Si vous avez plusieurs adresses e-mail liées à votre compte, nous enverrons les notifications à l'adresse principale que vous avez définie dans les paramètres généraux de votre compte. Si votre adresse principale ne reçoit plus les e-mails, les notifications seront envoyées à votre adresse secondaire.
Nous envoyons les notifications par e-mail depuis le domaine Facebookmail.com. Si vous recevez une notification par e-mail Facebook provenant d'une autre adresse, n'ouvrez pas l'e-mail et ne cliquez sur aucun des liens qu'il contient. Découvrez le comportement à adopter si vous recevez des e-mails suspects.
Cliquer sur la flèche dans le coin supérieur droit. Sélectionner l'option: Paramètres et vie privée. Dans la colonne de gauche, cliquer sur: Notifications. Pour chaque type de notification, décocher l'option par courriel.
Dans le menu de gauche, cliquer sur Notifications. 4. S'ouvrent les Paramètres de notifications. Cliquer sur Modifier de chaque ligne pour régler la configuration des notifications internes au site ou des mails envoyés.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Paramètres de notifications en dessous de Notifications. Appuyez sur E-mail en dessous de Où vous recevez les notifications.
Cliquez sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Notifications. En bas de la page, cliquez sur E-mail. Désactivez alors les notifications à ne plus recevoir par email.
Cliquez sur Notifications de nouveaux messages activées ou Notifications des messages importants activées. À côté de Sons des notifications de messagerie, sélectionnez un son dans la liste. Pour désactiver les sons de ces notifications, sélectionnez Aucun. cliquez sur Enregistrer les modifications.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de votre smartphone pour vous notifier une nouvelle activité. Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran.
Pour nettoyer rapidement votre boîte mail de ces messages commerciaux, vous pouvez aussi avoir recours à des services comme Free your inbox, Cleanfox ou encore Unroll.me. Chacun d'entre eux fonctionne peu ou prou de la même manière : ils repèrent les newsletters non lues et vous proposent de vous désabonner d'un clic..
Bloquer les messages d'une personne ou d'un numéro spécifique. Dans une conversation Messages, touchez le nom ou le numéro en haut de la conversation. Touchez le bouton Informations , faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
Pour cela, retournez dans les paramètres de sécurité. Ensuite, cliquez sur "Alertes de connexion". Vous pouvez alors choisir entre deux options : recevoir une notification sur ou bien un mail. Autre solution : vous pouvez demander un code de sécurité lors de l'accès à votre compte à partir de navigateurs non connus.
Il vous est possible également de prendre contact avec Facebook par email, en envoyant un courrier électronique à l'adresse qui suit : [email protected]. Sur le site Internet de Facebook, vous pouvez aussi trouver des informations, en jetant un œil à la rubrique « centre d'aide online ».
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Un email a bien une valeur juridique reconnue (on peut prouver qu'on a bien envoyé un email vers une adresse spécifique et qu'on est bien le propriétaire de l'adresse email en question) ; mais seul l'envoi par son expéditeur sera reconnu ; pas sa réception par son destinataire.
Sur un appareil Android
Sélectionnez votre compte, puis faites défiler la page jusqu'à la section Notifications. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception et sélectionnez les paramètres de notification souhaités.
Si votre compte Facebook a été désactivé, un message vous l'indiquant apparaît lorsque vous essayez de vous connecter. Si aucun message de désactivation n'apparaît lorsque vous tentez de vous connecter, il s'agit probablement d'un autre problème de connexion.
Vous y perdez trop de temps… Ce n'est pas anodin si de nombreuses entreprises bloquent l'accès à Facebook ! En effet, le réseau social vous fait perdre beaucoup de productivité, car il est très chronophage : certaines personnes le consultent plus d'une dizaine de fois par jour.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas jusqu'à Audience et visibilité, puis appuyez sur Blocage. Saisissez le nom du profil, puis appuyez sur Bloquer.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres. En dessous de Sécurité, appuyez sur Applications et sites web. En dessous de Notifications des jeux et des applications, appuyez sur Activer ou Désactiver.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis recherchez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications, dans cet exemple Facebook. Décochez l'option Afficher notifications.
Cliquez sur l'icône Messenger.
C'est une icône en forme d'éclair située dans la partie supérieure droite de la page Facebook. Un menu déroulant listant vos messages récents apparaitra.