Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Pas de panique : dans plus de 90 % des cas, la perte de connexion est due à un défaut mineur. Il faut dire qu'il suffit de peu de choses : un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans les paramètres ou dans un logiciel, peuvent empêcher un ordinateur de se connecter à Internet.
Le problème peut venir de votre réseau local ou de vos appareils. Commencez par redémarrez votre ordinateur. Cette opération suffit souvent à rétablir la situation. Si votre PC ou votre Mac se connecte habituellement à la box en Wi-Fi, vérifiez que le module sans fil est bien activé sur l'ordinateur.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
À propos de réinstaller PC
Cette opération est souvent utilisée lorsque Windows est incapable de démarrer en raison de l'endommagement du système d'exploitation (OS), ou quand Windows ne fonctionne pas bien comme avant. Réinstaller Windows résoudra tous les problèmes causés par des logiciels.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Insérez l'une des extrémités du câble Ethernet dans un port libre de votre routeur ou votre modem puis l'autre extrémité dans le port Ethernet de votre ordinateur. L'extrémité des câbles Ethernet est interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez insérer n'importe quelle extrémité dans l'ordinateur ou le routeur.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Le code de sécurité wifi par défaut est composé de 18 à 26 caractères en fonction du modèle de votre Livebox. Ce dernier est disponible sur l'étiquette ou sur la carte wifi de votre Livebox 5. Il est par ailleurs possible de le trouver en appuyant deux fois sur le bouton « i » de votre Livebox Play ou Livebox 4.
Ouvrez un navigateur Web. Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsque demandé, entrez le nom d'utilisateur du concentrateur de connexions (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin).
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
Réinitialiser un PC consiste à le remettre à l'état d'usine, c'est-à-dire à neuf avec seulement Windows ainsi que les logiciels préalablement installés par défaut. Manœuvre très utile notamment lorsque l'ordinateur (même si vous avez un ordinateur puissant) devient trop lent.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).