Si vous ne pouvez pas copier de fichiers sur un disque dur externe et qu'il est bloqué, il y a une chance que le disque soit mal formaté ou que quelque chose ne va pas avec l'aspect logiciel du disque. Vous pouvez le réparer en reformatant le disque en NTFS.
- Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
Concernant le disque dur : Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture.
Si vous ne pouvez pas déplacer ou copier un fichier ou un dossier, il se peut que vous deviez changer ses réglages d'autorisations. Il est également possible que vous deviez modifier les réglages d'autorisations relatifs au disque, au serveur ou au dossier vers lequel vous souhaitez déplacer l'élément.
Sur Windows, cliquez sur le menu "Démarrer", puis sur "Ordinateur". Choisissez "Outils", "Vérification des erreurs", et "Vérifier maintenant". Si vous cochez "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers", le système tentera de corriger les pannes identifiées sur votre support de stockage.
Un bruit de raclement indique que le disque dur n'arrive plus à tourner correctement à haute vitesse. Parmi les autres signes : les fichiers mettent du temps à s'enregistrer ou ils contiennent beaucoup d'erreurs quand on les rouvre. L'ordinateur peut aussi être globalement plus lent ou se bloquer beaucoup plus souvent.
Appuyez sur Commande + C pour copier les dossiers sélectionnés. Sélectionnez votre disque dur externe dans la section Appareils du volet de gauche. Appuyez sur Commande + V pour coller vos dossiers. Une fois l'exportation terminée, sélectionnez l'icône de votre disque dur externe sur le Bureau.
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Sur votre Mac, sélectionnez un disque ou un dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les options « Lire les informations », puis saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Cause Un message d'erreur « Accès refusé » peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes : L'appartenance du dossier a été modifié. Vous n'avez pas les autorisations appropriées. Le fichier est crypté.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Passez à l'onglet "Sécurité", sélectionnez "Administrateurs" (< nom de votre compte utilisateur > / Administrateurs) dans la zone "Autorisations" si vous souhaitez afficher les autorisations d'accès aux fichiers actuels.
La durée de vie d'un disque dur n'est pas tout à fait prévisible. Selon certaines sources, elle serait de 5 à 10 ans pour les plus résistants. Toutefois, il est possible, comme on l'a déjà mentionné, de booster la durée de vie d'un disque externe ou interne.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez Copier ou Couper à partir des options données. Enfin, trouvez le disque D ou les autres disques dans lesquels vous souhaitez stocker les fichiers, puis cliquez sur l'espace vide et sélectionnez Coller.
Dirigez-vous vers Paramètres > Mise à jour et sécurité> Sauvegarde > Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde sur le côté droit. 2. Attendez le démarrage de la sauvegarde puis choisissez votre disque dur externe comme emplacement d'enregistrement.
Essayez de redémarrer votre disque. Débranchez puis éteignez-le, rebranchez-le ensuite, puis le rallumer. Vérifiez si vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre carte mère.
Sur votre Mac, ouvrez l'app « Assistant migration » , située dans le dossier Utilitaires dans Applications. Cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l'écran pour transférer des données depuis une sauvegarde Time Machine ou un autre disque. Sélectionnez les données à transférer.
NTFS, également connu sous le nom de New Technology File System ou système de fichiers NT, utilise le système d'exploitation Windows NT pour stocker et récupérer des fichiers sur les disques durs. Il a été introduit pour la première fois en 1993 dans les nouvelles versions du système d'exploitation Windows.
Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.
Il est recommandé de remplacer son PC tous les 5 ans, car au-delà de cette durée il commence à se fatiguer. Dans le meilleur des cas, vous pourrez simplement constater un ralentissement de sa vitesse d'exécution.
Appuyez sur Win + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter et tapez: cmd pour ouvrir l'invite de commandes en appuyant sur Entrée. 2. Tapez: chkdsk /f x: (x devrait être la lettre du lecteur de votre disque dur non détecté.) et appuyez sur Entrée pour lancer le processus de vérification du disque.
Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, mais rien ne permet de savoir quand il tombe en panne.