Avec quelles méthodes s'épiler la première fois ? Pour commencer en toute sécurité, le mieux est de se rendre en institut : "Je préconise l'épilation à la cire pour une première fois". Cette méthode est la plus adaptée à une jeune fille, car elle permet de retirer l'entièreté du bulbe.
Le rasage du maillot, étape par étape
Peau et poils doivent être humidifiés avec de l'eau chaude pendant environ 3 minutes. Sinon, laissez poser un gant de toilette humidifié pendant quelques minutes sur la zone à raser. Appliquez ensuite un gel de rasage comme le Satin Care Peaux Sensibles.
Epilation intime pour femme : les différentes « coupes »
Le maillot classique est peu échancré. Le maillot brésilien est très échancré, mais sans épilation des lèvres. Le string correspond à l'épilation du maillot et des lèvres, avec quelques poils laissés sur le pubis. Le maillot intégral : tous les poils sont épilés.
Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.
Jamais au rasoir
La crème dépilatoire, et rien d'autre ! On laisse tomber l'épilation à la lumière pulsée pour les ados, le rasage et la décoloration des poils.
Si les filles commencent généralement à vouloir s'épiler entre 11 et 12 ans, Laura Doponte, esthéticienne et professeure en esthétique à L'Académie Edith Serei mentionne qu'il n'y pas d'âge idéal pour commencer à éliminer les poils superflus.
En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.
Eviter l'épilation pendant les règles ? Nous l'avons toutes constaté, avant et pendant les règles, la peau se fait infiniment plus sèche mais également plus sensible. Le moment n'est donc pas idéal pour l'épilation.
Tu pourrais lui dire que tu n'oses pas aller à la piscine de peur que tes poils sortent du maillot de bain, il est probable qu'elle te propose de te faire épiler le maillot. Si elle ne te dit rien, tu pourras toi-même le lui demander.
Buvez un grand verre d'eau avant l'acte sexuel
Le fait de boire beaucoup d'eau vous permettra en effet d'uriner fréquemment (dans l'idéal environ 1 fois toutes les 3h) et donc de nettoyer régulièrement votre vessie.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Après l'étape de croissance, les poils pubiens cessent de pousser à une certaine longueur (généralement entre 4 et 9 centimètres).
Tu peux aussi lui écrire un mot et lui expliquer ce que tu ressens, ce que tu vis, et à quel point t'épiler te permettrait de te sentir mieux. En tout cas, tu peux aussi lui dire que vous pourriez le faire ensemble de t'épiler, qu'elle te montre que ca te ferait plaisir qu'elle t'apprenne, et puis voir le rendu.
Le meilleur moment de la journée pour chouchouter sa peau, c'est le soir. Vos pieds et jambes ont bougé toute la journée, votre circulation sanguine est prête. Mais en plus, votre corps sera au repos après l'épilation, et aura le temps de récupérer la nuit pour lutter contre les rougeurs.
Vous devez attendre 3 à 4 semaines après votre dernière épilation à la cire (ou 2 à 3 semaines après votre dernier rasage) pour que les poils soient assez longs pour accrocher à la cire et pour qu'ils puissent être retirés dès la racine. Alors si vous avez un peu honte de la longueur de vos poils, ou de leur quantité…
Pour ses jambes, elle devrait commencer par se raser les chevilles à rebrousse-poil. Si elle est prête à se raser les aisselles, lui dire de lever le bras bien hauts de façon à ce que la peau soit bien tendue. Dans les deux cas, le rasage à rebrousse-poil va fournir un rasage plus précis.
Veet Men - Kit d'Épilation Parties Intimes - Crème Dépilatoire 100ml et Baume de Soin 50ml - Zones Sensibles.
C'est au début du XXe siècle que l'épilation féminine se popularise en Occident. «Aux Etats-Unis, les femmes commencent à épiler leurs aisselles dans les années 1910-1920, leurs jambes à partir de 1940-1950, et enfin leurs organes génitaux à partir des années 1990-2000, poursuit-elle.
Certains verront apparaître leur première pilosité faciale dès l'âge de neuf ans, tandis que d'autres n'en auront pas avant la fin de leur adolescence. La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
L'âge physiologique se situe entre 8 et 13 ans. Chez le garçon la pilosité pubienne apparait environ 6 mois après le début de la puberté (caractérisé par l'augmentation du volume testiculaire au-delà de 4 mL). L'âge physiologique se situe entre 9 et 14 ans.
Pour éliminer votre moustache, ne la rasez pas et optez pour une méthode plus durable, comme l'épilation à la cire ou à la crème dépilatoire, l'électrolyse ou le laser. Vous pourrez également rendre ces poils moins visibles en les décolorant.