MultiVersus quitte les stores le 4 avril et ses serveurs ferment le 25 juin. Les développeurs ont effectivement annoncé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux ainsi que dans une vidéo YouTube dans laquelle le concepteur du jeu, Tony Huynh, détaille la situation.
MultiVersus officiellement retiré des boutiques en ligne, fermeture des serveurs le 25 juin | Xbox - Xboxygen.
On aurait initialement pu penser que le jeu resterait dans cet état avant de sortir dans sa version complète, façon jeu en accès anticipé, mais le studio a préféré couper les serveurs pour travailler en toute tranquillité. MultiVersus a donc en partie tiré sa révérence hier.
Pour le faire correctement, nous fermerons la bêta ouverte de MultiVersus le 25 juin 2023. Dans le cadre de ce processus, nous suspendrons les mises à jour et mettrons le jeu hors ligne pendant que nous nous préparons au lancement de MultiVersus, que nous sommes ciblage début 2024.
Le réalisateur du jeu, Tony Huynh, explique sur une note du blog officiel du jeu que ce dernier ne sera plus accessible au téléchargement à compter du 4 avril 2023 et que les serveurs seront fermés à partir du 25 juin, empêchant ainsi toute utilisation des fonctionnalités en ligne, qui sont primordiales pour le soft.
En mars 2023 , WB Games et Player First Games déclarent que le jeu était toujours proposée en version bêta, à la surprise des joueurs. Cette version bêta prend fin le 25 juin 2023 , tandis que le lancement de la version finale est prévue pour 2024.
La bêta ouverte de MultiVersus, le jeu de combat de Warner Bros, se terminera le 25 juin 2023. Le soft en ligne deviendra temporairement indisponible, mais pour mieux revenir dans sa version finale en 2024 (sans plus de précision).
Vous pouvez télécharger MultiVersus sur les PC Windows 10 et Windows 11 via Steam ou Epic Games. Le jeu vidéo est également disponible sur consoles PlayStation et Xbox.
Bien que la fermeture des serveurs PS4 ne soit pas imminente, il est judicieux pour les utilisateurs de se préparer à une éventuelle migration vers la PS5. Cela implique de sauvegarder les données de jeu, de télécharger les dernières mises à jour et de se familiariser avec la nouvelle console.
Steam Remote Play permet de lancer des jeux sur un ordinateur, puis d'y jouer sur d'autres appareils connectés à Steam. Avec Remote Play Together, vous pouvez inviter vos contacts Steam à rejoindre vos sessions en coop locale à distance sans qu'il leur soit nécessaire de posséder ou de lancer le jeu.
Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en allant dans le menu principal > en sélectionnant Jouer > Jouer en local > et en sélectionnant Rejoindre un salon en local ou Héberger un salon en local.
Accédez au site Web Xbox et connectez-vous avec votre compte Microsoft. Allez dans la section « Famille » et sélectionnez le compte enfant pour lequel vous souhaitez activer le mode multijoueur. Dans la section « Multijoueur et sécurité en ligne », sélectionnez l'option « Autoriser le jeu multijoueur ».
Cliquez sur votre pseudo en haut à droite et sur "Paramètres du compte", Dans l'onglet "informations sur votre compte", vous pouvez alors modifier votre "nom d'utilisateur".
Appuyez sur la touche PS de votre manette pour accéder au centre de contrôle, puis sélectionnez la carte de chat vocal de Party. Sélectionnez Démarrer Jeu en partage. Invitez un ami, puis sélectionnez le mode de jeu.
Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN". Le sous-menu qui s'affiche alors permet de choisir les options de jeu pour les autres joueurs.
Comment créer une partie avec ses amis dans Minecraft Legends. Qu'il s'agisse d'une nouvelle campagne ou d'une déjà en cours, il vous suffira de sélectionner votre partie et avant de cliquer sur démarrer, sélectionnez “Paramètres” puis sélectionnez le type d'accès au joueurs que vous souhaitez, ici “Amis”.
Selon le jeu, oui—mais pour le multijoueur, vous avez besoin soit du Xbox Game Pass Ultimate, soit d'un abonnement au Xbox Game Pass Core (vendu séparément). RemarqueLes jeux multijoueurs en ligne gratuits ne nécessitent plus d'abonnement Xbox Game Pass Core.
Ouvrez l'application Contrôle parental Xbox, puis accédez à Paramètres. Sélectionnez la vignette Multijoueur, puis sélectionnez le bouton bascule pour bloquer ou autoriser les fonctionnalités multijoueur.
Nous avons des jeux de tir, de stratégie, des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur fantastiques et bien plus encore. Tous les joueurs Xbox peuvent accéder gratuitement au mode multijoueur en ligne pour jouer à des titres sur leur console, et ce, sans frais supplémentaires.
Avec Google Play Instant, il est désormais possible d'essayer un jeu sans l'installer. Sur Android, il est désormais possible de tester des jeux et des applications sans avoir à les installer, avec Google Play Instant. Google a profité de la Game Developers Conference pour enfin déployer Google Play Instant.
Démarrer une session de lecture à distance via l'application PS App sur votre mobile. Profitez d'une expérience plus fluide en un seul geste. Appuyez simplement sur le bouton de l'application PlayStation App pour lancer un jeu directement dans l'application PS Remote Play.
Pour jouer en ligne à la PS4, il faut avant tout créer un compte PlayStation Network, depuis votre console ou depuis un PC. Bien évidemment, votre PS4 doit être connectée à internet via Ethernet ou Wi-Fi. Un ID gamer est alors attribué à votre compte.
Le logiciel Parsec
Sorti en 2020, Parsec est un logiciel astucieux qui permet aux gamers d'accéder à distance aux jeux qui sont installés sur leur PC. Avec Parsec, ils peuvent ainsi jouer sur une autre machine, en streaming, mais aussi utiliser un mode multijoueur.