Pour finir, la série Netflix a décidé de conserver le nom de Jaskier pour le personnage dans sa version originale anglaise, ce qui montre une fois de plus l'attachement certain à l'œuvre de base retrouvé au fil des épisodes. La vôtre ? En plus Dandelion ça veut dire pissenlit, paye ton super nom !
Une théorie suggère qu'à un moment donné, Jaskier aurait accidentellement bu une potion d'immortalité. Cette théorie n'a cependant pas d'arguments très solides, car les livres ou le jeu ne font que peu, voire pas mention d'un tel breuvage, même si les potions font partie de l'univers de The Witcher.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Au cours de ses aventures, Geralt va faire la rencontre de deux personnages clés. À commencer par Jaskier, ménestrel fantasque en manque d'inspiration, qui se prend d'amitié pour le sorceleur et qui décide de le suivre pour retrouver l'envie de chanter.
Joey Batey est un acteur, chanteur et musicien britannique né le 1er janvier 1989 à Newcastle. Il est principalement connu pour son interprétation de Jaskier dans la série The Witcher.
Celui-ci a commis un adultère avec sa fille Adda, et depuis, celle-ci a été transformée en Strige, une espèce de vampire. Geralt pourrait se contenter de tuer la Strige et de mettre ainsi fin à ses meurtres. Mais Foltest aime toujours sa fille. Il regrette son adultère et espère trouver un moyen de la sauver.
Le but de cette conspiration était de détrôner et tuer l'empereur de Nilfgaard, Emhyr var Emreis. Les grands ducs de Nilfgaard se sentaient humiliés, déçus et trahis par Emhyr quand il refusa leurs propositions de se marier avec l'une de leurs filles pour épouser Cirilla de Cintra à la place.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Henry Cavill a souffert de lésions oculaires
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
Geralt fut plus résistant à l'épreuve des herbes que tout autre sorcier connu. Il fut donc soumis à des mutations plus fortes que la moyenne, décolorant ses cheveux et sa peau de pigments et le rendant plus fort et plus rapide que des sorciers comme Eskel, Lambert et Coen.
Les effets secondaires de ces modifications supplémentaires ont fait blanchir ses cheveux (ce qui lui vaut le titre de "Loup blanc") et jaunir ses yeux, c'est pourquoi les autres sorceleurs n'ont pas sa pigmentation unique.
Du fait de la mutation, Geralt, comme tous les sorceleurs, a un organisme plus fort, résistant et agile que les humains ordinaires, ainsi que des yeux jaunes nyctalopes lui permettant d'y voir parfaitement dans le noir.
Nilfgaard est à l'origine un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nilfgaardien" ne peut être porté que par les habitants des rives de l'Alba.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
Potions de Sorceleurs
permet de voir dans l'obscurité. augmente la régénération d'endurance. augmente les dégâts infligés, mais il n'a d'effet que si le sorceleur a perdu plus de la moitié de sa vitalité. permet de voir les créatures vivantes même si elles sont invisibles.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Yennefer vient d'une famille dysfonctionnelle : son père la martyrisa sans que sa mère n'arrive à l'en empêcher. Ce rejet et ces actes de brutalité était dus au fait que son père lui en voulait d'être bossue et rejetait la faute sur sa mère parce que cette dernière avait eu des magiciennes elfes dans sa famille.
Ciri est la surprise de l'enfant du sorceleur
C'était le mariage de Pavetta, la fille de la reine Calanthe, où les destins de Geralt et de Ciri ont été scellés ensemble. Après avoir sauvé la vie d'Emhyr var Emreis (alias Duny), le mari de Pavetta. Geralt peut demander le paiement de ses exploits.
La nouvelle quête de Geralt
Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.
Alors qu'elle était encore un bébé, les parents de Ciri ont été tous les deux perdus dans une tempête en mer et ont été présumés morts. Elle a passé sa jeunesse à Cintra et Skellige sous la garde de sa grand-mère et de son oncle.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Helma, veuve d'Ignatius.