2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
L'anglais : une langue complexe malgré les apparences
Une prononciation très difficile (avec notamment des sons qui n'existent pas en français comme le « th ») Une orthographe souvent complexe. Une grammaire parfois déroutante (le présent continue ou les prépositions et adverbes par exemple)
Regardez une série ou un film avec des sous-titres en anglais. Abonnez-vous à un magazine anglais. Faites-vous des amis parlant anglais, vous pourrez pratiquer la langue plus souvent. N'ayez pas peur de faire des fautes, c'est en essayant qu'on se sentira le plus à l'aise.
Regarder des séries et films en VOST puis en VO
Apprendre une langue de manière didactique est le plus efficace ! Si vous avez déjà quelques bases en anglais, lancez-vous dans vos séries et/ou regardez vos films en VO !
Apprendre l'anglais c'est à la fois pouvoir comprendre la langue, mais aussi savoir l'écrire et la parler soi-même. Pour réussir à comprendre l'anglais courant, vous pouvez vous familiariser avec la langue au quotidien en écoutant et en lisant de l'anglais plusieurs fois par jour.
Pour compléter des leçons parfois perçues comme trop didactiques (mais souvent nécessaires pour apprendre les bases de l'anglais), n'hésitez pas à opter pour la lecture de livres, l'écoute de podcasts, à regarder des films et séries bénéficiant de sous-titres VOSTFR, ou encore à configurer vos jeux vidéo préférés en ...
Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
Xénoglossophobie ou la peur des langues étrangères.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui facilite sa pratique. Elle se compose de mots courts, sa grammaire ne comprend ni genres ni accords de mots et la conjugaison de ses verbes ne change qu'à la troisième personne.
L'anglais est au départ une langue germanique, famille au sein de laquelle les langues vivantes les plus proches sont les langues frisonnes et le scots.
À la question « Êtes-vous trop vieux pour apprendre l'anglais », la réponse est non ! En effet, l'apprentissage de l'anglais peut se faire à n'importe quel âge, preuves à l'appui. Êtes-vous prêt à parler anglais ? 1er cours offert !
Se familiariser avec l'anglais au quotidien
Regardez les séries et films anglophones en version originale avec des sous-titres français. Cela vous habituera aux différents accents et vous permettra d'acquérir du vocabulaire tout en vous divertissant !
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre tout seul ou non d'ailleurs. Restez curieux, soyez ouverts à de nouvelles idées. Si vous n'êtes pas très « livre », n'oubliez pas qu'il existe un site Internet (ou une chaîne YouTube) sur quasiment n'importe quel sujet.
À Babbel, nous défendons une approche pédagogique basée sur la régularité et l'équilibre : étudier environ 15 minutes par jour suffit à apprendre une langue. Plutôt efficace en comparaison du temps que les étudiants d'université passent en moyenne à étudier chaque soir (environ 90 minutes).
Qu'est ce que c'est? Détourné de son utilisation première sur le sol américain, le closed caption permet à toute personne du reste du monde ayant un niveau d'anglais à peu près correct de comprendre n'importe quel film en VHS, laserdisque ou DVD en provenance des USA.
Breaking Bad. Une autre série américaine de référence, accessible aux débutants. C'est l'histoire de Walter White, un professeur de chimie devenu fabricant de méthamphétamines après avoir découvert qu'il avait un cancer. Avec plus de 60 épisodes, cette série permet d'améliorer son anglais en douceur.
L'hypnopédie est une méthode reposant sur une théorie simple, nous pouvons apprendre en dormant. Pour ce faire, il suffit seulement d'écouter pendant son sommeil la leçon à apprendre, le vocabulaire de la nouvelle langue, pour que le cerveau s'en abreuve, s'en nourrisse, s'en gorge.
Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue. Selon une étude menée par des chercheurs de l'université de Yale : 91% des apprenants ont apprécié leur expérience d'apprentissage avec Babbel.
Conseils pour apprendre l'anglais à 50 ans
Apprendre à travers les médias en anglais tels que les films, séries, émissions de télévision ou de radio. Cela vous aidera à vous familiariser avec la prononciation et la terminologie de la langue. Si vous trouvez cela trop difficile, utilisez des sous-titres.