1/ D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).
En fait, le bâillement serait déclenché par une augmentation de la température du cerveau[1], qui se produit souvent lorsqu'on est fatigué, qu'on s'ennuie, qu'il fait chaud ou qu'on est malade. Bâiller a un effet thermorégulateur qui nous permet de retrouver de la vigilance.
guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.” Le Coran est notre guide qui nous emmène vers Allah, et nous aide à comprendre Allah et par la même occasion nous aide a nous comprendre nous memes et a trouver notre but dans la vie.
La musique s'est révélée un moyen d'assurer la continuation esthétique de la civilisation musulmane. Et cette musique se nourrit de la dimension orale du Coran, qui est parole de Dieu transmise oralement.
"Quand le bâillement devient excessif et se répète à l'envi, il peut signaler une dette de sommeil, voire un syndrome d'apnée du sommeil", indique le spécialiste. "Le bâillement peut aussi accompagner une migraine, un AVC, une hypertension intracrânienne, parfois une tumeur au cerveau.
Une dette de sommeil correspond au nombre d'heures de sommeil qu'il nous manque à la fin de chaque nuit. Autrement dit, il s'agit de la différence entre le nombre idéal et le nombre réel d'heures de sommeil. Ces heures perdues s'accumulent au fil des jours et constituent une dette de sommeil pour notre organisme.
Souvent associé à la fatigue ou à l'ennui, le bâillement aiderait surtout à retrouver son calme et sa vigilance avant et après un effort ou un stress. S'il se déclenche spontanément, il peut aussi être provoqué volontairement pour se détendre.
Au final, rien dans le Coran ne permet de dire que l'islam interdit la musique. Celle-ci n'est pas considérée comme haram dans le Coran (contrairement à l'alcool par exemple, qui fait l'objet d'un interdit clair).
Pour le Coran, c'est essentiellement le verset 6 de la sourate 31 qui est interprété comme un interdit de la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours futiles (lahw) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision.
" Certains musulmans vont plus loin et dressent une hiérarchie de l'interdit. Pour eux, la musique instrumentale, exceptée pour quelques percussions, est plus impure que la musique vocale.
« Toute chose a son sommet et le sommet du Coran est la sourate al-Baqarah, qui contient un verset qui est le plus grand du Coran. », aurait dit le prophète Mahomet. La sourate de la Vache, en arabe « Al Baqara », est la deuxième et la plus longue sourate du Coran.
De ce fait, en lisant juste 4 pages lors de vos prières, vous atteindrez facilement les 600 pages en 30 jours. En gros, 4 pages multipliées par 5 prières donnent 20 pages par jour et 20 pages en 30 jours = 600 pages. Vous ressentirez ainsi moins de difficulté et obtiendrez à la fin un résultat satisfaisant.
2/ Le Coran en ligne :
– Le site d'al-Bostani, semble également très intéressant car il permet de consulter une traduction du Coran d'une façon complète. Chaque verset est présenté transcrit avec des caractères latins. Le lecteur peut lire phonétiquement le texte sans avoir besoin de connaître l'alphabet arabe.
Les girafes ne bâillent jamais.
Les bâillements contagieux seraient ainsi un signe d'empathie profonde entre deux personnes, causés par le besoin de partager et de comprendre les émotions de l'autre. Les scientifiques expliquent que ces bâillements en série renforceraient ainsi le lien social en créant «un pont émotionnel».
Il semble bien que l'état de somnolence déclenche le bâillement. On bâille le soir avant de s'endormir, le matin au réveil, dans la journée avant ou après une sieste. On bâille aussi quand on fait des tâches monotones et répétitives (la conduite automobile sur l'autoroute), quand on s'ennuie, quand on est fatigué, …
Dans un verset du Coran, Dieu s'adresse à Satan: «Subordonne de ta voix qui tu pourras.» Interprétation: la voix du Démon est la musique, donc la musique est interdite.
Mais, pour entrer en transe, la musique semble l'élément déterminant. Il s'agit d'une musique particulière, celle du djinn possesseur. Néanmoins, il est vraisemblable que l'effet de la musique soit préparé par l'ambiance qui règne dès le début des soirées de transe.
La nuit du destin est celle où le Coran, selon la tradition, est descendu à Mohammed dans la grotte de Hira.
Absolument pas,le fait d'écouter de la musique même si c'est prohibé n'annule pas l'ablution.
Manger, boire, fumer, avoir des relations sexuelles sont interdits aux musulmans pendant la journée au cours du mois du ramadan qui a commencé vendredi 1er avril. Cette période doit être consacrée à la prière.
La calligraphie est un des attributs majeurs de l'art islamique. Pour les musulmans, l'arabe est une langue sacrée et sa transcription à l'écrit porte une symbolique forte. On la retrouve sur tous les supports, du livre à l'architecture en passant par la céramique, le verre, le textile…
Les causes sont diverses. Sur le plan somatique, l'insomnie peut s'expliquer en cas de douleurs, du fait de divers symptômes associés à des maladies chroniques comme l'asthme ou l'insuffisance cardiaque par exemple, ou encore de perturbations du cycle circadien pour les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson.
En effet, bâiller permet de ventiler et « réfrigérer » le cerveau lorsque sa température augmente à cause de la fatigue, de la faim, ou tout simplement lorsqu'il fait chaud.
Parfois, nous la justifions par une suite de variations de la pression atmosphérique, un sommeil insuffisant et, dans la plupart des cas, par trop de travail et de stress. Lorsque nous faisons face à de tels états de temps en temps, c'est normal de ne pas s'inquiéter.