Biographie du Prince William. 21 juin 1982 : Naissance du prince William. 04 août 1982 : Baptême du prince au palais de Buckingham, le jour des 82 ans de Queen Mum. 15 septembre 1984 : Naissance de son frère, le prince Harry.
En effet, à 41 ans, elle a un an de moins que Meghan Markle, l'épouse du prince Harry. Or, ce dernier l'a qualifiée de "femme âgée" dans son autobiographie. Au moment de leur rencontre nocturne, Sasha Walpole n'avait donc que trois ans de plus que le cadet du roi Charles III.
À la mort de Lady Diana, le Prince Harry était âgé de 12 ans et son grand frère William avait alors 15 ans. Pendant que la vive polémique sur les paparazzi qui auraient causé l'accident, et qui étaient bien trop présents dans la vie de leur mère, les deux garçons essayaient tant bien que mal de faire leur deuil.
Dans le livre, Harry accuse en effet son frère William de l'avoir jeté au sol lors d'une dispute en 2019 concernant Meghan. Dans des extraits relayés par le Guardian, Harry explique que William « m'a attrapé par le col, arrachant mon collier, et m'a fait tomber par terre.
Le site Town & Country rappelle que le père d'Elizabeth II se nommait en réalité Albert lorsqu'il a choisi le nom de George VI. Le plus simple, selon le magazine, serait que William reste William...et devienne donc William V.
Louis de Galles (2018), fils du prince de Galles. Henry, duc de Sussex (dit Harry) (1984), fils du roi Charles III. Archie Mountbatten-Windsor (2019), fils du duc de Sussex. Lilibet Mountbatten-Windsor (2021), fille du duc de Sussex.
Charles est suivi dans l'ordre de succession par son fils aîné William, duc de Cambridge, lui-même suivi par les trois enfants qu'il a eu avec son épouse Kate Middleton : le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans.
Bien décidé à rétablir la vérité, le prince Harry est catégorique : il est bien le fils de son père, Charles Mountbatten-Windsor.
Le prince William et la duchesse de Cambridge s'installent après leur mariage au palais de Kensington à Londres, où ils y vivent avec leurs enfants, puis à l'été 2022 à Adelaide Cottage à Windsor. Ils conservent, cependant, leur base de travail et de représentation au palais de Kensington.
Mais pourquoi a-t-il appelé Harry "Harold" durant l'accrochage ? Pour la petite histoire, le prince Harry s'appelle officiellement "Henry". En Grande-Bretagne, Harry est un prénom masculin qui est la forme moderne de Henry. Il s'agit également d'un diminutif de Harold, Harrison ou Harvey.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
Meghan Markle fait partie de ces femmes possédant une morphologie plutôt droite avec des épaules et des hanches de la même largeur ainsi qu'une taille peu marquée. Et elle a trouvé la parade parfaite pour se sublimer grâce au pantalon palazzo.
Meghan Markle et Harry : leur fils Archie au coeur d'un mystère non élucidé !
Princesse est un titre attribué soit à l'épouse d'un prince, soit à la fille d'un roi ou d'un autre souverain régnant, soit à une femme souveraine d'une principauté. Il s'agit de l'équivalent féminin de prince (venant du latin princeps, signifiant « premier »).
Si les relations houleuses entre les princes Harry et William ont fait la une des médias ces dernières années, les deux frères ont été pendant longtemps très proches. Une histoire que le cadet raconte dans ses mémoires, "Le Suppléant".
Les princes Charles, William ou Harry ont en effet le nom de famille Windsor. Mais ce n'est pas tout. En épousant le prince Philip en 1960, la reine Elizabeth II a conservé le nom de la famille royale, à savoir Windsor, en y ajoutant le nom de famille de son mari "Mountbatten".
Le couple a rapidement créé une société de production, pour gérer des contrats lucratifs, et une fondation, pour organiser des événements caritatifs et lever des fonds. Il a été révélé déjà que le couple facture un million chacun pour les conférences et événements publics, hors oeuvres caritatives.
Deux jours avant la parution de ses Mémoires, baptisés Le Suppléant et à paraître ce mardi 10 janvier, le prince Harry a évoqué ses relations tendues avec sa belle-mère et reine consort Camilla Parker Bowles.
Et pour cause : Elizabeth est devenue, à la suite de l'abdication de son oncle Edward VIII, l'héritière directe de la couronne, après son père le roi George VI.
La faute au prénom « Charles », dont les précédents porteurs n'ont pas été les plus glorieux dans l'histoire de la monarchie britannique.
Le couronnement officiel de Charles III n'aura toutefois pas lieu tout de suite. Il est en effet de tradition au sein de la monarchie d'attendre suffisamment de temps avant de couronner officiellement un nouveau monarque.