Par exemple, certaines chansons peuvent être interdites dans certains pays en raison de problèmes de droits d'auteur, de licences ou de réglementations locales. Par conséquent, les utilisateurs dans certains pays peuvent ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités de la bibliothèque de musique.
Heureusement, il existe aussi une astuce pour avoir accès à toutes les musiques d'Instagram et elle est super simple : transformer son compte Business en compte Créateur. Pas de panique, cela ne changera rien à tes paramètres, fonctionnalités et statistiques !
Si vous pouvez trouver certaines chansons, il peut s'agir de restrictions de licence. Une autre raison peut être que votre compte Instagram n'est pas défini sur un paramètre de confidentialité publique. La musique Instagram n'est disponible que pour les comptes définis sur un paramètre de confidentialité publique.
Après avoir terminé de filmer votre story, cliquez sur le bouton sticker, en haut à droite. Plusieurs icônes apparaissent, appuyez sur “musique”. Vous accédez ensuite à une bibliothèque musicale libre d'utilisation.
Ouvrez l'application Instagram. Ouvrez l'appareil photo Instagram et faites glisser le menu en bas jusqu'à Reels. Lorsque vous créez votre reel, vous pouvez appuyer sur le bouton Audio en haut de l'écran. Parcourez les listes de musiques et d'audios originaux ou recherchez une piste spécifique.
Quelle musique puis-je utiliser sur Instagram ? Comme mentionné dans le paragraphe ci-dessus, vous pouvez utiliser toutes les musiques présentes dans la bibliothèque d'Instagram dans vos publications, Reels et Stories sans faire l'objet de réclamations. La situation devient plus complexe lorsqu'il s'agit de publicités.
Si vous ne voyez pas le sticker de musique dans les reels, vérifiez que vous disposez de la dernière version de l'application en accédant à l'App Store ou Google Play Store. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tout le monde pour l'instant.
Appuyez sur l'option Story. Depuis la pellicule (dossier de stockage de vos photos et vidéos) de votre appareil, ajoutez une vidéo ou une image à votre Story. Appuyez sur l'icône en forme de smiley pour utiliser l'option Stickers. Appuyez sur Musique, puis parcourez les morceaux disponibles.
Instagram et le codec audio ne sont pas compatibles. Le cache et les cookies d'un ordinateur à vider. Si vous ouvrez Instagram via un navigateur Web, des extensions, des onglet complémentaires tiers et d'autres fonctionnalités peuvent affecter le son sur le story Instagram. Pilote audio non à jour.
Ouvrez l'application mobile Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre profil, puis sur “Modifier le profil”, 2. Si vous apercevez "Passer à un compte professionnel" en bas de la page, cela veut dire que vous possédez encore un compte personnel.
Les icônes de personnalisation de la Story sont affichées en haut de l'écran. Parmi elles, il faut sélectionner l'icône sticker pour accéder à toutes les options offertes par Instagram. Pour ajouter une chanson, cliquer sur le sticker « MUSIQUE ».
Toutes les chansons sont libres de droits pour les sociétés de gestion collective (p. ex. SACEM, ASCAP, SABAM, SUISA, GEMA, etc.). Bien sûr, tu peux également monétiser tes vidéos et tes podcasts Instagram.
Si vous voulez partager une musique dans votre story Instagram, vous devez aller sur Deezer, mettre la musique que vous voulez et cliquer sur partager soit sur Instagram, soit sur Snapchat. L'application vous emmènera directement sur le réseau social que vous avez choisi.
Lorsque vous créez une publication contenant plusieurs photos sur Instagram, nous appelons cela un carrousel. Lorsque vous créez une publication carrousel, vous pouvez y ajouter de la musique. Remarque : vous ne pouvez pas ajouter de musique aux carrousels contenant des vidéos.
Le compte Créateur va bien fonctionner pour les marques personnelles et les influenceurs. Tandis qu'un compte Professionnels (Business) sera destiné au marques et potentiellement aux influenceurs qui ont déjà intégré leur stratégie de monétisation.
Le compte de créateur est destiné aux créateurs de contenu à forte notoriété, afin qu'ils puissent utiliser les données de leur compte Instagram pour se développer et se connecter à leur public.
Tu as bien raison : le mode professionnel est gratuit et permet d'avoir accès à plusieurs fonctionnalités exclusives.
La mise à jour Instagram qui met du clair sur l'application : unification de l'outil vidéo. Après la disparition des IGTV en 2021, c'est au tour des vidéos classiques de disparaitre en 2022 au profit du format reels. Il devient le seul et unique format vidéo de la plateforme !
En effet, il est désormais possible d'activer le mode sombre sur Instagram directement depuis l'application. Pour cela, il suffit d'aller dans Paramètres puis dans Thèmes pour cocher Sombre.
Depuis le début de novembre, la plupart des utilisateurs européens de Facebook et d'Instagram ont vu s'afficher un avertissement inédit : les deux réseaux sociaux leur proposent désormais de choisir entre souscrire un abonnement payant – à partir de 10 euros par mois – pour accéder à une version du service sans ...
Elle permet à des followers de payer pour accéder à des contenus spéciaux. Une mesure intéressante qui permettrait aux créateurs de contenu Instagram de diversifier leurs revenus.