Dans la plupart des cas, cela provient d'une main gauche trop forte qui empêche le travail de la main droite. Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume.
Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite.
Comment corriger le slice
Mettez-vous à l'adresse, orientez la face du club à gauche, alignez-vous à droite, faites un chemin de club intérieur/extérieur, le tout vous donnera un grand effet à gauche. Le slice est souvent provoqué par un mauvais chemin de club et une face de club ouverte.
Pour y parvenir, il suffit de modifier votre alignement et l'orientation de la face de club, puis de swinger normalement. Ainsi, alignez votre corps à l'endroit où vous voulez que la balle démarre son vol et orientez votre face de club à l'endroit où vous voulez que la balle termine sa course.
Le draw permet de gagner de la distance par rapport au drive, de contourner un obstacle ou de bien attaquer le green. Pour obtenir cet effet, le club va bouger de l'intérieur vers l'extérieur par rapport à un axe formé par la balle et l'objectif.
Comment allonger son swing ? Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant. Laissez vos bras s'allonger mais maintenez votre tête au dessus du divot.
Installez-vous en face d'un miroir ou, mieux, filmez-vous, et au ralenti si vous pouvez. Faites des swings à vide, à différentes vitesses, décomposez le mouvement. Vous avez du temps pour vous bâtir un meilleur swing, profitez-en !
Première erreur fréquente : l'alignement trop à gauche de votre corps. Vérifier votre alignement en posant un club au sol, parallèle à votre ligne de jeu. Vos pieds et vos épaules doivent suivre cet alignement. Deuxième erreur fréquente : la mauvaise tenue du grip.
Libérez la tête de club quand vos mains sont à peu près au niveau de la cuisse droite. Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.
Les premiers sont les plus classiques et ont toutes les faveurs des bons joueurs qui apprécient le contact de balle qu'ils offrent. Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs.
Faites en sorte que l'échauffement ressemble au plus près à ce que vous aurez à faire sur le parcours. Consacrez du temps à répéter votre routine. Changez de cible à chaque frappe. C'est un peu fastidieux mais le confort que donne l'enchaînement rapide des coups est illusoire, ça n'existe pas sur le parcours.
Le ProTee Golf Simulator 2.0 est le simulateur de golf 3D le plus avancé et le plus abordable du marché aujourd'hui. Ce simulateur de golf a été conçu de façon unique afin d'expérimenter la simulation de golf ultime à des fins professionnelles ou commerciales.
Voici les correspondances de rigidité par rapport à la vitesse de swing en km/h : Vitesse fer 7 de moins de 96,6km/h = Lady. Vitesse fer 7 de 96,6 à 112,6 km/h= Medium. Vitesse fer 7 de 112,6 à 128.7 km/h = Regular.
Il faudra donc pour un fade l'orienter légèrement à gauche de la cible et pour un draw, légèrement à droite de celle-ci. Cependant pour favoriser l'effet, il sera important de créer un différentiel entre l'orientation de la face de club et le chemin de club.
Pour faire simple, un hook, c'est lorsque la balle tourne brusquement à gauche pour un droitier et à droite pour un gaucher peu après l'impact. Le hook se produit généralement lorsqu'un joueur essaie de forcer un peu coup.
Crochet droit
Les épaules s'alignent sur la gauche de la cible, la balle est plus près du pied d'attaque. Ceci oriente la trajectoire du bâton pour un impact sur la gauche de la face et favorise un envol de gauche à droite. Au début, ces positions peuvent être inconfortables et l'impact sera moins constant.