Vous devez activer les données mobiles pour vous connecter à Internet. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée.
Sur la plupart des appareils, les données sont désactivées par défaut en cas d'itinérance hors du réseau, car l'utilisation de données en itinérance coute beaucoup plus cher. Si toutefois vous avez besoin de vous connecter quand vous voyagez à l'étranger, vous pouvez activer les données mobiles sur votre appareil.
Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau rapide, puis appuyez sur l'icône Données mobiles pour activer ou désactiver cette fonction.
Pour configurer l'APN, rien de plus simple. Commencez par vous rendre dans les paramètres du téléphone puis dans le menu Réseau et Internet, puis Réseau mobile. Vous pourrez alors dérouler les Paramètres avancés afin d'accéder aux Noms des points d'accès. Une liste d'opérateurs devrait alors s'afficher sur votre écran.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Rendez vous dans les Paramètres de votre téléphone. Cherchez la configuration Réseau et sans fil puis Plus d'options. Vous découvrirez alors un onglet Réseaux mobiles, puis l'option Noms des points d'accès. C'est ce menu qui nous intéresse.
Allez dans le menu des applications puis sélectionnez « Paramètres ». Sélectionnez « Connexions réseau ». Sélectionnez « Réseau mobile ». Vérifiez que la ligne « Services de données » est activée – activez-la si ce n'est pas le cas.
Bonjour Doriane, Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception. Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.
En téléphonie mobile, l'appellation "données" correspond au terme "data" en anglais, qui désigne l'internet mobile. Quand on parle d'itinérance des données, il s'agit donc du roaming propre à la navigation sur internet. À noter L'itinérance n'est pas seulement utilisée à l'étranger.
Que constitue l'itinérance sur un téléphone mobile? Lorsque votre téléphone utilise le mode itinérance, cela signifie que vous êtes en mesure d'utiliser votre téléphone mobile en dehors de la zone de couverture de votre fournisseur.
Si vos données mobiles sont réglés à 5 Go, votre smartphone bloquera les connexions cellulaire pour ne pas dépasser cette capacité. Il est également possible de paramétrer la réception d'une notification sous forme d'alerte une fois que la limite est dépassée.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Par exemple, si votre appareil détecte que le signal du réseau sans fil est faible ou instable, il basculera sur le réseau mobile et consommera des données mobiles, même s'il reste connecté au Wi-Fi.
Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Qu'est-ce que les données mobiles ? Il s'agit des informations numériques échangées entre les applis de votre smartphone et l'extérieur via internet. Ces données transitent par l'intermédiaire de votre opérateur.
Vérifiez les réglages de votre routeur ou point d'accès Wi-Fi, ou de votre box. L'utilisation de réglages incompatibles sur le routeur, le point d'accès ou la box de votre domicile peut empêcher le thermostat de se connecter au réseau Wi-Fi.