Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
La première chose à faire pour résoudre une absence de connexion Internet est de redémarrer votre routeur. Il est possible que votre routeur ne se connecte pas à Internet en raison d'une accumulation de fichiers temporaires, qui peut entraîner des problèmes de connexion au réseau.
De nombreuses raisons peuvent empêcher votre Android de se connecter au Wi-Fi : panne de réseau ou de signal de votre Wi-Fi, mauvais réglage de l'appareil, mot de passe réseau incorrect, ou la coque de votre téléphone peut même être trop volumineuse pour permettre la connexion.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Le WiFi en local offre de nombreuses possibilités et utilisations, même en l'absence d'une connexion à Internet. Voici quelques exemples d'usage : Partage de fichiers : le réseau WiFi local permet le transfert rapide de fichiers entre les appareils connectés.
Le Wi-Fi et l'internet vont de pair comme le fromage et le vin, mais ce n'est absolument pas la même chose. Le Wi-Fi est une forme d'internet, plus précisément l'internet sans fil. Vous pouvez également surfer sur internet via un câble Ethernet, des satellites et des réseaux mobiles (4G ou 5G).
C'est une connexion sans fil à Internet. Le Wi-Fi vous permet, depuis un ordinateur portable ou un smartphone, de consulter des pages web Internet ou de recevoir vos mails par exemple. Lorsque vous vous connectez à Internet sans fil chez vous, vous êtes connecté en Wi-Fi.
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
SI LE PROBLÈME PERSISTE, ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE APPAREIL. Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirez la carte SIM, puis réinsérez-la et redémarrez votre téléphone.
Si l'iPhone ne se connecte pas, vérifiez les éléments suivants : Vérifiez que votre carte SIM est activée et déverrouillée. Consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Accédez à Réglages > Données cellulaires.
Vérifiez que votre équipement n'est pas hors de la zone de couverture du signal WiFi de votre modem. Vérifiez que votre équipement n'est pas en mode avion, que le WiFi est activé sur votre équipement. Vérifiez le nom du réseau WiFi (SSID) auquel votre appareil est connecté.
C'est causé par une mauvaise attribution d'adresses IP. Ces situations se produisent surtout pour ceux qui ont probablement des applications telles que Trust Zone (VPN) qui masque votre identité en ligne en vous faisant attribuer d'autres adresses IP. Cela peut se produire même si vous avez quitté cette application.
Ouvrir l'application « Paramètres » de votre téléphone ; glisser votre écran et appuyer sur « Gestion Global » ; Toucher le menu « Réinitialisation » Appuyer sur « réinitialisation des paramètres réseaux »
La proximité du point d'accès sans fil ou du routeur, ainsi que les obstacles physiques, peut affecter la qualité de votre connexion Internet. Pour améliorer la vitesse de votre connexion, rapprochez-vous du point d'accès et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacle physique entre le point d'accès et votre ordinateur.
Pour se faire, deux méthodes sont envisageables : connecter votre téléphone à un réseau Wi-Fi ou connecter votre téléphone à un hotspot. Un hotspot fonctionne de la même façon qu'un réseau Wi-Fi (on parle aussi d'ailleurs de point Wi-Fi) à cette différence près : un téléphone est à l'origine du réseau et non un modem.
Le première chose à tenter est de redémarrer le routeur et l'ordinateur pour votre si le problème est temporaire. La proximité avec le routeur peut être un facteur. Si vous êtes trop loin du routeur, il faut privilégier de déplacer le routeur en allongeant le fil réseau entre le modem et le routeur si c'est possible.
Il peut s'agir d'une pièce défectueuse de votre smartphone, comme de votre carte SIM qui ne fonctionne plus, ou encore d'une panne d'un émetteur de signal ou de tout autre élément qui se trouve sur l'infrastructure du réseau de votre opérateur.
Le LTE offre des vitesses de téléchargement de données rapides de plusieurs centaines de mégabits par seconde (Mbps), contre plusieurs dizaines de Mbps pour la 3G, ce qui signifie que le LTE est 5 à 10 fois plus rapide que la 3G.
R : La version wifi ne peut se connecter à internet que par le réseau wifi tandis que la version lte permet d'inséré une carte sim dans la tablette et ainsi avoir la possibilité de se connecter également au réseau 4g (comme un smartphone).
Le WiFi est une connexion locale, tandis que la 4G est une connexion cellulaire. Ils transmettent tous deux des données de différentes manières, et la 4G offre des vitesses beaucoup plus rapides et une meilleure fiabilité que les réseaux wifi.