Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d'espace de stockage pour recevoir des images et des vidéos. Assurez-vous d'avoir correctement saisi le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail du contact.
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Voici comment procéder pour activer ou désactiver le service MMS avec un iPhone sous iOS. Sélectionnez Réglages. Allez sur Messages. Faites glisser le curseur Service MMS vers la gauche pour le désactiver.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Cette erreur impossible de charger les photos sur iPhone ou iPad peut être causé par un espace de stockage saturé sur votre appareil. Si votre iPhone manque d'espace de stockage, il recommandé de libérer de l'espace en supprimant certaines photos et vidéos ou les transférer sur ordinateur.
Récupération de photos ou de vidéos supprimées
Ouvrez Photos, puis touchez l'onglet Albums. Faites défiler l'écran vers le bas, touchez l'album Supprimés récemment, puis touchez Sélectionner. Touchez la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver, puis touchez Tout récupérer.
Activer les données mobiles
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Votre téléphone ne peut pas télécharger les messages MMS si les Données mobiles sont désactivées. Allez à Gestionnaire > Données mobiles > Applications en réseau > Applications système, et assurez-vous que l'autorisation d'accès aux Données mobiles soit activée pour l'application Messagerie.
Je vous conseille de vérifier entièrement le paramétrage internet également. En effet, il est nécessaire au bon fonctionnement des MMS également, et il peut causer des anomalies s'il n'est pas entièrement correct.
Consulter vos souvenirs
En bas de l'écran, appuyez sur Photos. En haut de l'écran, appuyez sur un souvenir. Pour passer à la photo suivante ou précédente, appuyez sur la droite ou sur la gauche de l'écran ou balayez-le vers la droite ou vers la gauche.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
Si vous ne pouvez pas envoyer des photos sur WhatsApp, la dernière solution consiste à vider le cache de WhatsApp sur Android, ce qui n'affectera pas vos données. Cette fonction n'est pas disponible pour iPhone, où il faudra désinstaller et réinstaller WhatsApp (vos données ne seront pas modifiées).
Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Composer la séquence
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # . Appuyez sur l'icône Appeler.
Vérifiez que iMessage et MMS soient activés. Si il est toujours impossible d'envoyer des photos par sms sur iPhone, il faut que vous vérifiiez que iMessage et les MMS soient activées car ils sont tous les deux nécessaires pour envoyer et recevoir des photos.
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche.
Dans le cas où le téléphone du destinataire n'est pas capable de recevoir les MMS, il recevra par SMS un lien et un code. Il lui faudra copier le lien dans un navigateur Internet pour accéder à une page de lecture de MMS sur laquelle il devra entrer le code reçu pour enfin pouvoir accéder au contenu du MMS.
Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient correctes.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou sur celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Le SMS en téléphonie mobile vient de l'anglais Short Message Service. Il permet d'envoyer un message textuel de 160 caractères maximum. Nous utilisons aussi le terme de "texto". Le MMS vient de l'anglais "Multimedia Messaging Service", ce qui signifie "service de messagerie multimédia".
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.