuvent atteindre le statut sans avoir un look qui se démarque de tous les autres personnages de la franchise.
Eh bien deux personnes. D'abord Lateef Crowder cascadeur et pratiquant de Capoeira, et le cascadeur Brendan Wayne, petit-fils de John Wayne. Les deux comédiens sont les doublures cascades du Mandalorien sur les huit épisodes de la première saison.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
L'armure de Boba Fett
Dans Le Retour du Jedi, il est emporté dans la gueule du Sarlacc (sorte de pieuvre du désert) lors de la bataille sur Tatooine pour sauver Leia et Han Solo des griffes de Jabba.
À l'occasion de la Star Wars Celebration en Californie, Lucasfilm a révélé que la saison 3 de The Mandalorian sera diffusée en février 2023 sur Disney+.
Boba Fett est un clone de Jango, il n'est pas issu d'une naissance, mais d'une création, en l'an 32BBY soit dix ans avant les événements de l'Attaque des Clones. La saison 2 de The Mandalorian se déroule en 9BBY, ce qui signifie que Boba Fett a 41 ans.
Le beskar, aussi appelé fer mandalorien, était un alliage utilisé notamment dans la confection des armures mandaloriennes et des pièces la composant. Le beskar était réputé très résistant et pouvait résister à un tir à bout portant de blaster, à une entaille ou bien même à un léger coup de sabre laser.
L'armure de Boba Fett était une armure mandalorienne fabriquée par Boba Fett. Le chasseur de primes la portait tout le temps, en plus de ses gantelets.
Le Mandalorien est principalement interprété par Pedro Pascal. Lors de la plupart des apparitions du personnage, c'est lui qui porte l'armure. Cependant c'est toujours sa voix qui peut être entendue lorsque le personnage parle, même lorsque c'est un autre acteur qui l'interprète.
C'était la petite surprise de l'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian, Mando a - pour la deuxième fois seulement depuis les débuts de la série, enlevé son casque lors d'une longue séquence d'infiltration.
S'immerger dans la substance réduisait la douleur qu'il ressentait autrement constamment au point où il pouvait méditer et étudier le côté obscur de la Force. Alors peut-être que Boba Fett utilise le Bacta Tank pour plus que la guérison physique.
Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir).
On parle de clones car les soldats de l'armée sont les doubles de Jango Fett. c. Il n'est pas la copie conforme de son père car il est son fils naturel et non un double de Jango.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force) En tant que passionné(e) de cinéma, que vous ayez vu ou non La Guerre des Étoiles, vous connaissez forcément Dark Vador.
Jabba le Hutt se déplace en effectuant le même genre de mouvements, comme on peut le constater dans l'épisode IV, Un Nouvel Espoir de la saga Star Wars. Ce qui étonne en revanche, c'est qu'il puisse le faire en dépit de sa masse importante et sans production apparente de mucus.
Bib Fortuna | Star Wars Wiki | Fandom.