Rassemblez vos souvenirs de voyage, vos vieilles photos, les trésors que vous avez chinés ou des objets qui vous rappellent des moments heureux. Mettez-les en valeur en les posant sur une pile de livres, ou dédiez-leur un rayonnage entier.
La valeur de l'objet est sous la dépendance de sa destination : c'est ainsi que tel travail vaudra de s'inscrire dans tel contexte, et non pas dans tel autre.
Des étagères colorées
Afin de dynamiser votre collection de bibelots, vous pouvez choisir des étagères de différentes couleurs qui attireront l'oeil et apporteront du contraste. Pensez aussi à accrocher les étagères au mur en les décalant les unes par rapport aux autres.
Personne qui achète et vend divers objets anciens (meubles, objets d'art, bibelots, etc.).
Bibelots, objets d'art, bijoux, voitures de collection… tout, ou presque, peut se vendre aux enchères via une salle ou un hôtel des ventes (annuaire et calendrier sur encherespubliques.com). Commencez par faire réaliser une expertise par un commissaire-priseur attaché à la salle de votre choix.
La façon la plus simple de vérifier une photo est d'utiliser la recherche inversée sur Google Images. Ce service propose de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que la recherche d'images similaires et de la même image dans différents formats.
Faire encadrer vos photographies permet de personnaliser votre intérieur en aménageant vos murs à vos goûts et à ceux de votre famille. Quelles que soient vos envies, un tirage sublimé par un cadre sur mesure vous permettra d'imaginer une décoration photo pour votre intérieur qui ne ressemble à aucune autre.
Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l'estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…
Faites appel à un marchand spécialisé pour vos objets de collection. Faire appel à un marchand spécialisé est aussi une solution assez pratique pour vendre vos objets de valeur. Seulement, il peut proposer une offre d'achat pouvant aller jusqu'à 40 % de la valeur estimée de vos biens avec un paiement cash.
Évitez de commencer une collection (un peu trop) originale ou une collection que personne n'a envie de voir (par exemple les capsules de yaourt). Une collection trop originale vous fera perdre toute motivation. Évitez également de faire une collection trop difficile d'acquisition (les originales des BD).
Objets publicitaires, cartes postales, timbres…
Les jeux de cartes à collectionner, les cartes postales de collection ou les capsules ou bouchons de collections sont également prisés.
Les bandes dessinées restent parmi les objets à collectionner les plus réputés. Ce sont les pièces les plus basiques. Collector ou pas, tout le monde possède ou a possédé une bande dessinée à un moment donné. Elles se renouvellent constamment et par conséquent prennent facilement de la valeur.
La clé pour réussir vos photos est d'utiliser un fond blanc. Le fond blanc permet de valoriser vos produits et produit des photos de bien meilleure qualité. Cela permet aussi de s'assurer que la balance des blancs est au point, ce qui permet de mieux rendre les couleurs de vos produits.
L'application Deep Nostalgia est basée sur la technologie de « deep learning », une technologie d'intelligence artificielle, qui permet d'animer les visages sur des photos. En effet, à partir d'un simple cliché l'outil permet de créer des séquences vidéo.
Google Lens, le «Shazam des objets», bientôt accessible sur tous les smartphones.
Accédez au site Web contenant l'image. Appuyez de manière prolongée sur l'image. Appuyez sur Rechercher une image avec Google Lens. Pour rechercher un objet dans une image, appuyez sur Sélectionner (si l'option est disponible).
Comment ça marche ? Lens compare les objets dans votre photo à d'autres images, et classe celles-ci selon leurs similitudes et leur pertinence par rapport aux objets en question. L'application s'appuie également sur sa compréhension des objets détectés pour trouver d'autres résultats pertinents sur Internet.
Pour vendre ses affaires rapidement et se séparer des objets inutiles, il est nécessaire de trouver le bon prix. Pour ce faire, il vous suffit de taper le nom du produit que vous vendez sur le site de petites annonces gratuites et de fixer le prix en vous alignant sur celui de vos concurrents.
Procéder à la vente d'effets personnels sur le trottoir constitue donc une vente au déballage. Les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés y sont autorisés en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés, deux fois par an au plus.