Cela peut être : - des appels, SMS, MMS, connexions data qui ne sont pas compris dans votre abonnement (numéros surtaxés par exemple). - des usages à l'étranger si votre forfait mensuel ne vous en octroye pas. - le dépassement du forfait (trop d'appels par exemple).
Les principales causes de hors-forfait sont : L'envoi de SMS+ ou MMS+ L'émission ou la réception d'appels à l'étranger. L'émission ou la réception de SMS/MMS à l'étranger.
Rendez-vous dans l'application Orange et moi, rubrique "Factures" ou "Offre et options", puis " Maîtriser vos usages" pour activer ou désactiver le paiement avec le SMS + ou les contenus numériques.
Comme nous le disions précédemment, la meilleure méthode pour éviter le hors forfait est de souscrire une offre mobile adaptée à vos besoins réels. Que ce soit en termes de consommation de données mobiles, d'appels ou de SMS, il faut que vous choisissiez l'offre qui vous offrira le plus de liberté.
Vous pouvez suivre votre consommation sur le web dans votre Espace client, ou grâce à l'application Orange et moi depuis votre mobile, ou en appelant le #123#, ou en composant le 3000.
Le hors-forfait, c'est quoi ? C'est tout simplement la consommation que vous avez effectuée en-dehors de votre forfait mensuel. Cela peut être : - des appels, SMS, MMS, connexions data qui ne sont pas compris dans votre abonnement (numéros surtaxés par exemple).
Votre forfait est réinitialisé le 18 de chaque mois et reste valable jusqu'au 17 du mois suivant, si toutefois vous épuisez votre forfait avant le 17, vous pouvez souscrire à tout moment à un pass appels ou internet valable jusqu'à 30 jours.
Une question demeure encore : pourquoi cette augmentation de prix ? Selon Orange, elle est justifiée par l'enveloppe de data qui accompagne ses forfaits mobiles. Pour exemple, le forfait Open 10 Go évolue en forfait 40 Go, soit 30 Go de données mobiles supplémentaires.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
L'itinérance de données ou « roaming » est la fonction qui vous permet de profiter de votre smartphone depuis l'étranger ou dans les zones non couvertes par votre opérateur.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Dès six mois, vous pouvez lui donner accès à 5 Go et aux appels et SMS/MMS illimités. Et après un an, si vous le sentez prêt, il peut profiter de 10 Go en France métropolitaine en plus des appels et SMS/MMS illimités. Et il s'agit d'un forfait bloqué.
Pour cela, rendez-vous sur la rubrique Maîtriser vos usages, dans votre Espace client ou l'application Orange et moi.
A tout moment, vous avez le choix de bloquer ou non l'utilisation de votre internet mobile lorsque vous avez atteint le volume de surf compris dans votre abonnement. Ce choix peut être modifié dans l'app My Orange ou votre Espace client. Si vous continuez à surfer hors abonnement, le prix est de 0,10 € par MB.
Si on ne veut pas dépasser les 50Mo, il faut enclencher, sur son téléphone, l'option "connex. données" que lorsque l'on en a besoin ponctuellement. C'est probablement des mise à jour d'appli qui ont consommé de la data: il faut les faire en wifi.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Avec 1Go de données mobiles par mois, vous pouvez par exemple surfer sur internet jusqu'à 3h par jour. Il n'est en revanche toujours pas possible de regarder des vidéos en streaming.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
En pratique, au jeu des promotions, parrainages... le prix est proche des autres : je paye pour ma part 36,99 euros depuis deux ans (avec changement d'offre Jet ->Play la deuxième année). Orange le justifie par un service plus élaboré, je ne vois pas la différence.
Il s'agit peut-être d'un communiqué vous informant de l'augmentation prochaine de votre forfait enrichi d'une nouvelle option et le lien pour s'y opposer se trouve généralement dedans. En cliquant dessus, vous serez redirigés vers votre espace client et vous pourrez conserver votre forfait initial.
Pour un téléphone mobile
Rendez-vous dans les paramètres du téléphone et vous devriez trouver une section “Utilisation des données” ou “Data usage” en anglais. Une fois dans cette section un graphique s'affiche à l'écran avec votre consommation sur le mois passé.
Vous pouvez consulter votre suivi conso :
En composant le #123# sur votre mobile. En appelant le 221 depuis votre mobile.