Les pièces jointes ne sont peut-être pas disponibles Votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet a probablement bloqué "mail-attachment.googleusercontent.com", le domaine utilisé par Google pour héberger des pièces jointes. Pour en savoir plus, contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Une fois connecté sur votre compte de messagerie électronique (Gmail, Outlook, iCloud…), cliquez sur l'onglet "Nouveau message". Dans ce cas précis, une nouvelle fenêtre pour rédiger un message s'ouvrira et vous pourrez ensuite cliquer sur l'onglet "Pièce jointe" symbolisé généralement par un trombone.
Assurez-vous que la taille de la pièce jointe que vous essayez d'envoyer respecte la limite autorisée . Vérifiez le type de fichier : certains types de fichiers, tels que les fichiers exécutables (.exe) ou les fichiers zip contenant des fichiers exécutables, sont souvent bloqués par les fournisseurs de messagerie par mesure de sécurité.
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF. Lorsque vous sélectionnez « Sauvegarder comme PDF », utilisez le panneau « Optimiser pour » à la gauche du bouton « Sauvegarder ». Sélectionnez « Taille inférieure » pour obtenir une taille de fichier réduite avec du texte et des images clairs.
Compressez ou zippez votre pièce jointe
Lorsque vous dépassez de peu la limite, la compression de ce fichier est un moyen simple et rapide de faire partir votre email (et le fichier volumineux qui y est joint).
Pourquoi le courrier électronique est-il mis en file d'attente ? Les messages sont mis en file d'attente ou différés si le service n'est pas en mesure d'établir une connexion au serveur de destination pour la remise.
Cela peut être dû au fait que l'adresse du destinataire a changé ou que le compte de courrier du destinataire a été déplacé. Essayez ce correctif : Vérifiez l'adresse e-mail du destinataire pour les fautes de frappe.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
La taille limite d'un e-mail dans Outlook.com est de 25 Mo . Cela inclut tous les textes, fichiers insérés et joints. Le redimensionnement d'une image ne réduit pas la taille de son fichier. Pour réduire la taille d'une image ou d'une pièce jointe, essayez de la compresser ou de joindre le fichier sous forme de lien OneDrive.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.
Divers facteurs peuvent empêcher la pièce jointe de votre fichier PDF, tels que des contraintes de taille de fichier, une connexion Internet peu fiable ou lente, un nom ou un format de fichier incompatible, des complications avec un client ou un serveur de messagerie, des limitations dues aux paramètres de sécurité du document et aux configurations de pare-feu.
Si vous choisissez d'importer votre courrier depuis votre ordinateur, le document importé doit être obligatoirement dans l'un de ces formats : . doc, . docx, . rtf, .
Choisissez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés du lien pour le lien dont vous souhaitez éditer l'action. Dans l'onglet Actions, associez une nouvelle action au lien et sélectionnez OK.
Comme pour un courrier classique, un email peut disposer d'un accusé de réception. Ce dernier se charge de vous indiquer que le message que vous avez envoyé est bien arrivé dans la boîte de réception du destinataire et qu'il ne s'est pas perdu en chemin.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Voici quelques conseils supplémentaires que vous pouvez essayer : Vérifiez que votre adresse mail est correcte et que vous avez entré le bon mot de passe. Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Google sur votre appareil. Vérifiez que vous avez activé l'accès aux données mobiles pour l'application Gmail.
Pour résoudre les e-mails en file d'attente dans Gmail, assurez-vous de disposer d'une connexion Internet stable et essayez d'envoyer manuellement les messages en ouvrant le dossier « Boîte d'envoi » ou « Envoyé » et en cliquant sur le bouton « Envoyer » à côté de chaque message. Si le problème persiste, le redémarrage de l'application Gmail ou de votre appareil peut vous aider.
Si un e-mail est en file d'attente, cela signifie que l'e-mail que vous essayez d'envoyer est bloqué dans votre boîte d'envoi. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut se produire. Cependant, sachez que les e-mails en file d'attente sont généralement livrés plus tard sans aucun problème . Examinons maintenant cette question de plus près.
Pour envoyer un e-mail en file d'attente, ignorez la notification non envoyée dans la boîte d'envoi, puis accédez à votre boîte d'envoi. Mettez votre doigt sur le mot rouge en file d'attente et faites glisser votre doigt vers le bas . Il devrait indiquer téléchargement puis envoi.
Si votre fichier PDF est trop volumineux pour être envoyé en une seule fois à l'adresse mail, vous devriez peut-être essayer de l'envoyer en plusieurs courriels. L'un des avantages du format PDF est qu'il permet de diviser un fichier en plusieurs parties en quelques clics ou en faisant glisser les pages sélectionnées.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus, ou faites glisser des fichiers dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF. Téléchargez votre fichier PDF compressé ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.