Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message.
Appuyez sur Discussions.
Vous pouvez aussi vérifier l'onglet Statut, car les utilisateurs peuvent mettre à jour leur statut pour refléter leur activité récente.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
Ensuite, entrez dans les paramètres pour les utilisateurs d'Android ou les réglages pour les personnes sous iOs. Sélectionnez "compte", puis "confidentialité". Enfin, cliquez sur l'option "en ligne" pour déterminer qui peut ou non avoir accès à votre dernière heure de connexion sur l'application WhatsApp.
Il existe quelques signes révélateurs, comme la présence ou non d'une photo de profil ou d'une mise à jour du statut de la personne en question. Si vous ne voyez aucun de ces éléments, la personne a probablement supprimé WhatsApp de son téléphone.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Choisissez Confidentialité ; Appuyez sur Présence en ligne ; Dans Qui peut voir quand je suis en ligne, sélectionnez Identique à dernière présence en ligne.
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.
Si vous ne voyez pas le point vert, cela signifie que leur statut actif est désactivé. Vous ne peut voir si vos contacts étaient actifs pour la dernière fois que si vous avez activé votre”statut actif”. Vous pouvez l'activer en cliquant simplement sur le bouton des options dans la fenêtre de contact.
Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS. Il en va de même si vous laissez un message sur sa boîte vocale.
D'abord, appuyez sur l'icône en haut à droite de l'écran d'accueil de WhatsApp et sélectionnez « Nouveau groupe ». Vous n'avez qu'à appuyer sur l'icône des trois points en haut à droite pour y accéder. Ensuite, votre ami doit rajouter votre numéro et celui de la personne qui vous a bloqué.
Beaucoup de personnes ne savent pas exactement à quoi correspondent ces curieuses icônes. Si vous avez des doutes sur le statut de l'un de vos messages, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous. Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire.
Sur la page d'accueil de la console d'administration Google, cliquez sur Utilisateurs. Sous Dernière connexion, vous pouvez consulter l'heure approximative de la dernière connexion de l'utilisateur (par exemple, Il y a 2 minutes, Il y a 1 jour ou Il y a 2 mois).
1. Comment savoir qui a vu mon statut WhatsApp qui est caché ? Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué et que vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message alors votre destinataire vous est donc injoignable.
Restreindre les données en arrière-plan
Exemple : Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
En résumé, une seule coche grise signifie simplement que le message a été envoyé, mais il n'a pas encore été reçu ou lu.
Un seul V grisé apparaît donc à côté du message, au lieu de deux – mais cela peut-être indirectement lié à la déconnexion du réseau par le destinataire du message.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
Demandez à un ami commun de lui parler
La personne qui vous a bloqué a peut-être des sentiments négatifs à votre égard en ce moment, mais elle devrait se confier honnêtement à quelqu'un d'autre. Pour de meilleurs résultats, demandez-lui de ne pas dire que c'est vous qui l'envoyez.