Cela peut être dû à plusieurs raisons : soit votre appareil Android, lors du passage du casque au volume des haut-parleurs, s'est bloqué à cause d'un bug logiciel, soit le système de son du smartphone a des problèmes pour activer la carte son pour la lecture audio.
Le système d'exploitation Android est peut-être confronté à un problème pour lequel vous ne pouvez pas entendre le son d'une vidéo en cours de lecture. Pour éviter ce problème, il est conseillé de redémarrer l'appareil et vous obtiendrez à nouveau le son.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Marche à suivre pour activer et désactiver les sons système sous Android. Allumez et déverrouillez votre smartphone android. Sélectionnez la seconde option, « Sons et vibrations », vous verrez ainsi apparaître toutes les options concernant les sonneries, les vibrations et les sons système de votre smartphone android.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Parmi les plus fréquentes, on peut citer : Un pilote de son obsolète ou incompatible avec votre version d'Android. Un problème de connexion entre le smartphone et le haut-parleur, que ce soit par câble ou par Bluetooth. Un problème de réglage du volume ou du mode sonore.
Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus. Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée.
Vous pouvez essayer l'une d'entre elles : Allez dans les paramètres du navigateur et vérifiez si les paramètres sonores du navigateur sont réglés sur muet. Si c'est le cas, désactivez la fonction de mise en sourdine du navigateur pour pouvoir entendre le son des vidéos YouTube.
Le commutateur Sonnerie/Silence se trouve sur le côté gauche de votre iPhone.
Dans un premier temps, redémarrer l'iPhone et vérifier si le bluetooth est désactivé, ensuite, allez sur : Réglage > Son et Haptiques > Des sons > Sonneries et alertes pour déplacer le curseur vers la droite et ainsi ajuster le volume du son.
Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes en effectuant quelques mouvements de va-et-vient.
Dans ce cas, la seule manière de réparer l'audio d'un Samsung est de changer le haut-parleur. Aussi, vous devez parfois remplacer votre connecteur de charge. Si le son de votre Samsung est lointain, c'est peut-être à cause de la poussière.
Le haut-parleur est intégré au châssis central inférieur, ces pièces devront donc être remplacées ensemble.
C'est généralement un problème avec le matériel. Pour vous en assurer, vous devez tester les haut-parleurs externes et internes du périphérique Android. Pour cela, vous devez utiliser un outil de diagnostic de périphérique.