Parmi les raisons à une absence de règles pendant un mois, il convient de citer le stress, un poids corporel faible, l'obésité, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l'utilisation de contraceptifs, certaines maladies chroniques, la périménopause précoce et des troubles de la thyroïde.
Une aménorrhée de 1 mois peut être le symptôme d'un trop grand stress, d'un problème de poids ou d'ovaires polykystiques. Prenez rendez-vous chez votre médecin pour déterminer la cause de votre absence de règles.
Après deux ou trois mois sans avoir vos règles, nous vous recommandons fortement de consulter un spécialiste de santé, comme votre gynécologue, qui saura vous orienter vers les examens nécessaires, à commencer généralement par une prise de sang.
Un cycle anovulatoire, qui se caractérise par l'absence d'ovulation, peut aussi être une cause de règles irrégulières ou d'aménorrhée. Ce phénomène arrive fréquemment et n'est pas grave, dans la mesure où il n'est pas régulier. Après 40 ans, la ménopause est la première cause d'absence de règles chez une femme.
La grossesse est la raison la plus fréquente qui explique un cycle sans règles. S'il est possible que vous soyez enceinte, utilisez un test de grossesse à domicile pour vérifier si la grossesse explique pourquoi vous n'avez pas eu vos règles.
Lourds et tendus, les seins aident à savoir si on est enceinte sans test. Chez certaines femmes, les mamelons peuvent également devenir plus foncés.
Certains états médicaux à long terme tels qu'une hyperactivité de la thyroïde, un syndrome des ovaires polykystiques, le diabète et une maladie cardiaque peuvent également entraîner l'arrêt ou l'irrégularité de vos règles. Beaucoup de femmes ont des cycles irréguliers dus aux variations naturelles.
Comment déclencher ses règles en 1 nuit ? Il n'existe pas de recette miracle permettant de déclencher les règles en 1 nuit. Néanmoins, quelques techniques comme boire des boissons à base de plantes infusées, les plantes emménagogues, ou encore un contraceptif peuvent vous aider à faire venir vos règles.
Parmi les raisons à une absence de règles pendant un mois, il convient de citer le stress, un poids corporel faible, l'obésité, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l'utilisation de contraceptifs, certaines maladies chroniques, la périménopause précoce et des troubles de la thyroïde.
Pour déclencher vos règles rapidement, augmentez votre consommation d'aliments riches en vitamine C (comme par exemple la goyave, le kiwi, les agrumes ou le chou). Chez certaines femmes, la vitamine C pourra provoquer la contraction de l'utérus, et, avec elle, favoriser le déclenchement des règles.
Ce n'est pas nécessairement grave. Mais si tu n'as plus tes règles depuis l'équivalent de 3 cycles pour toi (plus ou moins 3 mois), alors je te conseille d'aller consulter (médecin, sage-femme ou gynécologue) afin de poser un diagnostic médical précis.
Le stress bloque les règles
Les règles peuvent être retardées par le stress et une femme peut aussi ne plus avoir de menstruation du tout à cause du stress. Les symptômes prémenstruels si redoutés disparaissent souvent lorsque l'ovulation est interrompue.
De manière générale, même si le retard ou l'arrêt des règles depuis 2 mois ne doit pas être une source d'inquiétude, vous devez toujours consulter un professionnel de santé si vous avez la moindre question à ce sujet.
Les pertes blanches crémeuses avant vos règles sont particulièrement courantes. Il s'agit probablement d'une phase normale de votre cycle menstruel tant que les pertes sont inodores et n'entraînent pas de démangeaisons.
Pertes jaunes : lorsqu'une perte blanche se trouble et devient jaunâtre, elle annonce l'arrivée des règles. Pertes blanches laiteuses : une perte blanche laiteuse correspond à un début de cycle. Elle est sécrétée pour conserver un bon pH vaginal favorable à l'ovulation.
Avant les règles tout particulièrement, les pertes blanches changent d'aspect : plus épaisses, elles s'assèchent et s'épaississent après l'ovulation. Elles peuvent donc te sembler jaunes mais c'est tout à fait normal. De même, à la fin de la grossesse, les pertes peuvent changer d'apparence pour devenir jaunâtres.
Vos règles se déclenchent après un rapport
En effet, les contractions vaginales et utérines provoquées par l'orgasme peuvent faciliter l'expulsion du sang des menstruations, et vous pouvez donc avoir vos règles suite à une relation sexuelle. Cela est tout à fait normal et il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Les épices comme la tisane de cannelle
Le gingembre et le curcuma, consommés en boisson chaude ou froide, favoriseraient le déclenchement des règles. La cannelle en infusion à raison de deux tasses de tisane par jour permettrait, elle aussi, d'occasionner les menstruations.
Les mécanismes du sexe ne changent rien en soi, mais si tu es stimulée (même sans arriver à l'orgasme), tes hormones s'excitent et cela peut temporairement retarder tes règles. Ça ne les retardera pas beaucoup par contre, alors si tu es en retard, assure-toi de passer un test de grossesse pour être sûre.
Le test du pipi dans un verre
La grossesse peut être confirmée si une forme de nuage de couleur blanchâtre apparaît dans l'urine. C'est tout l'intérêt d'utiliser un verre transparent, comme cela vous pourrez voir à travers.
Équipé d'un dispositif bluetooth, le test est connecté à l'application “Cycle & Ovulation“ (également développée par First Response) qui indique la réponse directement sur le smartphone de l'utilisatrice environ 3 minutes après avoir recueilli l'échantillon d'urine.
Nausées, aigreurs d'estomac, ballonnements abdominaux, poitrine gonflée sont autant de petits signes qui peuvent laisser penser que vous êtes enceinte.