Si le problème ne se produit que sur un seul ordinateur et lorsque vous vous connectez directement à la page https://outlook.com, il est probable qu'il est lié à l'incompatibilité du navigateur Internet que vous utilisez avec la messagerie Outlook.com.
Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, vous devrez peut-être : Vérifiez les status de service pour Outlook.com. Réinitialisez votre mot de passe.Si vous avez récemment modifié votre mot de passe, essayez d'entrer l'ancien à nouveau.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, entrez les caractères que vous voyez à l'écran, puis sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un SMS.
Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
La raison la plus courante de ne pas pouvoir se connecter au webmail est un mot de passe incorrect. Pour cela, vérifiez toujours que le compte de messagerie et le mot de passe saisis sont corrects. Si nécessaire, réinitialisez le mot de passe.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Le moyen le plus simple et le plus courant de se connecter à Hotmail est d'utiliser un navigateur web tel que Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Il vous suffit de taper l'adresse suivante dans la barre d'URL du navigateur: https://www.hotmail.com ou https://outlook.live.com.
Redémarrez Outlook et désactivez le complément à l'origine du problème que vous venez d'activer, puis démarrez Outlook. Veillez à suivre le processus redémarrage-désactivation-redémarrage pour chaque complément activé à l'origine dans Outlook. Plusieurs compléments peuvent être à l'origine d'une erreur.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Enfin, pour ceux qui préfèrent directement communiquer avec un conseiller, il est possible d'appeler le service clients de Microsoft en composant le +33 (0)9 70 01 90 90.
Lors de la création de votre compte Microsoft ou lors de l'ajout d'une adresse e-mail à votre compte, nous envoyons automatiquement une demande à cette adresse afin de vérifier qu'elle est correcte. Pour terminer la procédure, cliquez simplement sur le lien de vérification figurant dans l'e-mail.
Microsoft va remplacer sa messagerie Hotmail par Outlook. Dans la continuité des changements apportés à sa suite Office, le groupe veut ainsi créer une messagerie moderne, connectée aux réseaux sociaux.
Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier.
Pourquoi les comptes sont verrouillés et désactivés
Hameçonnage : vol d'informations privées d'autres utilisateurs par ruse ou usurpation d'identité. Intervention non autorisée, dommage ou usurpation des réseaux, services ou autres systèmes Microsoft.
Si le message s'y trouve, voici comment le récupérer : Dans la liste de vos dossiers de courrier, sélectionnez Éléments supprimés et effectuez l'une des actions suivantes : Pour restaurer un message dans son dossier d'origine, cliquez avec le bouton droit sur l'élément, puis sélectionnez Récupérer.
Gérés par Microsoft, les comptes Outlook.com, hotmail.com, live.com ou msn.com sont automatiquement considérés comme des comptes Microsoft.
Connectez-vous à Centre d'administration Microsoft 365 avec votre compte d'administrateur Microsoft 365, puis sélectionnez Support > Aide et support, entrez votre question et sélectionnez Contacter le support.
Ouvrez une demande de service dans le Centre d'administration Microsoft 365. Ce service est gratuit. Obtenez de l'aide et du support, que vous fassiez des achats en ce moment ou que vous ayez besoin d'aide pour un achat passé.
Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Sur votre ordinateur, accédez à Gmail. Ouvrez le message concerné.