Ouvrez l'"Explorateur de fichiers" de Windows > Allez dans "Outils" > Options des "dossiers" > Allez dans l'onglet "Affichage" > Cochez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Enfin, cliquez sur "Appliquer". Cela permettra de s'assurer que les fichiers et dossiers ne sont pas en mode caché.
Pourquoi ma clé USB ne s'affiche-t-elle pas ? Si un pilote est manquant, obsolète ou corrompu, votre ordinateur ne sera pas en mesure de charger votre clé USB. Un problème de pilote USB, des conflits de lettres de lecteur, des erreurs de système de fichiers, etc.
Dans la fenêtre Options des dossiers ou Options de l'explorateur de fichiers, cliquez sur l'onglet Affichage, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Connectez votre USB. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Ce PC" et choisissez "Gérer" > "Gestion des disques". Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volume de votre clé USB et sélectionnez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".
Généralement les symptômes de cette défaillance se manifestent par le fait que certains fichiers ou dossiers sur la clé deviennent inaccessibles ou encore que la clé USB n'est plus reconnue par l'ordinateur lorsqu'on la connecte à l'un de ses ports USB.
L'Explorateur de fichiers Windows n'affiche peut-être aucun fichier car ceux qui s'y trouvent déjà sont corrompus . Les fichiers corrompus sont des fichiers qui ne peuvent en aucun cas être ouverts ou utilisés et, par conséquent, peuvent même ne pas apparaître dans l'Explorateur de fichiers. Plusieurs facteurs peuvent corrompre un fichier.
Ouvrez Google Chrome et dans la barre d'adresse, tapez file:///x : puis appuyez sur Entrée. (Ici, remplacez x par la lettre de lecteur du périphérique de stockage externe.) Le navigateur Chrome indexera tous les éléments du lecteur externe, y compris les fichiers cachés.
Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Pour connecter une clé USB :
Insérez le lecteur flash dans un port USB de votre ordinateur ou ordinateur portable . Les ports USB sont des fentes rectangulaires situées à l'avant, à l'arrière ou sur le côté de votre ordinateur. S'il ne rentre pas, essayez de le retourner. Si vous utilisez Windows, une boîte de dialogue peut apparaître.
Étape 2 : Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez la section Contrôleurs Universal Serial Bus. Étape 3 : recherchez les points d'exclamation, les points d'interrogation ou d'autres marques étranges à côté des contrôleurs USB . Si vous en voyez, cela signifie que les ports USB sont désactivés ou bloqués.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont pas visibles par défaut lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.
Si vous voulez accéder à vos éléments cachés, vous devrez taper le chemin complet du dossier ou du fichier caché que vous voulez ouvrir et appuyer sur Entrée — par exemple, C:\Users\admin\Desktop\Files\Secret Files\Great Secrète. SMS. Ou vous pouvez ouvrir l'Explorateur de fichiers, cliquer sur l'onglet "Affichage" et cocher l'option "Éléments cachés".
Ouvrez l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Sélectionnez l'onglet Affichage. Accédez aux Options et sélectionnez les options Modifier le dossier et la recherche.
Ouvrez l'application Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez l'ouvrir rapidement en appuyant sur Win + X et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques dans le menu. Cliquez sur l'élément Afficher dans la barre de menus. Cliquez sur Afficher les appareils cachés pour ajouter une coche et rendre les appareils cachés visibles.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches. Sélectionnez Affichage > Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Affichage et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et OK.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Avec l'explorateur de fichiers
Pour l'option la plus rapide, vous pouvez afficher les fichiers cachés à l'aide du raccourci clavier CTRL + H. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit n'importe où dans un dossier et cocher l'option Afficher les fichiers cachés en bas.
Pour afficher les fichiers cachés, vous devez utiliser l'option -a . Cela indique à la commande ls de lister "tous" les fichiers et dossiers, y compris ceux cachés, c'est-à-dire ceux commençant par un point (.). Comme vous pouvez le voir, plusieurs fichiers commencent par un point. Si vous exécutez simplement la commande ls sans l'option -a, la sortie ignorera les fichiers cachés.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Ouvrez Paramètres et sélectionnez Applications. Recherchez l'application dont vous voulez vider le cache, puis appuyez sur Stockage. Appuyez sur Vider le cache. Si vous voulez supprimer toutes les données associées à cette application, appuyez sur Effacer les données, puis OK.
Assurez-vous que le câble prend en charge les mêmes fonctionnalités USB-C que le périphérique connecté. Assurez-vous que l'appareil ou le dongle est connecté directement à votre PC. Assurez-vous que l'appareil ou le dongle est connecté au port USB-C de votre PC qui prend en charge le mode alternatif approprié.
Votre ordinateur devrait ouvrir le contenu de votre clé USB dès que vous la branchez et que l'ordinateur la découvre. Si vous utilisez un Mac, double-cliquez sur le lecteur sur votre écran pour voir le contenu de votre lecteur flash . Si vous utilisez Windows, allez dans "Explorateur de fichiers" et cliquez sur le nom de votre lecteur dans le panneau de gauche.