Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté à internet et que son écran est allumé. Si votre appareil est une édition personnalisée par l'opérateur, activez en même temps les options lecture/écriture et point à point. Si le solde de votre carte bancaire par défaut est insuffisant, le paiement NFC échouera.
Il arrive que chez certains commerçants, le terminal de paiement soit défectueux. Le sans contact repose sur un protocole NFC qui peut se détériorer. Si le sans contact ne fonctionne jamais sur la carte, il vaut mieux contacter sa banque.
Vérifiez que l'antenne NFC et votre tag NFC fonctionnent correctement. Si vous avez une coque, il est possible que cela bloque le signal et empêche la lecture / écriture NFC. Attention aussi aux changements de batterie car la plupart du temps, l'antenne NFC est située sur votre batterie.
Votre client a dépassé son plafond de paiement “sans contact” Le plafond du paiement “sans contact” est fixé à 50,00 € depuis le premier confinement (11 mai 2020). Si votre client utilise cette option pour payer un achat d'un montant supérieur à 50,00 €, le paiement sans contact lui sera automatiquement refusé.
Généralement, allez dans l'onglet « Moyens de paiement » ou « Mes cartes » puis choisissez la carte concernée, et dans « options de la carte », vous pouvez activer ou désactiver le paiement sans contact.
Dans le menu, cliquez sur "MES MOYENS DE PAIEMENT", sélectionnez "Mes cartes". Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez activer ou désactiver le paiement sans contact. Dans "Options de la carte", puis "Paiement sans contact", vous pouvez activer ou désactiver le paiement sans contact en cliquant sur le crayon.
Pour l'activer, rendez-vous dans l'onglet "Paramètres", choisissez "Plus" dans le menu "Sans fil et réseau", puis sélectionnez NFC (et éventuellement l'option Android Beam pour le partage de données). Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi activer la fonction de paiement mobile.
Mon téléphone compatible NFC n'arrive pas à lire une carte physique ou il ne réagit pas rapidement. Procédez comme suit pour résoudre le problème : Vérifiez si les paramètres NFC sont corrects. Balayez vers le bas depuis la barre d'état pour ouvrir le panneau de notifications et assurez-vous que le NFC est bien activé.
Si votre application Google Wallet ne fonctionne pas comme prévu, cela peut être dû à une version obsolète. Une application obsolète peut être une cause importante des dysfonctionnements de Google Wallet. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version : Ouvrez le Google Play Store.
Utiliser une carte de fidélité et Apple Pay
Ajoutez votre carte de fidélité à l'app Cartes. sur la carte, touchez « Détails de la carte », puis activez « Sélection automatique ». Sur le terminal de paiement du magasin, présentez votre carte de fidélité en plaçant l'iPhone près du lecteur de paiement sans contact.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.
Rapprochez votre smartphone Android de l'étiquette ou de l'appareil jusqu'à ce qu'il le touche ou qu'il soit à quelques millimètres de lui. Vous devriez recevoir un avis indiquant la connexion ou l'activité NFC de votre écran.
Pour utiliser Samsung Pay, il vous suffit de balayer votre écran de bas en haut depuis l'onglet situé sur le bord inférieur de votre smartphone puis approchez-le du terminal de paiement et, voilà, votre transaction est faite !
Ouvrir l'application NFC Scanner et toucher la puce NFC avec le bord supérieur de l'iPhone. Le contenu de la puce est désormais disponible sur le smartphone.
Sur un Smartphone Android (Huawei P30 lite) , l'antenne NFC se situe au dos de l'appareil, plutôt en haut de ce dernier.
La technologie NFC, ou Near Field Communication, est une technologie de transmission de données sans fil à haute fréquence qui permet de transmettre, de façon automatique et rapide, des informations d'un appareil à un autre sans qu'il n'y ait besoin d'appariement.
Téléchargez l'application sur Google Play ou accédez à l'adresse pay.google.com. Connectez-vous à votre compte Google, puis ajoutez un mode de paiement. Afin de pouvoir effectuer vos achats en magasin avec Google Pay, vérifiez que votre téléphone est doté de la fonctionnalité NFC.
Le NFC - ou Near Field Communication - est une technologie de communication sans fil de courte portée. Il permet à deux appareils équipés de cette fonctionnalité, comme des smartphones, d'échanger des données en les approchant à quelques centimètres l'un de l'autre.
Vérifiez que l'adresse de facturation de votre mode de paiement correspond à celle indiquée dans vos paramètres GPay. Si ce n'est pas le cas, modifiez l'adresse dans Google Pay, puis réessayez d'effectuer la transaction.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay et activez Autoriser les paiements.
Fruit de la fusion entre Android Pay et Google Wallet, survenue en 2018, Google Pay est disponible pour tous les téléphones sous Android, à condition d'avoir un téléphone avec Android 5.0 (ou plus) compatible avec le NFC.