Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.
Publiez un enregistrement SPF pour votre domaine. SPF empêche les spammeurs d'envoyer des messages non autorisés semblant provenir de votre domaine. L'enregistrement SPF de votre domaine doit inclure tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine.
Placez le curseur sur Spam, puis cliquez sur Configurer. Pour créer un paramètre, attribuez-lui un nom ou une description unique. Cochez l'option Ignorer les filtres anti-spam pour les messages provenant d'adresses ou de domaines figurant sur la liste des expéditeurs approuvés.
Le message d'erreur : "Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité" peut s'afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
Risques de sécurité
Les spammeurs ne peuvent pas accéder directement aux ordinateurs pour subtiliser les données personnelles. Toutefois, ils peuvent amener les utilisateurs à ouvrir des messages ou des pièces jointes contenant des logiciels malveillants, créant ainsi une brèche dans la sécurité du PC.
Lancez l'application Mail Orange sur votre mobile et allez dans la boîte de réception. Sélectionnez le ou les mails indésirables en cochant la case située à gauche de chaque mail concerné. La case cochée devient alors orange et le message est surligné. Cliquez ensuite sur l'icône spam en bas de votre écran.
Sur iCloud.com, cliquez sur le dossier Indésirables dans la barre latérale. Sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable en haut de la fenêtre du message. Vous pouvez également faire glisser le message vers la boîte de réception dans la barre latérale.
Rendez-vous sur mail-tester.com puis envoyez un email sur le mail de test qui vous sera communiqué. Vous obtiendrez un score sur 10 et vous découvrirez si vos emails risquent d'atterrir dans les spams de vos contacts. Attention : lors du test, évitez d'envoyer « test » dans le message ou dans l'objet de votre email.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Gérer les spams sur iPhone avec Mail sous iOS
Dès la réception d'un spam, affichez le courrier puis cliquez sur le drapeau. Dans le menu déroulant qui s'affiche optez pour Placer dans Indésirables.
La fonction de mise en indésirable (ou liste rouge) vous permet de gérer une liste d'expéditeurs et de mots clés à bannir. Les messages identifiés comme indésirables sont automatiquement mis en quarantaine et placés par défaut dans le dossier indésirables où vous pouvez les consulter à tout moment.
Le SPAM ou spamming est un courrier indésirable, autrement dit une technique d'envoi de mails à but publicitaire ou frauduleux à des personnes qui ne l'ont pas demandé. Il s'agit de la pollution pour votre la plus importante pour votre boîte aux lettres électronique.
Les spambots écument les sites Web afin de collecter des adresses email. La personne malveillante a mis la main sur votre adresse électronique en inspectant une chaîne d'emails à laquelle vous avez participez. Le PC de l'un de vos contacts a été victime d'un virus qui a collecté tous ses contacts de messagerie.
InstaClean application gratuite, disponible pour Android, qui permet d'organiser vos mails, de bloquer et supprimer vos spams ainsi que de vous désinscrire des newsletters inutiles. L'application vous permet également de voir à quelle fréquence vous consultez telle ou telle newsletter.
Vous pouvez signaler ces escroqueries sur la plateforme "PHAROS" (pour "plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements"). Elle est accessible sur le site www.internet-signalement.gouv.fr.
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L'adresse email a déjà présenté un rebond permanent dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition de rebond permanent : Statut des emails.