Lorsque cette option est activée et que vous recevez un message d'une entreprise enregistrée auprès de Google, nous convertissons le message reçu en un code d'authenticité illisible [en exploitant le numéro de téléphone de l'appareil, ndr], directement sur votre appareil.
Lorsque vous configurez un compte Google avec une adresse e-mail autre que Google, nous envoyons un code de validation à l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer le compte. Si vous ne validez pas votre adresse, vous ne pourrez pas créer de compte Google.
La pratique est pourtant tout à fait normale : Google vérifie simplement votre numéro. Il y a déjà plusieurs fils de discussion, sur Reddit et le forum officiel de Google. Certains utilisateurs voient depuis peu apparaitre des textos étranges dans leur application Messages.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Sécurité. Dans la section "Se connecter à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter.
Sur ces messages sont inscrits généralement « Google est en train de re-vérifier votre numéro de téléphone. » Avec un lien Google à la fin du message. Et ce n'est pas un spam ! Google s'autorise donc à s'envoyer des messages depuis votre portable pour s'assurer que le numéro est toujours bien attribué.
Si vous avez un compte Gmail, peut-être avez-vous également activé l'authentification à deux facteurs pour vous protéger contre les intrusions. Ce qui veut dire que pour vous identifier, vous complétez l'entrée du mot de passe par un second code, reçu par SMS ou généré par l'appli mobile Google Authenticator.
si l'envoi est en double ou en triple exemplaires, il s'agit d'une panne de réseau et/ou de carte SIM, si le SMS est envoyé une seule fois, votre premier téléphone en est à l'origine.
Le code de votre compte Google vous sera demandé dans diverses situations, notamment dans les cas suivants : Vous approuvez des achats sur Google Play (facultatif). Vous envoyez de l'argent à un tiers dans Google Pay. Vous configurez un boîtier Roku.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Votre appareil Android est hors connexion
Sur la page de connexion Google, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Utiliser votre téléphone ou votre tablette pour obtenir un code de sécurité (même hors connexion). Suivez les instructions à l'écran.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
En général, un compte Google est désactivé si le titulaire de ce compte n'a pas respecté les règles de Google ci-après : Conditions d'utilisation de Google. Autres règles concernant nos produits et services.
Une fois que vous êtes sur l'interface, vous regardez en haut à droite. C'est cette série de 10 chiffres : 3 chiffres suivi d'un séparateur, puis 3 autres chiffres suivi d'un séparateur et enfin 4 chiffres.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
La connexion à Chrome facilite également l'utilisation des services Google comme Gmail, YouTube et Google Maps, puisqu'il vous suffit généralement de vous connecter une seule fois depuis votre navigateur. C'est le meilleur moyen de vous assurer que vous avez le même environnement partout.
Les identifiants de connexion sont des noms d'utilisateurs et des mots de passe gérés autorisés à accéder à diverses applications.
Bonjour Doriane, Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception. Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.
Il faut désactiver le mode "tchat" de l'application sinon les messages continuent à être redirigés vers cette application même SANS CARTE SIM. Tout en haut a droite cliquer sur les 3 petits points verticaux. DECOCHER la case : Activer les fonctionnalites de chat, envoyer les messages par WIFI ou le reseau etc.....
Google - Quand un cadenas est affiché au niveau du bouton "Envoyer", c'est que la conversation est protégée. Disponible sur Android depuis 2019, le RCS est censé remplacer le SMS en proposant à ses utilisateurs une expérience enrichie.