Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
VLC Media Player de VideoLan
En fait, VLC est probablement le lecteur de DVD le plus fiable que vous puissiez trouver, car il vous permet de lire des DVD et des disques Blu-ray sans effort.
Le Lecteur DVD Windows permet aux PC Windows 10 dotés d'un lecteur de disque optique de lire des films sur DVD (mais pas sur disque Blu-ray). Vous pouvez l'acheter sur le Microsoft Store. Pour plus d'informations, consultez le lecteur DVD Windows Q&A.
Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vérifiez qu'il est bien répertorié dans le Gestionnaire de périphériques. Vérifiez que le lecteur est répertorié dans le Gestionnaire de périphériques, puis réinstallez le pilote du périphérique pour résoudre toute erreur éventuelle.
Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
Le lecteur DVD : classique et très abordable
Le lecteur Compact Ultra Slim Philips DVP2850 allie fiabilité et simplicité et vous permettra de lire sans difficulté tous vos CD audio, CD-R et RW, MP3 et WMA, ainsi bien sûr que tous les formats de DVD.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Pour cela ouvrez le menu Média de VLC et trouvez votre DVD dans le système. Puis allez à Lecture et Convertir. Choisissez Vidéo - H. 264 + MP3 (MP4) au menu déroulant Profil, appuyez sur Enregistrer, désignez la destination et pressez Démarrer.
1. VLC Media Player, le lecteur multimédia incontournable. VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde.
La méthode la plus directe et la plus facile pour résoudre ce problème est de réinstaller VLC. Il est en effet possible que l'ancienne version ne soit pas compatible avec les nouveaux codecs DVD. Désinstaller l'ancienne version et réinstaller une nouvelle version de VLC peut également résoudre le problème.
La plupart des lecteurs est capable de lire aussi bien des DVD que des CD, ou même des DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW.
Un DVD produit au Japon (zone 2) sera lisible sur un lecteur DVD/Blu-ray acheté en France, mais pas le Blu-ray (région A). Sachez qu'il n'est pas illégal de lire un Disque qui est destiné à une autre zone ou région.
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.
VLC Media Player
Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, , WMV et autres.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel, puis attendez que Windows trouve et installe le lecteur de CD/DVD. Une fois l'installation terminée, le nom du lecteur devrait apparaître dans le Gestionnaire de périphériques.
Il vous suffit de télécharger le bon firmware, puis de le copier sur votre lecteur. S'il s'agit d'un lecteur optique, vous devrez graver le micrologiciel sur un CD pour pouvoir l'appliquer. S'il s'agit d'un disque dur multimédia USB, vous n'avez qu'à copier le firmware dessus.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.