Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies, puis réessayez d'utiliser Gmail pour voir si le problème est résolu.
Effacer le cache
La première chose que vous pouvez faire pour résoudre le problème de Gmail qui ne répond pas est de vider le cache de Gmail. Cela a plus de chances de résoudre le problème.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Pour cela, lancez votre navigateur Web et connectez-vous à Gmail. En haut à droite se trouve l'icône des paramètres en forme d'engrenage. Cliquez dessus et regardez si la première ligne comporte la mention Essayez la nouvelle version de Gmail.
Visitez la page de récupération de Gmail. Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "Suivant". Comme vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Essayer une autre méthode". Si vous avez un numéro de téléphone associé à votre compte, Gmail vous laissera choisir comment recevoir le code de récupération.
S'il vous est impossible de se connecter à compte Mail et relever le courrier sur iPhone, redémarrez et puis relancez l'application, cela résout le problème dans la plupart des cas s'il n'est pas dû à un bug de mise à jour logicielle.
Sur un téléphone Samsung, il faudra télécharger l'application Samsung Email. Ouvrez ensuite l'application, puis cliquez sur le type de compte (Gmail, Yahoo, Outlook…) que vous souhaitez ajouter et entrez votre email et votre mot de passe.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Si vous parlez de votre application Gmail que vous ne retrouvez plus, elle est peut-être cachée dans le dossier d'application "Google", fréquemment placé sur la page d'accueil d'un téléphone Android. Une deuxième application, simplement appelée "Mail", est également présente sur de nombreux téléphones.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Conformité. Sur la gauche, sélectionnez l'organisation racine, généralement votre domaine. Faites défiler la page jusqu'au paramètre Suppression automatique des e-mails et des discussions, puis sélectionnez une option : Ne pas supprimer automatiquement les e-mails et les messages de discussions.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Système. Mise à jour du système. L'état des mises à jour s'affiche.
Lorsque vous bloquez un expéditeur, les messages qu'il vous envoie sont placés dans votre dossier "Spam". Sur votre ordinateur, accédez à Gmail. Ouvrez le message concerné.
Si l'appel est toujours redirigé après un ou deux bips, l'étape de confirmation consistera à essayer d'appeler depuis un autre numéro ou de faire un appel en numéro masqué. Saisissez #31# suivi du numéro du correspondant. Si le téléphone sonne, il est maintenant quasi certain que votre numéro a été bloqué.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.