DuckDuckGo se distingue de Google et des autres moteurs de recherche par plusieurs points. Tout d'abord, il ne stocke pas l'adresse IP de ses utilisateurs. Il ne collecte aucune donnée sur les utilisateurs, mais uniquement des informations liées aux mots clés.
Dès la première ouverture de DuckDuckGo le ton est donné par sa baseline : "Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas". DuckDuckGo n'enregistre pas vos recherches, ni votre adresse IP et ne trace pas votre navigation à l'aide de cookies : un avantage indéniable.
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Les avantages
L'avantage principal d'utiliser ce moteur de recherche est la préservation de votre confidentialité lorsque vous naviguez sur Internet. De plus, l'équipe qui travaille chez DuckDuckGo est relativement petite (environ 50 personnes) ce qui vous permet d'entrer en contact plus facilement avec l'entreprise.
Description. DuckDuckGo est un moteur de recherche gratuit dont le but est de protéger la vie privée des utilisateurs, à la façon de Qwant.
Ex : https://duckduckgo.com/?q=%s. Pour définir un autre moteur de recherche par défaut, cliquez sur Autres actions > Utiliser par défaut. DuckDuckGo est maintenant le moteur de recherche par défaut de Google Chrome.
DuckDuckGo est un moteur de recherche gratuit qui se présente sous forme d'une extension. Il va protéger vos données personnelles et il ne vous proposera pas de publicités intrusives. Il dispose d'une interface minimaliste et relativement simple qui n'a rien à envier au célèbre Google.
Qwant, leader des moteurs de recherche français
Qui dit moteur de recherche français, dit forcément Qwant. C'est le moteur qui a le plus fait parler de lui.
Qwant. Il serait difficile de citer les meilleurs moteurs de recherche en 2021 sans faire mention de Qwant.
Qwant conserve uniquement sur ses serveurs le nombre agrégé de Qoz générés par l'ensemble des utilisateurs. Au final, et pour le grand public, il n'y a pas de différences énormes entre les deux moteurs pour les requêtes d'usage courant. Google est plus performant, et sa position dominante écrase tout.
Pour changer son moteur de recherche par défaut sur Chrome, il suffit d'aller les paramètres du navigateur, de défiler sur “Moteur de recherche” et de remplacer “Google” par l'une des options proposées (dont Qwant fait maintenant partie en France).
Le moteur de recherche américain Google est l'incontestable leader du marché. Avec plus de 90% des parts de marché en 2022 au niveau mondial, Google est en situation de quasi-monopole.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Searx, un moteur de recherche très respectueux de la vie privée et polyvalent. Qwant, un moteur de recherche privé basé en France. Metager, un moteur de recherche privé basé en Allemagne. DuckDuckGo, une excellente alternative Google respectueuse de la vie privée qui n'utilise pas d'outils de suivi ou de ciblage.
Retrouvez DuckDuckGo sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Comment installer le navigateur DuckDuckGo sur MacOS
Ouvrez l'application et ouvrez le menu avec les trois points en haut à gauche. Puis sélectionnez « Paramètres ». Dans ce menu, rendez-vous dans la section « Plus de la part de DuckDuckGo » avec trois applications en beta et choisissez « DuckDuckGo Desktop App ».
Celui qui monte, en ce moment, c'est bien entendu l'américain DuckDuckGo , un métamoteur, qui agrège les résultats d'une cinquantaine de moteurs, comme Yahoo !, Bing ou Wikipédia. DuckDuckGo tourne en mode privé: il ne stocke aucune adresse IP, et ne collecte ni cookies, ni historiques de recherche.
Qwant est un moteur de recherche alternatif à Google. Qwant junior propose en outre un filtre spécifique pour protéger les jeunes de contenus inappropriés, des services intéressants pour l'Éducation aux Médias et à I'Information (ÉMI) et des carnets pour mettre en place une veille documentaire avec des élèves.
Le nom Qwant est, selon ses créateurs, la combinaison de la lettre Q du mot Quantités, qui évoque la masse de données que le robot d'indexation parcourt quotidiennement — cela pourrait aussi être le Q de Quantique — et du mot anglais want, qui signifie « vouloir », ou wanted qui signifie « recherché ».