Faire un bébé par amour Dans ce cas, le désir d'enfant prend ses racines dans une envie profonde de donner de l'amour et d'offrir une descendance à son partenaire.
Pourquoi a-t-on tendance à parler comme un bébé quand on est amoureux? En couple, on prend facilement l'habitude de s'adresser à l'autre comme un enfant de 2 ans. C'est ce qu'on appelle le baby talk, et c'est tout à fait normal. Il y a dans cette manière de parler un côté rassurant et sécurisant.
Il faut en moyenne sept mois à un couple pour concevoir un enfant. C'est un délai moyen, c'est à dire que pour certains la grossesse arrivera dès l'arrêt de la contraception, pour d'autres il faudra 1 an ou plus. Selon les études démographiques, 3 couples sur 4 conçoivent au cours de la première année.
Une regréssion volontaire
Le "baby talk" est une manière comme une autre d'exprimer ses besoins". Dans une interview accordée à la NBC News, la docteur Antonia Hall explique que le "baby talk" agit comme un effet miroir avec l'envie de "nourrir son partenaire et le lien amoureux. Il instaure un sentiment de sécurité.
Partagez vos désirs avec votre compagnon. S'il prétexte que vous avez le temps, dites-lui par exemple combien c'est important pour vous que l'écart d'âge entre vos deux enfants ne soit pas trop grand. Vous pouvez aussi demander l'avis du petit premier, il peut se révéler être un bon allier pour convaincre son papa.
Si votre partenaire semble éviter toute discussion sur les enfants ou change souvent de sujet lorsque le thème est abordé, cela pourrait indiquer une certaine hésitation à envisager la parentalité. C'est un signe qu'il n'est peut-être pas tout à fait prêt à faire face à l'idée d'avoir un enfant.
Les hommes ayant les voix les plus graves sont jugés comme étant les plus attirants. Cette attirance serait due aux hormones. Un timbre grave est en effet associé à un fort taux de testostérone.
Si, à travers sa voix, nous percevons une personne comme sexy, chaleureuse et charismatique, on est effectivement plus susceptibles de se laisser séduire. Bref, oui, on peut tomber amoureux d'une voix.
Lorsque nous parlons, on s'entend de l'intérieur, notre voix résonne à ce moment-là avec "des graves" parce que les muscles et les os résonnent en nous. C'est pourquoi souvent cette vibration du corps, inscrite dans les graves, est ce que l'on aime écouter des autres.
Il n'y a qu'une période bien définie de votre cycle (appelée période de fertilité) pendant laquelle vous avez une chance raisonnable de tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels non protégés : le jour de l'ovulation, le lendemain de l'ovulation ou les 5 jours qui précèdent.
Selon les estimations de l'Institut National d'Etudes Démographiques (INED), sur 100 couples qui désirent un enfant, seuls 25 % y parviennent le premier mois. En moyenne, il faut compter 7 mois pour obtenir une grossesse. Au bout d'1 an d'essai, 97% des couples sont parvenus à avoir un enfant.
Votre fertilité est donc à son maximum entre le 9e et le 13e jour de votre cycle menstruel. Si votre cycle dure 36 jours, l'ovulation devrait avoir lieu le 18e jour de votre cycle menstruel. Votre « pic de fécondité » a donc lieu entre le 15e et le 19e jour qui suit la date de début de vos règles.
Prévoyez d'avoir du temps pour échanger calmement sur les arguments et aspirations de chacun, afin de ne pas prendre votre décision sur un coup de tête. Cela permettra à chacun de se sentir à l'aise et rassuré avec cette nouvelle étape de la vie de couple, ainsi que de pouvoir investir pleinement ce projet de bébé.
Les bébés détestent les gens moches
Ces larmes s'expliquent généralement par le fait que cette personne n'a rien de familier avec les traits physiques auxquels l'enfant est habitué. Mais d'après le rapport de l'étude publié dans la revue scientifique Frontiers in Psychology, les bébés détestent les gens laids.
Quel type de voix émoustille le plus les hommes ? A esprit vif et séduisant, voix aiguë, timbre cristallin, « shrill and sound », dit Orsino. Différents chercheurs ont révélé que la plupart des hommes étaient attirés par des femmes ayant une voix aigüe.
Les voix d'hommes, mais aussi de femmes, qui font fantasmer sont celles qui sont chargées en harmoniques graves. Cela signifie qu'ils sont produits par des cordes vocales soumises à un taux de testostérone élevé.
À l'adolescence. Les hormones provoquent de nombreuses transformations dont le changement de voix : la mue. Chez les filles, cette modification a lieu entre 11 et 12 ans et peut passer inaperçue. Chez les garçons, elle peut attendre 15 ans.
Soprano : c'est la voix la plus aiguë, avec la plus grande amplitude vocale et donc la plus grande tessiture. C'est aussi la voix féminine la plus fréquente. Les sopranos reçoivent des rôles éminents, et bénéficient presque toujours les rôles-titres à l'opéra.
La voix féminine
La voix des femmes avec des niveaux d'œstrogènes plus élevés tire vers les aigus. Une voix aigüe présuppose, chez celle qui la porte, une féminité assumée voire une certaine forme de fragilité.
Cette envie peut être un moyen de se prouver quelque chose à soi-même, par exemple : vérifier sa fertilité, exprimer une volonté de changement, maîtriser sa vie lorsque l'on a l'impression que tout nous échappe, d'autant plus à cette période adolescente où les bouleversements sont très présents.
En effet, avoir envie d'être enceinte, ça peut être avoir envie de vivre le temps de la grossesse, d'être une femme enceinte. Le désir d'enfant lui est davantage une envie de donner de l'amour, de donner naissance à un être dont on va prendre soin et aider à grandir.
Le suivi du cycle menstruel constitue l'une des méthodes les plus basiques pour déterminer à quel moment il est possible de concevoir un bébé. Généralement, l'ovulation a lieu environ 14 jours après les premiers jours de la dernière règle, si vous avez un cycle de 28 jours.