Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.
Les symptômes de la trichomonase se traite grâce à la prise d'antibiotiques de la famille des immidazolés. Consommer des probiotiques peut également aider à restaurer la flore vaginale, qui est déséquilibrée en cas d'infection. Une cure de probiotiques peut donc contribuer à limiter la survenue d'odeurs vaginales.
Certaines femmes se plaignent de sentir fort, de sentir mauvais, après l'amour, une odeur parfois comparée à celle du poisson pas frais. Elle résulte souvent d'un déséquilibre de la flore vaginale. Ca se traite très bien avec de simples ovules. Ca s'appelle un vaginose.
Mon vagin sent le poisson : le signe d'une infection
Il est donc très important qu'aucun agent infectieux, comme des bactéries, des virus ou des mycoses, ne puisse y survivre. La flore bactérienne naturelle du vagin est alors primordiale pour protéger votre organisme contre ces agresseurs.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés neutralisantes d'odeurs. Un bain avec du bicarbonate de soude permettra de rétablir le pH vaginal et neutralisera les odeurs désagréables.
Quand il est question de problèmes vaginales il faut penser « jus de cranberry » ! En plus d'être hydratante, car composée à 85 % d'eau, c'est une baie parfaite qui permet de restaurer rapidement le pH du vagin.
L'huile essentielle de lavande, par exemple, est particulièrement indiquée contre les odeurs de poisson. Il suffit d'en imbiber un coton de quelques gouttes, on le place ensuite dans un endroit discret, dans une soucoupe, au-dessus d'un meuble par exemple… Avec ces astuces, on « arrête » les odeurs de poisson !
Votre vagin sent le poisson
Une odeur de poisson peut indiquer une vaginose bactérienne. Plusieurs bactéries se développent dans votre vagin. C'est tout à fait normal, ces bactéries maintiennent le vagin en bonne santé. La vaginose bactérienne est due à un déséquilibre des différents types de bactéries.
Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.
Elle se reconnaît à l'odeur de poisson pourri des pertes vaginales. A noter que cette odeur se manifeste en cas de contact avec le sperme ou le sang, soit après les rapports sexuels ou pendant les règles.
Une application de Replens™ Traitement des odeurs vaginales agit dès les 1ères secondes en éliminant la cause de l'odeur. Son action dure jusqu'à 3 jours !
Les causes
Elle se caractérise par l'impossibilité pour l'organisme de métaboliser la triméthylamine (TMA), une molécule présente dans certains aliments (poissons, fruits de mer et crustacés en priorité) lors de la digestion. «Il faut différencier deux cas: le déficit total et le déficit partiel.
Les infusions de plantes médicinales offrent une approche naturelle et douce pour réduire les odeurs intimes. Des herbes telles que la sauge, la camomille ou le thym sont connues pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes, qui peuvent aider à réduire les odeurs indésirables.
Des scientifiques ont découvert que des dizaines de maladies dégageaient une odeur particulière. Le diabète peut donner à l'urine une odeur de pomme avariée et la fièvre typhoïde donne au corps une odeur de pain cuit. Pis encore, la fièvre jaune donnerait apparemment à la peau la même odeur que celle d'une boucherie.
Pourquoi je dégage une mauvaise odeur ? Une mauvaise odeur corporelle est généralement liée à la transpiration des aisselles. Elle peut être aggravée par le port de matières synthétiques, peu respirantes, qui emprisonnent les odeurs.
frescume « odeur du poisson frais » (de fresc, fresche [v.
L'odeur perçue est mal identifiée par le cerveau. La parosmie est souvent associée à l'anosmie (perte totale de l'odorat) causée par un rhume viral, un traumatisme crânien, une polypose ou certains irritants. À noter ! Une cacosmie peut aussi être le symptôme d'une hallucination olfactive.
des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie) ; l'apparition de petits saignements après les rapports sexuels ou entre les règles (spotting) ; des douleurs pelviennes (du bas du ventre) ; des douleurs rectales et des écoulements par l'anus.
La mycose vaginale : infection définie par des démangeaisons, rougeurs et pertes blanches épaisses. La chlamydia : infection sexuellement transmissible qui est le plus souvent asymptomatique. L'herpès génital : infection sexuellement transmissible définie par l'apparition de démangeaisons et brûlures.
DÉPISTAGES ET TRAITEMENTS
La Période fenêtre pour pouvoir dépister une infection à la Chlamydia est de minimum 48 heures, la période optimale pour obtenir un résultat fiable étant de 14 jours. En cas de symptômes apparents, un·e médecin doit faire un diagnostic.
Le dépistage de l'infection à Chlamydia par auto-prélèvement
Vous réalisez vous-même le prélèvement vaginal, anal ou pharyngé. Vous donnez ensuite très rapidement le tube au laboratoire.
On diagnostique facilement la chlamydiose en procédant à une analyse d'urine ou en prélevant des échantillons dans le rectum ou dans le col de l'utérus chez les femmes et dans l'urètre chez les hommes.