Vous préférez esquisser des visages laids ou étranges? Cela indique que vous êtes de nature méfiante. Et ce n'est pas tout. Selon Ruth Rostron, les visages comiques indiquent que vous voulez être le centre de l'attention, tandis que les visages dessinés de profil sont généralement dessinés par des introvertis.
Nous dessinons dans le but de véhiculer des sensations, des émotions, nos joies comme nos peines, parfois un simple sentiment de bien-être, qui peut être véhiculé par une couleur ou un sourire, un souvenir d'un instant volé.
Dessin et dopamine
Lorsque nous dessinons, de la dopamine est libérée dans notre cerveau. Cette dopamine est impliquée dans le processus de récompense. Elle nous place dans un état de bien-être et de joie. C'est ce simple fait de créer via le dessin qui déclenche ce plaisir.
Les cercles ou les sphères sont synonymes de repli sur soi et d'émotivité (on s'enferme dans ce cercle). Cela signifierait une recherche de sécurité et serait le signe d'une crise émotionnelle enfouie ou d'une colère qu'on étouffe... En revanche dessiner des fleurs toutes rondes c'est super cool (et apaisant) !
Selon la graphologue britannique Ruth Rostron, “dessiner des boîtes ou des cubes reflète que vous êtes une personne efficace dotée d'un esprit analytique qui peut gérer et faire face à des situations difficiles avec facilité".
Fleurs, soleil et nuages : lorsque vous dessinez des éléments de la nature, vous exprimez toujours une humeur positive. Lors d'un appel téléphonique, ils montrent que vous parlez à l'autre personne avec plaisir.
Alors pourquoi prendre l'habitude de dessiner chaque jour ? C'est assez simple : plus vous pratiquez, plus votre progression sera rapide en dessin. L'idée derrière tout ça, ça serait de créer un automatisme.
Le dessin intuitif est un outil pour communiquer avec notre subconscient et nous délivrer des messages mais c'est aussi et avant tout un instant ludique à soi et pour soi. Une bulle nous permettant de faire le vide. Une méditation active. Une contemplation.
C'est le symbole de l'amour. On le trouve sur toutes les cartes de Saint-Valentin, il est généralement associé à Cupidon et c'est aussi l'une des premières choses que l'on apprend à dessiner. Quand on se représente le coeur, on imagine donc deux courbes bien symétriques qui se rejoignent en une pointe.
L'œil déformerait les ondes lumineuses
Cela signifie que l'objet qu'elle a traversé ou rencontré laisse son empreinte sur les ondes lumineuses : ces dernières se retrouvent diffusées par chaque point de l'objet et nous voyons alors des formes géométriques correspondant à l'objet.
Flower power : selon Ruth Rostron, graphologue britannique, le fait de dessiner des fleurs peut avoir différentes significations, et ce, en fonction de leur forme. Avec des pétales et un bouton (façon marguerites champêtres), “cela suggère une personne aimable et centrée sur la famille", explique-t-elle.
Dans de nombreuses cultures et religions, l'étoile à cinq branches, ou pentagramme, symbolise l'homme accompli. Ces cinq branches sont associées aux cinq éléments : la terre, le feu, l'air, l'eau, et l'esprit humain.
Elle apporte une dynamique et met de la vie dans un graphisme très simple. La façon dont elle est tracée exprime un désir d'expansion, une volonté de réalisation personnelle.
Le langage des fleurs ne concerne pas seulement les messages amoureux mais aussi des sentiments, états d'âme, ou pour exprimer un regret ou un reproche. Les fleurs peuvent aussi annoncer une marque d'amitié, une bonne nouvelle, la célébration de proches disparus, un remerciement, joie, espoir, …
Le processus de « peinture intuitive » ne demande aucune connaissance, ni expérience pratique préalable. Il est conçu étape par étape pour vous apporter confort, plaisir et sécurité afin de faire émerger, en douceur, des liens intuitifs profonds, du contact avec les couleurs, les matériaux et le thème proposé.
Dessiner est une capacité innée
Si vous avez continué de dessiner après votre entrée en primaire, vous avez continué de progresser et probablement que votre trait de dessin d'adulte est plutôt pas mal.
QUE VEUT DIRE ETRE DOUÉ POUR LE DESSIN
Etre doué(e), c'est faire tout ce que le dessinateur fait et qui ne se voit pas quand il dessine. C'est tout ce qu'il fait au niveau du regard, juste avant, et pendant que sa main trace sur le papier.
Parce que si dessiner quotidiennement est facile les premières semaines de votre apprentissage (et encore), il se peut que votre motivation baisse petit à petit, et que vous ne voyiez au fur et à mesure du temps plus très bien pourquoi vous devriez vous forcer à dessiner quelque chose de simple tous les jours.
Le dessin automatique est une technique de création artistique permettant de laisser son imagination s'exprimer, sans la réfréner. En laissant la main se déplacer sur le papier sans retenue, le trait serait libéré du contrôle rationnel.
Cerf : Fierté, respect de soi, confiance, puissance, spontanéité.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
Personne qui brille par son talent, surtout dans le monde du spectacle ; star : Une étoile du cinéma. 8.
Pentagramme. Dessinez un cercle de centre O, puis tracez deux diamètres perpendiculaires [AB] et [CD]. Mesurez [OC] et tracez un repère en son centre I. Piquez le compas sur ce point I et tracez le demi-cercle de rayon IC.
L'étoile à six branches, également appelée l'étoile de David, est un symbole religieux souvent associé au judaïsme. Pourtant, il a traversé les époques et les continents. Attention à ne pas la confondre avec le pentacle, sa cousine à cinq branches que l'on retrouve notamment sur le drapeau du Maroc.